J’espère ne pas faire de re dite, après une recherche sur le forum, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Après notre road trip en Islande (début septembre) nous avons décidé de recommencer mais cette fois ci en Laponie.
L’idée est la même qu’en Islande, dormir dans le véhicule. Autant nous avions un 4x4 en Islande peu confortable et pas chauffé (avec de bon duvet ça le fait bien) autant en Laponie, le climat ne sera pas le même en février/mars en Laponie. Notre objectif est de découvrir de jolie paysage/ville et de chasser les aurores.
J’ai deux questions :
Est-ce qu’il est courant de louer des van aménagé en Finlande, si possible au départ de Rovaniemi ? L’idée serait d’avoir un van ou nous pourrions dormir, avec un peu de chauffage ! Si oui, je n’ai pas trouvé beaucoup de site à part https://www.campanda.fr
Est-ce que les tarifs sont meilleurs marché en Finlande (ce que j’ai cru comprendre) ce qui me pousse à trouver un véhicule de location en Finlande et non en Norvège ou Suède ?
Bonus : j’ai du mal à organiser le voyage, je pensais lancer le road trip à partir du point ou la location du véhicule est faite, mais je me demande si c’est une bonne idée au final.
Si vous avez des suggestions, on est preneur!
Merci,
Alexandre
PS : j’ai été assez déçu du routard Finlande et petit futé Laponie…on n’y apprend pas beaucoup de chose je trouve, ce qui était faux avec le routard Islande…Sauf erreur de ma part, je ne suis même pas sur qu’il mentionne ce mode de transport, ou la découverte du pays en van en mode road trip.
pelic2
Bonjour,
Je m’apprete à partir, lundi prochain, pour un roadtrip en Laponie Finlandaise et Norvégienne.Je suis passé par https://www.touringcars.eu/ qui a pignon sur rue et n’est pas un intermédiaire. Une agence à Rovaniemi.
Si je ne m’abuse, le roadtrip - en véhicule de location - commence dès qu’on pose une fesse dans le véhicule ??L’avantage de la réservation en Finlande, c’est qu’elle se fait en Euros…
A mon avis, un petit CC (Fourgon) plutôt qu’un van (VW T5), apportera beaucoup de confort en hiver
alexandreprt3
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Merci pour le lien vers le site, ce dernier propose des gros véhicules durant nos dates (février/mars), j’ai fait une demande de renseignement pour s’assurer qu’ils seront capable d’affronter les conditions hivernale de la Laponie durant nos dates. Je suis allé voir du McRent et ces derniers m’ont dis être en “break hivernale” => Reservation - Step 2 | McRent
Je vais peut être abandonner l’idée du “road trip” et dormir dans des hôtesl/auberge ou autre sur plusieurs jours (j’attends la confirmation que le véhicule supporte bien le froid, la route avec un engin comme ça peut faire un peu peur, on ne passera pas "partout), ce n’est peut être pas plus mal. Un va louer une petite voiture avec laquelle on sortira de la ville pour chasser les aurores !
Je vais commencer à creuser au niveau des loueurs “classiques” et voir si un 4x4 est conseillé ou indispensable. Nous avions pris un 4x4 en Islande pour faire les “F-Roads” et on ne regrette vraiment pas ! La chute d’Haifoss a elle seule en vaut la peine !
J’ai oublié une ville ou deux de mémoire.
Est-ce que la distance vous semble faisable en 14jours plein ? Pas de souci pour garer un van dans les campground en hiver ?
Merci de vos retours @Pelic, qu’a donné ton voyage ?
marie_31_15
en finlande tu pourras garer ton vehicule n importe ou pour dormir en sauvage
mais par contre tu n auras pas d electricite
tu fonctionneras sur la batterie ( en general il ya une batterie annexe pour ne pas epuiser celle du vehiule)
il faudra faire le plein d eau de temps en temps et vider les toilettes
il faudra effectivement que le vehicule soit adpaté / froid
isolation vehicule et circuit d eau
perso une année de grand froid (exeptionnel )sur toulouse et tout le circuit d eau et la pompe qui gele sur notre fourgon VW ( oublier de vidanger )
alexandreprt6
Merci Marie pour ces infos
alexandreprt7
Bonjour, nous avons finalement loue une voiture a Tromso qui nous a permis de faire notre boucle et meme d’aller en Finlande.
Nous avons garde le meme itineraire que celui montre ci-dessus.
Nos meilleurs souvenirs :
-surclassement de la voiture en volvo v40 break tout option (tellement confo!)
-journee motoneige en solo, juste dingue !
-aurore a tromso x2 dans le jardin de notre airbnb a 1h de route de tromso
-chien de traineau (ne pas faire les reines sauf si vous avez des enfants)
-le beau temps
-ice hotel sur le theme de gale of thrones
-le calme qui regne la bas