Road trip en famille d'un an entre les USA et le Canada

Forum États-Unis

Bonjour les voyageurs,
Ca y est, nous sommes décidés, nous prenons une année sabbatique pour voyager en famille! Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous souhaitons faire le tour des États Unis et du Canada en camping car à partir de septembre 2016. D’après ce que j’ai compris il vaut mieux investir dans l’achat d’un VR et le revendre par la suite plutôt que de louer. J’avoue que cette démarche ne me rassure pas! Je recherche des personnes ayant eu cette expérience ou des plans intéressants pouvant nous aider.
merci.
antoine

Pas d’expériences mais quelques pistes à explore
Pour acheter un véhicule aux USA et surtout l’immatriculer il faut justifier d’un lieu de résidence sur place. Donc rechercher des gens qui voudraient bien vous domicilier.
Ensuite il faut trouver le moyen de l’assurer. Ce poste sera très élevé. Comme étranger aucun historique d’assuré donc payement maxi. Là aussi il faudra trouver une domiciliation.
permis de conduire. Aux USA il faudra passer le permis sur place avant la fin des 3 mois pendant lesquels on peit circuler avec son permis national… A ma connaissance, il fait être resident pour y avoir droit.
Pour la revente, aucune idée sauf les annonces passées parfois sur ce forum par des voyageurs qui n’arrivent pas à revendre leur RV à un prix espéré. C’est toujours possible mais les vendeurs de vehicules d’occasion savent flairer les touristes aux abois donc ne pas surestimer le prix de revente.
C’est donc une grosse étude financière à mettre en oeuvre. C’est bien d’avoir un an pour s’y preparer.
Ne pas perdre de vue qu’avant de s’engager financièrement, il fait obtenir les visas. Là aussi il faut bien préparer son dossier pour mettre toutes les chances de son côté

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants (2 ans et 4 ans) et nous avons pratiquement le même projet pour septembre 2017. De notre côté nous prévoyons 3 mois sur la côte Est du Canada en camping car. Je suis donc interessée par votre feedback et vos conseils :slight_smile: Merci.

Vous pouvez rester 3 mois en touriste. Afin de pouvoir rester plus longtemps, il vous faut obtenir un visa adapté.
Je pense personnellement que la location sera plus aisée que l’achat.

Bonjour !

Avez-vous réussi à aller au bout de ce projet ? Si oui, comment avez-vous procédé, et si non qu’est-ce qui a fait capoter le projet ?
Nous n’en sommes qu’au tout début, mais nous envisageons un roadtrip d’un an à sillonner le Canada et les USA avec nos 3 enfants, et je cherche des retours d’expériences similaires. Merci d’avance pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage