Road trip Floride questions

Forum Floride

Bonjour à tous,

J’organise actuellement un road trip en Floride pour novembre 2018 et j’ai quelques interrogations, ça serait super si on pouvait me conseiller.
Tout d’abord, j’ai déjà les billets et j’ai fait un tracé global du road trip avec les lieux de visite.

Jour 1°Arrivée à Miami
Jour 2°Winwood, Ocean drive, Lincoln road, Espanola way
Jour 3°Little Havana,Venitian Pool, Key Biscane
Jour 4°Les Keys
Jour 5° Les Keys
Jour 6° Les everglades (Air Boat, balade)
Jour 7° Les everglades (Balade en vélo dans la Shark valley)
Jour 8° Naples
Jour 9° Sanibel, Cape Coral
Jour 10°Saint Petersburg ?
Jour 11°Crystal River (Je souhaiterais faire une excursion pour observer les lamentins)
Jour 12° Orlando (Universal)
Jour 13° Orlando (outlets, Daytona Beach, St Augustin)
Jour 14° Cape Canaveral, Cocoa Beach (Kennedy space center?)
Jour 15° Avion retour de Miami

Votre avis sur ce parcours?
Est-ce qu’il y a des endroits à ne pas manquer qui ne seraient pas mentionnés et qui valent tout de même le coup?
Je ne sais pas trop si St Petersburg vaut le coup d’oeil ou non, mais que prévoir en ce jour 10.
Le Kennedy space center, est-ce un incontournable? Mon niveau d’anglais n’est pas trop mal mais celui de mon ami est très basique. J’ai entendu dire que c’était très intéressant mais qu’il fallait un bon niveau d’anglais.

Autres petites questions qui me préoccupent mais je n’y trouve aucune réponse claire.

Nous prévoyons d’utiliser la carte de mon ami sur place (carte visa simple mais qui a une option internationale hors zone euro).
Mais visiblement c’est une carte de débit. Et apparement maintenant aux Etats unis ils les acceptent de moins en moins…
Nous avons payé une location de voiture chez avis sur internet avec cette visa.
Pensez-vous qu’à destination cela va poser souci pour récupérer le véhicule? J’ai entendu que certains loueurs demandaient le billet d’avion retour comme justificatif ou que certains même refusaient de louer des véhicules!

Nous avons commencé à réserver quelques hotels notamment sur hotels.com. Nous les avons payé avec ma carte bancaire, les nuits ont été débitées. Or ma carte expire fin Septembre. La présentation de la carte de mon ami sera -t-elle acceptée au check in? Sachant que les nuits ont déjà été payées sue le site?

Denier petit point: Les dépôts de garanties.
Je regarde les conditions des hotels et tous ou presque précisent qu’un dépôt de garantie sera reclamé à l’arrivée. Le montant est-il débité puis recrédité au départ ou un montant est mis en suspend sur la carte et est libéré au départ?
Par ailleurs, un hôtel de la chaine Ramada réclame un dépôt de garantie en espèce de 100$ (mention faite sur hotels.com), est-ce courant là-bas de faire des dépôts de garantie en cash ou est-ce suspect?

Je suis désolée pour la longueur de mon post et je remercie par avance ceux qui le liront en entier ainsi que ceux qui pourront me conseiller.

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour pikpicpik,

Beau projet de voyage !

J’ai moi même fait un circuit assez similaire en mars dernier mais seulement en 10 jours. J’ai donc fait l’impasse sur St Pertesbourg, Crystal River, Orlando et Cap Canaveral (à mon grand regret !)

Si cela peut vous aidez dans la préparation de votre séjour, je vous laisse l’adresse de mon blog sur lequel je détaille toutes les étapes et le programme de mon voyage : https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Egalement, pour les questions sur les moyens de paiement, cet article peut peut-être vous intéressez : https://perspectives-de-voyage.com/revolut-payer-en-devise-etrangere

En espérant que tout cela vous donne des idées et vous aide dans la préparation de vos vacancew !

Merci de m’avoir répondu :slight_smile:

Je vais essayer de puiser des informations sur votre blog. J’ai cru voir que vous aviez pu observer pas mal d’animaux ce qui est une de mes motivations premières!

