Bonjour à tous!
J’envisage d’effectuer un roadtrip sur 2 semaines de fortaleza à salvador en louant un véhicule sur place. Habitué du Brésil mais ne connaissant pas cette région je cherche des conseils sur ce voyage. L’idée est de m’arrêter en chemin dès qu’un endroit me plait, même si j’ai déjà certaines idées. Je voyagerai seul avec ma planche de surf. Pensez-vous que c’est faisable? Et quid de la sécurité dans cette zone?
Merci à tous
Salut
Je t’ai trouvé un site ou une famille ont fait le voyage dans l’autre sens, Salvador jusqu’à Fortaleza en 18 jours, 2 voitures. Tu devrais trouver des choses intéressantes.
Je connais bien cette région pour l’avoir parcourue en long et en large (je vis à Natal 6 mois par an). Je peux te dire que 2 semaines en voiture pour relier Fortaleza à Salvador c’est vraiment très très court pour espérer profiter de quoi que ce soit et très long en km. Tu vas devoir rouler quasiment tout le temps, ce qui laisse peu de loisir pour se poser quelque part et profiter de ton voyage. En plus ça coûtera très cher avec les frais de drop off du véhicule.
A part dans certains coins de l’Alagoas (au nord et un peu au sud de Maceio) la route est toujours assez loin de la mer donc pour trouver un endroit qui te plait, ça nécessitera toujours de faire un détour.
Entre Fortaleza et Natal, la seule option valable c’est 4x4 ou Buggy (avec chauffeur qui connait bien la région dans tous les cas), pour emprunter les pistes ou rouler sur les plages car les routes sont sans aucun intérêt et très éloignées de la mer.
Ensuite, à Partir de Natal c’est plus simple en voiture mais la BR101 est toujours loin de la mer, il faut chaque fois prendre des embranchements pour aller voir quelque chose donc tu doubles les km et triple le temps.
Question sécurité, les routes brésiliennes sont dangereuses partout et entreprendre un grand trajet comme celui-ci en voiture est toujours possible, à condition de le faire à un rythme raisonnable, mais ce n’est pas sans danger.
Fortaleza / Natal : minimum 3 à 4 jours (en buggy ou 4x4 avec guide).
Natal / Recife : minimum 1 à 2 jours par la route
Recife / Maceio : minimum 2 à 3 jours par la route
Maceio / Salvador : minimum 2 à 3 jours par la route
Ensuite il faut ajouter les temps pour se poser quelque part et visiter.