Road Trip en 7 jours en Irlande, possible ?

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je compte partir 1 semaine du 26 octobre au 02 novembre avec des amis en Irlande. Je compte passer 2 nuits à Dublin, 3 nuits à Galway (pour faire le Connemara) et 2 autres nuits à Cork (faire Cork, Cobh). J’aimerais savoir si c’est un bon road trip compte tenu de la durée, si il y’a d’autres endroits à visiter plus intéressants et si niveau trajets il est faisable de réaliser un tour comme celui-ci (je ne connais pas bien les routes d’Irlande).
Merci à tous pour votre réponse qui me sera d’une grande aide.

Salut , vu que tu es du Pen ar bed , je suppose que tu arriveras à CORK via Roscoff ?? si oui 1 journée suffit largement pour visiter CORK >> ensuite faire Galway + Conemarra + Dublin en une semaine me parait assez " short " … si tu visites le Conemarra je te conseille de faire étape à CLIFDEN de là , tu peux rayonner sur RENVYLE , ROUNDSTONE etc…

Oui c’est ça on arrive à Cork le samedi matin mais on veut direct aller à Dublin pour passer notre samedi soir là-bas ! Après je ne sais pas si les points de vente sont ouverts le dimanche comme en Angleterre ! Merci pour le conseil, on va surement s’arrêter à Clifden une nuit pour pouvoir faire tout ce coin-là en deux ou trois jours ! Est-ce que Galway vaut le coup d’être visité ou on fait l’impasse?

Si tu vas à Dublin , je vois pas trop l’interêt de stopper à Galway , tu parle depoint de vente ??? point de vente de quoi ???

Vu que je vais le week-end à Dublin je me demandais si la ville était vivante le dimanche ! (magasins, distilleries,…). Merci pour Galway, on va surement aller direct sur Clifton après Dublin !

Je ne vois pas trop l’intret d’aller à Dublin. Les Week ends, Cork et Galway sont plus animées que dublin. Puisque vous arrivez sur la cote ouest, restez sur la côte ouest

vous pouvez très bien vous passer de Dublin, les pubs ça ne manque pas en Irlande
je crois que le village de pêcheur de Dingle en compte plus de 50 !!! et les paysages par là valent bien ceux du Connemara !

Bonjour,

De mon point de vu Galway est une des plus jolies villes irlandaises…a chaque fois que j’y vais c’est étape oblique.

Pour ce qui est du connemara je connais une petite auberge pour passer la nuit completement louffoque mais qui vaut le détour. C’est old monatary à letterfrack.

Bon voyage

merci à tous pour vos conseils ! On va voir Leinster / Cardiff à Dublin donc on y restera le weekend tout de même ! Merci pour l’auberge à Letterfrack, on fera un tour là-bas ! Enfin si le bateau part (cf Brittany Ferries)

Hello,

Je suis assez d’accord pour dire que s’arreter a Dublin ne sert pas a grand chose. Sauf si se sont les villes qui vous interessent. Pour le Connemara, il vaut mieux prendre position sur Clifden plutot que Galway. J’ai une tres bonne adresse française si cela vous interesse. Vous aurez ainsi plus de temps pour profiter du Connemara.
Bonnes vacances

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas trop d’accord, Dublin vaut le détour si on veut visiter du culturel ( la biblio de trinity college, la cathédrale st patrick,le château de Dublin…etc ) et pour du shopping aussi ; moi j’ai adoré Dublin, c’est une ville très dynamique et cosmopolite.

Mais la ville dont je suis tombée amoureuse est Galway ! Haaa …Galway!! point de départ pour visiter le conemara…Clifden m’avait été conseillé mais j’ai pas compris pourquoi, une fois sur place ?! :frowning:

La péninsule de dingle est aussi à découvrir c’est très typique, ainsi bien évidemment que les fameuses falaises de moher qui peuvent laisser sans voix, si on est sensible aux beautés de la nature.

Une ville aussi qui vaut largement un détour est sans aucun doute killarney ! C’est la ville qui se trouve dans le kerry ( avec son grand parc national, et ces lacs…) a contrario Cork ne me semble pas une ville où l’on doit s’attarder.

Je vous ai présenté ces villes dans le sens où nous avons fait notre road trip en mai dernier. en ayant qu’une envie…y retourner le plus vite possible !!!

Salut,

Vous avez décidé quoi ? ( jvais vous copier)
tout en Bus ?
Et pour Halloween vous allez ou ???

on se rejoins :smiley: ???

On va directement à Dublin le samedi pour aller voir Leinster/Cardiff. On y reste jusqu’au lundi où on part l’après-midi vers Clifden. On reste deux nuits à Clifden et une nuit à Galway puis on descend faire les Cliff of Moher une journée avec une nuit à Doolin. Puis on reste une nuit à Cork chez un ami faire la fête le vendredi soir… Semaine très chargée en vue !

Sujets suggérés

Services voyage