Bonjour à tous !!! Actuellement je bosse en France et à l’issue de ce contrat c’est à dire début avril 2013, je voudrais partir visiter l’Amérique du Sud avec pr première destination l’Argentine. Je voyage à priori seule mais ne suis pas du tout contre le fait de partir avec quelqu’un qui aurait le même projet (c’est tjs plus fun à deux). Ce sera ma première grande expédition et j’envisage de pas mal bouger (cela dépendra du budget chacun sait que les déplacements représentent le poste le plus cher) Argentine - Chili - Pérou - Brésil et après on verra.
Du coup je cherche des personnes l’ayant déjà pour me donner tous les conseils possible sur les trucs et astuces sur les trucs “à pas louper” sur les hébergements, les endroits à éviter en étant une fille seule etc.
Merci à tous d’avance !!!
C’est un beau projet mais il faut déterminer la durée du séjour car en Amérique du sud les déplacements nécessite beaucoup de temps de trajet. En fonction de la durée du voyage et de votre budget vous pourrez choisir votre itinéraire mais ayez en tête que l’Argentine nécessite grosso modo 2 mois pour faire le nord et le sud du pays. Pour le Brésil c’est 3 mois.
Vous pouvez prendre une idée de ce que l’on peut faire en 3 semaines en Argentine du nord sur mon blog voyage.
++
Merci pr le lien c’est super intéressant et ça donne une bonne idée
effectivement !! Je vais le regarder plus attentivement et le garder
précieusement surtout Oui j’ai conscience que ces territoires sont
vastes et j’envisage un voyage d’au moins 6 mois !!Encore merci pr tout !! je suis là si t’as d’autres conseils !
Quand tu auras élaboré un planning , je serai ravie de te conseiller si je peux.
++
Salut !!
Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais mon boulot m’a pris tout mon temps.
Je suis en train de commencer à réaliser l’itinéraire et qouhaiterais vous demander quelques conseils.
-Comment vous y prenez vous pr définir un itinéraire ?
-Avez-vous un site qui détaillerait l’ensemble des “activités” qu’il y a à faire dans une ville/ un pays ?
-J’ai fait connaissance avec un couple de français vivant en Argentine ds la province de Cordoba et je vais sans doute commencer par là mais je n’ai pas d’idée précise sur la suite. Je m’aide de la carte, de quelques sites et de ce que je connais mais j’ai peur de passer à côté de quelque chose ou d’un endroit qui vaille vraiment le coup.
Merci d’avance en tout cas !! Dès que j’aurais finit je vous enverrai ça pr avoir votre avis, c’est super sympa de me l’avoir proposé.
Bonjour,
Nous concernant pour établir un itinéraire, je parcours les pages des forums sur la zone, je lis les carnets de voyages des uns et des autres, nous discutons de nos envies, de nos possibles (budget, temps…) à partir des infos collectées.
Je cherche les infos concernant l’organisation pratique: déplacement, hébergements potentiels, activités… Nous traçons une ligne générale avant de partir et réalisons un book des possibles (mi-papier / mi-informatique).
Nous décidons sur place au jour le jour en fonction des envies, de l’énergie, de la météo, des réels possibles…
La prépa est une phase que j’aime beaucoup car elle me fait pré-vivre un voyage. J’apprécie aussi la phase de l’après avec la rédaction du carnet.
Notre voyage 2010 fut vers la Patagonie
Celui de 2012 “Eau, sel sable et roches en 100% couleurs intenses” vers Iguazu, les Esteros del Ibera, le NOA, le salar d’uyuni, San Pedro de Atacama…"
Des complémants dans chacun de mes carnets.
Belle prépa
Madikéra
Je m’organise de la même façon que Madikéra (avis précedent). Je lis beaucoup de forums, sites persos, guide du routard papier et je note tout ce que je souhaite faire et les cible sur une carte pour voir les distances entres les lieux.
Sur mon site perso vous pouvez retrouver mon parcours détaillé jour par jour, cela peut vous donner des idées
un itinéraire qui relie les 3 pays : l’argentine du nord , le chili du nord et le sud de la boliviel constituent une entité géographique qui permet de les visiter successivement en restant dans un périmètre relativement restreint voir
Je vais regarder ça attentivement merci bcp !!!
Salut à tous !!!
Comme promis j’ai un peu travailler, je me suis pas mal documenté et j’ai établie une liste des choses que je veux absolument voir. Bien sur ce n’est qu’une liste avec quelques idées de choses à voir ou à faire. Alors svp le but de vous la faire partager c’est d’avoir votre avis sur :
- le meilleur ordre pr enchainer ces étapes sachant que j’arrive à Buenos Aires début ou mi-avril 2013, en fonction du climat de chacune des régions donc?
- l’argent et le temps que cela peut représenter en transport (avec un max de voyage de nuit pr éviter l’hôtel)?
- la possibilités de continuer par la Bolivie ou un autre pays ?
N’hésitez surtout pas à me donner d’autres endroits que vous trouvez incontournables ou à critiquer mes choix si vous en avez fait une mauvaise expérience par exemple. Fin, vous avez sans compris le but est d’enrichir un maximum mon itinéraire à partir de vos remarques et suggestions mais aussi de réaliser ce voyage d’une manière intelligente et organisée qui me permettra d’économiser et de rester plus longtemps sur place.
Voilà donc mes idées :
Arrivée sur Buenos Aires début ou mi-avril (voilà la chose dont je suis certaine). Ensuite je voudrais voir :
-Iguazu côté argentin et brésilien-Cordoba (voir des amis)
-Mendoza où paraît-il le vin est pas mal ?? -Santiago au Chili -Bariloche et la route des 7 lacs jusqu’à San Martin de los Andes-El Calafate et Los Glaciares. Qui a fait le Fitz Roy ?? Il paraît que c’est super chaud !!
-Ushuaia (canal beagle et senda costera)-Peninsule de Valdez (mais
certain disent que ça n’est pas si terrible que ça surtout si on ne peut
pas y aller à l’époque des baleines)-Salta - Cafayate (Route RN 68)
Et après ?? N’hésitez pas à me suggérer des suites d’itinéraire sur la Bolivie ou le Brésil par exemple !!
MERCI A TOUS !!!
Au fait pour l’hébergement à Buenos Aires ?? J’ai trouvé un truc qui s’appelle la Querencia de Buenos Aires et cet endroit à l’air génial !! Quelqu’un y a-til séjourné ??
Bonjour,
Oui et comme tous ceux que je connais (et cela commence à faire du monde) qui y y ont séjourné je te la recommande.
Nous c’était au début et depuis les patios se sont fleuris…
Notre avis à l’époque
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_116.html
Madikéra
Salut, vu que tu vas rester assez de temps je te conseil également le nord de l’argentine avec Salta, Jujuy, Cafayate (très bon vin aussi) et si tu as la possibilité de faire un tour en Bolivie au Salar de Uyuni et le Sud Liepez, tu regretteras pas du tout !