Bonjour,
Nous avons décidé de partir en famille : 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) visiter l’italie pendant 3 semaines. Nous voyagerons en pick up et nous dormirons dans la benne fermée tous les 4 (après l’avoir aménagé).
Notre parcours sera de la vallée d’Aoste, vers les 5 terres en longeant la côte jusqu’à Rôme puis faire le côté adriatique pour remonter sur venise et passer ensuite par Vérone, … faire le centre de l’Italie du Nord (avec Modène, etc…)
Je souhaiterai donc avoir des informations sur :
- si quelqu’un a déjà voyagé comme nous allons le faire avec des astuces d’aménagement d’un pick up, ou des choses indispensables à prévoir ?
- des lieux possibles pour se doucher (plages publiques, bains publics, …) ? payant ou gratuit
- des parkings pour se garer la nuit et y dormir ?
- des parkings gratuits pour se garer la journée pour les visites autour des grandes villes.
- des suggestions d’incountournables à visiter ?
- nous sommes des épicuriens et nous souhaiterions découvrir les vraies spécialités italiennes en allant visiter les fermes par exemple (pâtes, noisettes du piémont, gianduja, mozzarella, pizzas, glaces, vinaigre balsamique, etc…) : si vous auriez des adresses ?
Je démarre l’élaboration de notre carnet de route. je suis preneuse de toute information utile. j’aurai surement des quesitons au fur et à mesure
Merci par avance