Concernant le sun pass, vaut il mieux le prendre ou pas? Nous avons réservé sur internet chez avis 300e pour 12 jours si je ne me trompe pas… il n’y avait pas de mention de sun pas. Mis à part dans les conditions générales en cherchant un peu où ils parlent d’un toll pass payant par jours dans la limite d’un certain montant par mois. J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement. Est-ce possible de m’éclairer ?

Merci

Avis, comme hertz, alamo et d’autres ont abandonné depuis pas mal d’années la location de Sun pass. Ils ont choisi le principe du toll by plate.
Si on passe une route payante,sans péage en cash, uniquement électronique, la plaque d’immatriculation sera photographiée. A la fin du voyage, le loueur additionne les frais de péage et ajoute, pour chaque jour d’utilisation de ce système,?une somme forfaitaire (moins de 4$). Il y a effectivement une limite du paiement de ce forfait sur le nombre de jours dutilisation.
C’est le moyen le moins onéreux…

Merci beaucoup pour ces explications.
Il faut donc activer le système que lorsque nous savons que nous allons franchir une route à péage sans cash lane? Il faut repérer les routes à péages en amont?

Je n’ai jamais fait la floride et tout ça est un peu nouveau. Je préfère me documenter Avant de partir et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Mais non justement, rien à faire! La voiture est enregistrée par le loueur comme éligible au toll by plate. On passe devant le système de péage électronique ça déclenche le paiement, on ny passe pas il ne se passe rien. C’est une excellente tranquillité d’esprit . Pas de questions à se poser!

Chouette programme :slight_smile:

En J7 incluez la Loop Road aussi puis vous passerez la nuit a Naples. Du coup en J8 je commencerais deja a remonter la cote ouest (Fort Myers, Siesta Key, Sarasota il y a pas mal de coins sympas) et zapperais St Petersburg. Ne pas oublier les SP sur le trajet (Lovers Key SP, Fort de Soto, etc.)
En J13 ca m’apparait trop juste pour St Augustine, il vaudrait mieux y prevoir une nuit si vous voulez y aller.
Essayer aussi de passer a une des springs au choix avant l’arrivee a Orlando.

Pour la carte bleue, hotels vous demandera peut etre simplement de mettre a jour vos infos de paiement. Vous presenterez votre nouvelle carte bleue a l’arrivee dans les hotels.

Oui pour les cartes de credit. Apres je ne connais pas assez bien le systeme des banques francaises et leurs cartes de debit pour bien vous renseigner a ce sujet. Ce que je sais c’est que meme les banquiers (et ceci pas qu’en France) ne sont pas toujours au courant des specificites USA.

Pour le KSC les avis different, si on ne l’avait pas fait on aurait certainement pense etre passe a cote de quelque chose. Maintenant, voila c’est fait, j’ai trouve qu’il y avait des parties interessantes, mais que ca restait cher pour ce que c’etait, on en a fait le tour en une demi-journee et on ne le referait pas.
Je precise que la conquete spatiale et les machines font partie des centres d’interet de Monsieur (qui est bilingue) mais il n’a pas eu le sentiment d’y apprendre grand chose. Voila c’est notre point de vue :wink:

Merci, c’est rassurant. Ca fait une chose de moins à se soucier.
Il ne me reste plus que mon histoire de carte de crédit (débit) à régler.
J’ai peur de me retrouver sans pouvoir faire aucune transaction sur place.
J’étais allée sur la côte ouest il y a quelques années mais la carte bancaire passait bien; d’après ce que j’ai pu lire dans les forums ça aurait changé…

Merci pour les conseils.Je vais essayer de les suivre pour ce qui est du J8.
Je me doutais que le J13 allait être juste, il faut que j’organise ça autrement.
En J11 je n’ai ien de paticulier de prévu, dans ce cas, je vais programmer le passage à une des springs, une à me conseiller en particulier?

Je pensais la même chose des banques françaises ^^ Que si je leur demande, ils vont me dire qu’il n’y a aucun problème avec la carte dans le pays en question. Et face au problème ils ne seront pas là pour m’aider.

Dans ce cas je ne pense pas y aller. S’il faut prévoir une demie journée pour la visite en plus, c’est assez long. J’imagine que passer par cape canaveral n’a pas d’intérêt sans la visite du KSC.

Sujets suggérés

Services voyage