J’ai besoin de conseils pour organiser mon prochain voyage dans l’ouest americain. Je viens donc vous demander de l’aide ^^
Nous sommes 2 couples dont un avec 3enfants (9, 7 et 1an) et une ados. Nous souhaitons partir soit en juillet soit en aout prochain, pour 3 semaines en camping car.
Nous hésitons entre 2 parcours. Tous les 2 au départ de SF (les billets étant les moins chers que nous ayons trouvé pour l’instant! )
Le 1 : Pour les grandes lignes
Arrivée SF - Rte vers Yellowstone en 2-3 jours (lac taho, twins falls… ) Yellowstone (3-4j) - Rte vers Las vegas (arret à SLC - Bryce) et LV
LA -Yosemite et retour à SF.
le 2 : toujours les grandes lignes en zappant Yellowstone
Arrivée SF route de la cote vers LA - LA -LV Grand Canyon - Bryce - LV - Sequoia - Yosemite et pour finir SF.
Le 1er trajet nous fait faire 500kms de plus mais nous voyons Yellowstone qui nous attire vraiment et qui je pense pourrait beaucoup plaire aux enfants (animaux, diversité…)
Pouvez vous me donner vos avis et suggestions par rapport à ces deux trajets?
Merci pour votre aide.
katze2
Bonjour,
Le prix des billets ne doit pas être le seul critère de choix si vous voulez faire votre voyage.
Parfois pour pas beaucoup plus cher et en prennant des vols multi destination vous pouvez construire un circuit bien plus intéressant et moins fatiguant.
Le camping car revient globalement plus cher que l’association voiture+ hébergement mais c’est ausi un choix de vacances et je ne peux que le respecter.
Le mieux pour se rendre compte de la faisabilité de votre circuit est d’indiquer jour après jours ce que vous comptez faire et voir et cela nous donnera plus de lisibilité pour vous aider à l’améliorer si besoin…
Vous avez des outils à disposition pour déterminer les temps et distances de conduite : googlemap par exemple.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Ce n’est qu’une ébauche pour le moment.
Pour le 1er trajet, j’avais pensé :
j1 : Arrivée a SF
J2 : Rte vers Yellowstone (Lac Tahoe- Nuit a Winnemucca)
J3 : Rte vers Yellowstone (Twins Falls et Crater of the moon)
J4 Rte vers Yellowstone (Yellowstone)
J5-6-7 : Yellowstone
J8 : Grand Teton - Jackson Hole
J9 : Rte vers Salt Lake ( etape a voir?)
J10 : Rte vers Bryce - Bryce
J11: Bryce - Las vegas
J12 : Rte vers LA - La
J13-14 :Los angeles
J15 : Sequoia ou Yosemite?
J16 : sequoia ou Yosemite?
J17 -18-19 : SF - retour France
Pour le 2eme trajet :
J1 : Arrivée a sf
J2-3 :Rte de la cote
J4 : LA
J5: La + rte vers Lv
J6 : Las Vegas > Williams
J7 : Grand Canyon
J8 : Page (Horshoes Bend,
J9 :Page (Lac powell , the wave )
J10 : Rte vers Bryce - Bryce
J11 : Bryce - Kanarra Creek
J12 : Rte vers LV - Las vegas
J13 : Rte vers Sequoia (Etape Bakerfields?? )
J14 rte vers Sequoia - Sequoia
J15-16: Rte vers Yosemite -Yosemite
J17 -18-19 : SF
Voila à peu près a quoi j’avais pensé. En sachant que j’ai essayé de trouver des étapes au parcours assez long. Mais je reste ouverte à d’autres propositions.
Pensez vous que l’un ou l’autre soit jouable?