Road trip Kiev-Paris

Forum Ukraine

Salut les routards :slight_smile:

Nous sommes un groupe de 4 jeunes français et logeons actuellement à Kiev. On a un chouette projet : rentrer en France en voiture, en prenant notre temps sur la route.
Pour ce faire on prévoit d’acheter une voiture d’occasion sur place à Kiev. Idéalement on aimerait acquérir une Lada ou une voiture de ce style. On a un budget d’environ 1000 US dollars.
On ne vous cache pas qu’on a pas mal de difficultés à trouver (d’ailleurs on est assez étonnés).
Avez-vous donc des adresses/conseils à nous donner ? Des concessionnaires de voitures d’occasions ? des préferences d’itinéraires pour sortir de l’Ukraine ?
Merci à tous !

Bon courage les gars
Je suis à kiev ,je ne sais pas si cxest simple d acheter une voiture et avoir tous les papiers avec, je demande à ma compagne si elle s y connait. Elle en a bien une a vendre mais pas meme budget

Essayez le site auto.ria.com

Y a un site auto.ria.com regardez ce que ça donne

Bonjour,
Oui nous avons essayé mais les ukrainiens sont assez craintifs…Ils ne comprennent pas pourquoi nous voulons acheter une LADA. Etonnant…Nous faisons face à plus de difficultés que nous pensions, surtout avec une offre à 1000 us dollars.

Bonjour,
Oui nous avons essayé mais les ukrainiens sont assez craintifs…Ils ne comprennent pas pourquoi nous voulons acheter une LADA. Etonnant…Nous faisons face à plus de difficultés que nous pensions, surtout avec une offre à 1000 us dollars.

Ah en effet,etonnant

Juste deux précisions :
1- vous pensez l’assurer de quelle manière? (pas sur qu’un assureur français vous couvre mais ça dépend de l’assureur)
2- si vous pensez la passer en immat française au retour : bon courage avec la DREAL!
Le mieux si vous la ramenez, c’est la transformer en poulailler à la manière de nos grand-parents ou l’exposer telle une oeuvre d’art dans le jardin mais le plus interessant, c’est de faire du stock-car dans les courses de campagne parce que c’est quand même résistant ce genre de matériel!

Sujets suggérés

Services voyage