Bonjour,
Je pars dans un mois au Laos et je suis actuellement en train d’organiser mon road trip.
Mon budjet est plutôt serrer je recherche donc des auberges de jeunesses mais je reste ouvert aux activités comme les trecks, le vélos, le kayak et bien d’autres…
Si quelque à une idée de comment organiser mon voyage, dans quel sens commencer ma boucle (j’attérie à Vientiane). Je vous remercie d’avance.
Hello,
Pour t’organiser et donc choisir toi même ce que tu veux faire, le mieux est de te documenter sur le pays. Saches que plusieurs guides papiers (Guide du routard, Lonely Planet…) très bien fait permettent de faire son voyage sur mesure tout en conseillant sur l’hébergement et les activités à faire.
bonsoir a toi,
le Laos a un très grand avantage, c’est qu’il n’est pas encore pourri par le tourisme de masse. Et du coup, si tu discutes avec les locaux et que tu leur dis ce que tu attends, ils t’aideront avec plaisir et sourire.
Pour exemple, j’ai rencontré un jeune de 16 ans a Oudomxay qui m’a proposé de venir passé quelques jours dans le village de sa famille, et nous avons passé une semaines de village en village a rencontrer des gens simples, souriants et curieux.
Pour les treks, si tu t’adresses a des guides qui lancent leur agence, les tarifs sont plus que raisonnables.
D’une manière générale, voyager au Laos, c’est facile, ca coute pas trop cher, et c’est inoubliable.
Profite en bien!
Bjr Colette
Le Laos étant très vaste, il va falloir faire des choix
Nous y sommes allés 1 mois cette année (février) et avons opté pour le nord, plus authentique (d’après les infos)
Voir notre site pour plus de détails et revenez vers nous pour des questions éventuelles
Quand partez vous ?
Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Super votre site consacré au Laos…
Je prépare mon voyage pour 2015. Je ne peux partir qu’en septembre.
Pouvez-vous donner quelques précisions sur les transports ? En un moins sur la sécurité des bus, des routes.
D’autre part avez eu l’occasion de descendre une partie du Mékong en bâteau ? est-ce facilement réalisable.
Routardement
Hervé
Bonsoir,
pour les transports au Laos, c’est assez différent de chez nous.
Niveau sécurité, il n’y a pas de probleme, peu d’accidents malgré un état général des routes plus que douteux. Les bus mettent en général 30% de temps en plus que ce qui est annoncé, et partent avec un certain retard (qui peut varier de 30 minutes à 4 heures) et ce, même si le bus est là et prêt a partir!
Pour ce qui est du Mekong, le bateau offre deux options, bateau classique, lent avec un soixantaine de places disponibles ou rapide, plus cher, avec une dizaine de place. Personnellement, nous avons pris le lent, comptez environ sept heures entre Luang Prabang et Pak Beng, avec le bruit du moteur a fond, donc prévoyez des boules Quies ou de la musique et un bouquin.
Vous pouvez acheter les billets le matin même de votre trajet, n’attendez pas la derniere minute, les bateaux peuvent se remplir rapidement.
Et pour reprendre ce qui a été dit plus tôt, effectivement, le nord reste plus authentique, malgré l’essartage plus qu’abusif.
Bonne route a vous.
Merci pour la réponse.
En fait, puisqu’en 3 semaines il ne me sera pas possible de faire l’ensemble du pays sachant que je priviligie durant mes voyages les villes et la dimension culturelle à travers les sites (je ne fais pas de treck ou autres ballabes en pleine nature), quelle partie du pays (nord ou sud) se prête le mieux à ce projet de voyage ?
Hervé
Bonjour , perso je te conseille de passer 3 ou 4 jrs à LP , Vientiane ( il y a de quoi voir j’ai fait les temples de la ville à vélo et ensuite pris un tuk tuk pour Bouddha Park ) suis restée 2 jrs . Champassak A FAIRE très joli endroit 2 jrs = le TOP . Ensuite il ya pas mal d’autres endroits à faire …
Si tu es interessé je peux t’envoyer mon compte rendu de voyage effectué en 2013 ( 5 weeks + Cambodge )
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bjr Hervé
Question transport, c’est comme dans toutes l’asie, très lent, surtout dans le nord, car il y a les montagnes et les routes pas très OK, elles datent de l’époque “française” ! !
Autrement question sécurité, non pb
Pour ce qui concerne la descente du Mékong, on ne la pas fait au laos mais au Myanmar (Birmanie)
Nous sommes de Bordeaux, et vous ?
Si vous avez des questions, pas de pb
Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Merci pour les infos.
Je veux bien recevoir ton compte rendu du voyage ici h.copitet@gmail.com.
Je suis en région parisienne.
Mon road trip se prépare. Je vais rester dans le nord et prendre le temps d’autant que la météo en septembre risque d’être fatiguante. Concernant le trajet LP-Pakbeng via le Mékong, difficile les conditions ?
Une fois à Pakbeng, des raisons pour y séjourner (outre le seu ld’y être)… je compte ensuite continuer Houeisai le lendemain.
Que pensez-vous de 9 jours consacrés à Ventiane/Va,g Vieng/Luang Pradang ?
Routardement
Hervé
Merci pour les infos.
Je veux bien ton compte rendu de voyage ici h.copitet@gmail.com.
Je vais rester dans le nord du pays en prenant le temps sachant que la météo en septembre risque d’être fatigante vu la chaleur qui règne dans le pays.
J’hésite sur le trajet LP-Pakbeng via le Mékong. J’ai ici et là que qu’en période de mousson le trajet peut se révéler dangereux. A voir sur place sans doute.
Mes derniers voyages si vous en préparer un vers une même destination, je peux pour donner des infos :
Jérusalem/Cisjordanie. Pérou, Equateur, Maroc, Turquie, Bénon/Togo/ Jordanie… et pleins d’autres mais qui comme à dater ou alors la pays est en guerre ! donc les infos seraient sans doute un peu obsolètes.
Routardement
Hervé
bonjour à tous
merci pour cette réponse donc tu as dormi chez l’habitant, et si on est une femme, peut on se le permettre, j’aime cette idée de partage avec la population
bonne fin d’année
Bonsoir,
Il n’y a aucun probleme en tant que femme a aller chez l’habitant, il est vrai que souvent les hommes et les femmes mangent separement, mais pour eux, avoir un invité est un grand privilege, donc en general tout le monde t’accompagnera a table avec de grands sourirs. Il vaut mieux aimer le riz blanc qui est consommé avec un legume bouilli, et si ils veulent te faire plaisir, ils n’hesiteront pas a tuer un poulet pour l’occasion.
Bon voyage a toi en ce magnifique pays.