Je souhaiterais organiser le voyage de notre vie et pour cela, j’ai besoin de votre aide.
Nous voudrions partir en octobre 2019(vacances scolaires) pour un road trip entre Los Angeles-Las Vegas-San Francisco.
Los Angeles sera pour nous uniquement notre point de départ et retour(prix vol plus abordable). Voici donc mes questions :
est ce la bonne période pour parcourir cette région?
connaissez vous un itinéraire ou des lieux qui sortent un peu des sentiers battus.
Merci à tous pour vos réponses et n’hésitez pas à me poser des questions si besoin. Premiere fois pour moi sur un forum.
milovan2
La saison semble plutôt bonne pour une traversée du désert. La Death Valley serait irrespirable l’été et pour ne parler que de ce que je connais, il peut déjà faire 30 degrés le matin à Palm Springs en avril.
En revanche, le trajet me paraît long, même s’il ne détone pas avec ce que font la majorité des touristes. Avez-vous songé à un vol multi-destinations? Les tarifs peuvent ne pas excéder de beaucoup ceux d’un AR. Surtout, vous gagneriez en temps de route, car en deux semaines vous allez avancer au pas de course si vous voulez visiter ne serait-ce que les sites touristiques majeurs.
Combien de jours pensez-vous rester à Los Angeles et San Francisco?
marie_31_13
Le vol multidestination est interresant mais attention aux frais d avandon du vehicule
Ensuite tu devrais poster sur le forum états unis californie tu auras plus de réponse
Tu peux aussi lire les nombreux postes itinéraire et conseils
milovan4
En théorie, il n’y a pas de frais d’abandon à l’intérieur de la Californie, ni même entre la Californie et le Nevada.
lenakyr5
En fait nous ne comptons pas rester à Los Angeles. Nous comptons prendre la route, dès le lendemain de notre arrivée, vers Vegas, puis San Francisco et retour sur LA la veille du départ. En fesant évidemment des étapes entre chaque. Connaissez-vous des lieux qui sont un peu moins touristique mais qui valent le coût
lenakyr6
Marie j’ai effectivement publié sur le forum États unis - Californie . Merci
yilian47
Salut,
Attention, il y a 12 heures de vol direct entre Paris et Los Angeles, et 9 heures de décalage horaire. Enchaîner directement sur la route me semble assez présomptueux. Sans compter que le vol peut arriver en retard. Prévoir une nuit à Los Angeles ou à moins d’une heure me paraît plus sage.
D’autant plus qu’il faudra s’adapter à la conduite, pas évident avec la fatigue.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes à Los Angeles. Si vous êtes plus en forme que prévu lors de votre arrivée, avant de rejoindre votre chambre d’hôtel pour récupérer, un petit tour au Science Museum (module Appolo, navette Endeavour, etc…), balade à la Brea Tar Pits (lacs d’asphalte qui font des bulles de méthane + musée préhistoire), ou rues de Beverly Hills ou plage de Santa Monica peut être sympa.
Allez voir sur le forum Californie, il y a plein d’infos. J’en avais mis qqs unes après 10 jours à LA+Beverly Hills l’été 2016. Sinon www.lepourquoipas4.wordpress.com
On avait passé un week-end à Santa Barbara, c’est splendide, je ne m’y attendais pas.