Road trip de Marseille à Ischia

Forum Italie

Bonjour à toute la communauté
Nous partons en voiture du 12 au 21 août en Italie depuis avec Marseille, avec comme objectif plusieurs étapes :

• 2-3 jours à Rome
  • Visiter l’île de Ponza
  • 3 jours à Naples
  • Pluseurs jours à Ischia & Procida (une nuit ou deux à voir)

Auriez-vous des conseils, notamment pour accéder à l’île de Ponza ?
A Ischia est-ce que vous nous conseillez de louer un scooter pour profiter de toute l’île ?
Y a-t-il des choses à voir entre Rome et Naples ou pas trop loin ? Ca ne nous dérange pas de faire un peu de voiture quand nous dormirons à Naples.
Et également si vous avez des bons plans de Trattoria ou adresses locales pas chères nous sommes preneurs ! On connaît déjà bien Naples et Positano mais assez peu le reste.
Merci pour votre aide !
Belle journée,
Estelle

Bonjour,
Pour aller sur les îles de Ponza, il suffit d’aller au port de Anzio (ou de Terracina plus bas ou même de Naples) et de prendre le bâteau.
Pour Ischia, vu que vous serez avec votre voiture, pourquoi ne pas l’embarquer avec vous ur le bâteau ? sinon oui, vous pourriez louer quelque chose sur place. Mais plus pratique avec votre voiture (pour le coffre) surtout qu’il faudrait au moins y passer minimum une nuit là car l’île est grande.
Que voir aux alentours de Naples ? Vous n’auriez pas assez de temps… Retenez peut-être Pouzzoles, Baies, Misène, la Regia di Caserta éventuellement. Sinon, pour une étape sur le trajet, il y a Gaeta qui est super !
Pour les trattorie, je ne me casserais pas la tête à votre place, on mange bien partout en général, je n’ai pas d’adresses particulières.

Bonjour !

vous avez l’air de bien connaite la région de Naples :slight_smile:

je pensais rester sur Ischia 2 ou 3 jours, auriez-vous une zone à conseiller pour profiter des paysages et des diverses choses que cette île a à offrir lorsque l’on est pas véhiculé ?

Bonjour,
Je ne connais pas Ischia (je dis toujours que je vais y aller et pour finir, je n’y vais jamais:-)…
Je connais bien la région de Naples car ma famille est originaire de là mais du coup, je n’ai pas vraiment une connaissance “touristique” du coin car quand je vais par là, ce sont des vacances plutôt familiales et donc en fin de compte, je connais moins la région qu’un touriste lambda qui y aurait passer un séjour d’une semaine par exemple.
Ceci dit, je sais que Ischia sans véhicule, c’est galère, dixit mes cousins de la région. Et quand ils vont à Ischia, eux, ils aiment bien aller à la plage de Chiaia. Attention, à ne pas confondre avec le quartier Chiaia à Naples même, rien à voir, ici, je parle du coin tout à l’ouest de Ischia.

mais c’est déjà quelques petites informations, venant en plus de napolitains, qui peuvent nous aider justement à ne pas être trop dans les coins touristiques de l’île :wink:
merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage