Road trip Irlande 6 jours

Forum Irlande

Bonjour,
Nous partons en famille fin avril.Nous atterrissons à Dublin et louons une voiture.Je souhaite voir le connemara,les falaises de Moher,la péninsule de Dingle, l’anneau de kerry et kork.Est ce que ça fait trop?Quels sites privilégier ? Combien de temps prévoir sur chaque site?Beaucoup de tour operators proposent le circuit dans l’autre sens,y a t il une raison?
Merci de me faire partager votre expérience.

Connemara, arret aux falaises sur la route de Dingle et péninsule de Dingle, après retour Dublin.
Et ça fait déja beaucoup…en 6 jours

beaucoup de tours opérators proposent surtout n’importe quoi.
donc techniquement oui c’est possible tout comme il est possible de partir de Paris, faire le tour de la Bretagne et revenir à Paris.
Mais dans les fais si vous réalisez un trajet comme celà vous passerez tout votre temps en voiture.

A la place fixez vous un objectif parmis :

• Connemara
  • Dingle + Kerry

Les falaises de Moher ne valent pas spécialement le coup tout comme la ville de Cork.

Bonjour,

Dans un sens ou dans l’autre, cela n’a guère d’importance.C’est faisable, mais ça fait pas mal de temps en voiture.
Moi je ferais en fonction du temps. Le Connemara vaut le coup même sous la pluie, mais je n’en dirais pas autant du Kerry.
Sans compter que vous pouvez aussi avoir du brouillard sur tout l’Ouest, dans ces cas là mieux vaut rester à l’Est…
Avril n’étant pas forcément la saison la plus fréquentée, vous pouvez peut-être vous permettre d’établir votre itinéraire 2 à 3 jours à l’avance. A vous de voir… regardez si vos dates correspondent à des vacances scolaires en irlande et au Royaume-Uni.
Bon séjour.

Plutôt d’accord avec vous, connemara first.

Sujets suggérés

Services voyage