Road trip en Camper Van en Californie

Forum Californie

Bonjour !

Je suis en train de planifier un road trip en Californie entre le 28 Mars et le 10 Avril 2018 :slight_smile:
Je vais atterir à Los Angeles et l’idée c’était de longer la cote pacifique jusqu’à San Francisco, puis de redescendre en passant par Yosemite (et Las Vegas ?)

J’hésites entre deux options possible :

• Louer un camper van : mon option préférée mais j’ai peur pour les stationnements, surtout si j’ai envie de visiter hollywood, beverly hills etc.
  • Louer une voiture + trouver tous les soirs un motels pour dormir

Je suis prenerud d’avis et suggéstions et je pars seul pour précision.

Merci !

Riana

A cette saison pas mal d acces à yosemite fermé

pour la route cotiere se renseigner
http://www.bigsurcalifornia.org/highway_conditions.html

enfin las vegas environ 1000 km depuis san fransisco et 435 pour los angeles

Bonjour,

Super projet, à ta place je louerais un van. J’ai loué un van en 2010 pour faire l’ouest américain et cet été pour Yellowstone.

Après le mieux c’est d’alterner motels et van (tu peux stationner gratuitement sur certains parking Walmart).

A San Francisco tu n’aura pas besoin de van ou voiture en revanche pour L.A c’est indispensable la ville est immence.

En mars/avril je déconseille aussi Yosemite trop froid, à ta place je ferais plutôt Las Vegas (Valley of Fire) et Death Valley. :wink:

Bons préparatifs

Mon blog : roadtripstips.fr

Bonjour,

L’été dernier nous avons fait Yellowstone :wink:

Pourquoi vous louer une voiture et pas directement le van. Par contr ela Vallée de la MOrt en plein été horrible 40 degré minimum à déconseiller. On l’avait fait en 2010 fin octobre il faisait 38 degré !

A votre place pour éviter le vol intérieur, je ferai :

-J1-J2 : L.A 3 jours (2 nuits)
J3 : L.A - Palm Spring (1 nuit)
J4 : Palm Spring - Oatman (1 nuit)
J5 : Oatman - Kingman - Las Vegas (1 nuit en semaine pour avoir des hotels top à prix bradé)
J6 : Las Vegas - Bishop (1 nuit)
J7 : Bishop - Mono Lake - Yosemite (1 nuit)
J8 : Yosemite (1 nuit)
J9 : Yosemite- San Francisco
J10-J11 : San Francisco (vous avez raison derendre le van, on peut tout faire à pieds ou en tramway)

Si vous êtes limité par le temps il vaudrait mieux revenir pour le Grand Canyon :wink:

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage