Road trip en Europe : Budapest - Prague - Bratislava... Besoin d'infos et conseils

Forum Budapest

Bonjour

On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l’Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c’est intéressant ?

A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j’ai l’habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n’est pas non plus rassurée par l’avion bien qu’on soit parti en Chine et au Portugal par les airs. En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d’heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana… On ne sait pas trop, c’est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y’a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.

Pensez vous que c’est avantageux ? Faisable ? L’essence sera moins chère qu’en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d’utiliser les transports en communs si c’est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d’utiliser le moins d’argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes…

Qu’en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C’est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée. Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n’est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu’on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant. Merci

vous pouvez zapper Ljubljana et Bratislava qui sont deux villes d’opérette et vous consacrer davantage aux merveilles que sont Venise, Prague et Budapest si vous aimez les villes riches en monuments et en lieux spectaculaires…
Sans cela il y a de belles petites villes en République Tchèque : Karlovy Vary, Česky krumlov, Brno et de beaux châteaux en Bohême surtout, mais aussi en Hongrie : Pecs surtout ou les petites villes proches de la frontière autrichienne.
Enfin en Autriche vous pouvez visiter Salzbourg, Graz, l’abbaye de Melk et evenéventuelle Innsbruck et Linz.
Je ne connais que la capitale en Slovénie mais il semble que la nature y soit très préservée aussi.

Je ne connais pas du tout, je vais voir tout ca, merci :)L’Autriche est chère comparée à la Hongrie et Prague ? Je sais que c’est moins chère que la France mais avez vous une idée du cout de la vie actuel ? L’Autriche on avait prévu Vienne si y’a le temps et l’argent, je vais voir ce qu’il y’a.Intéressé aussi par des randonnées et parcs, pas seulement la ville.Merci encore

Bonjour je vous conseille d’eviter Bratislava …

Venise-Trieste-Zagreb-Budapest-Brno-Prague-Vienne-Prague-retour maison…
Cela me semble etre un bonne itinéraire .
L’essence est chere en italie… En rep tcheque hongrie et croatie ca se tient avec la france… Et c’est pas cher en autriche…
Par contre hormis l’italie ou les autoroutes sobt a peage, il faudra vous procurer une vignette disponible aux frontières …

Pour l’hébergement je vous recommande pour prague vienne et venise la chaine A&O ce sont des hotels low cost… Légèrements excentrés donc facilemznt accessible en voiture sans avoir a traverser le centre et ils disposent d’un parking…
Cordialement
José

l’Autriche est moins chère que la France surtout en-dehors de Vienne et Salzbourg.
La République Tcheque est un peu moins chere que l’Autriche et la Hongrie encore moins.
La plus belle nature se trouve plus loin : en Slovaquie avec des forêts ayant 50 espèces d’arbres tout comme en Roumanie… La région des Tatras (Slovaquie/Pologne) offre des paysages somptueux, le nord-est de la Pologne est sauvage aussi.

evitez Vienne en voiture - les garageshers, et les park and ide peu couteux le plus souvent bondés et l’on risque de se garer dans une zone réservéerix flambent (en principe cd’*est clairement indiqué, mais en allemand naturellement)

Les parkings dans la rue sont presque tous éservés aux habitants de l’arrondissement respectif - donc logis sans parking privé à oublier.

Et remarque personnelle: je trouve Bratislava beaucoup plus sympa que Brno, et aucune des deux incontournable.

Sujets suggérés

Services voyage