Road Trip dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons mon frère et moi faire un petit road trip d’une semaine dans les Cyclades du 04 au 11.07.2015 afin d’allier une partie festive et une partie culturelle.

Pour la partie festive, les informations ne manquent pas et nous avons décidé de faire une nuit sur IOS et une nuit sur MYCONOS.

Pour la partie culturelle, nous pension faire SANTORIN et éventuellement une autre île en fonction des informations que nous recueilleront sur place.

Nous aurions voulu louer un scooter afin de nous déplacer plus aisément. Cependant, est-il plus avantageux de louer le scooter à Athènes et de le restituer à Athènes (nous arrivons et partons de Athènes) et du coup assumer les frais sur les féries ou est-il préférable de le louer sur chaque îles que nous visitons ?

Avez-vous une idée des tarifs pour la location d’un scooter durant la période estivale ?

Je ne me rends pas compte de la taille de IOS et de MYCONOS, ces îles nécessite un moyen de transport ou les bus nous offre une capacité de déplacement suffisante ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonne journée à tous.

Déjà une seule nuit sur Ios et Mykonos c’est très peu. Il faut passer au moins 2 nuits… ensuite c’est beaucoup trop ambitieux de faire 4 iles en une semaine…
Surtout si vous devez revenir sur Athenes. 3 iles en une semaine c’est un grand maximum!

Louez un scooter sur chaque ile et non pas un pour tout le séjour. De toutes facons il n’y a pas de location de scooter à Athènes.
Pour la location d’un scooter compter environ 15/20 euros par jour

Salut Caroline,

Merci beaucoup pour les infos, il est vrai que c’est très difficile de ce rendre compte de la taille de ces îles et de la distance qui les séparent les une des autres.

Sur IOS et MYCONOS tu dit de ne pas faire plus d’une nuit car ce n’est pas suffisant mais sur les infos que j’ai eu des autres forum, il n’y a pas grand chose d’autre a faire, excepté la fête ? As-tu plus d’infos, pourquoi cela vaut la peine de résider plus longtemps ?

Nous écouterons tes conseils et feront que 3 îles, voir 2, c’est l’avantage de ne rien réserver, on fait comme on veux.

Merci encore.

Bonne journée à toi.

Bien sur que ces iles sont là pour faire la fete principalement. Mais c’est aussi sympa de se ballader dans les ruelles (enfin pas toujours car il y a beaucoup de touristes) ou encore de passer du temps sur la plage, pour récupérer de la fete!! :slight_smile:

De plus il faut faire attention aux horaires de bateau. Tu n’as pas un bateau par heure non plus… donc si par exemple tu arrives sur Mykonos un après midi à 15h et que le bateau pour la prochaine ile que tu souhaites visiter est le lendemain à 7h ça fait pas long!! Et le bateau d’après ne sera peut etre que le surlendemain… donc bien vérfier tout ça!

Ok je comprend mieux. Merci beaucoup pour tes conseils. Toute bonne journée à toi.

Sujets suggérés

Services voyage