j’ai lu pas mal de commentaires du forum sur les road trips et au final il n’y en a pas trop sur la boucle que l’on souhaite faire. Donc je me demande si c’est que ce n’est pas bien !! Sachant qu’on aime bien flaner, prendre la voiture pour voir des routes de campagne, se poser dans des coins sympas, rando/vélo…et pas forcémment aller dans les gros trucs touristiques.
Nous partons à 2 pendant 10j-15j en avril avec une arrivée à San Francisco. Afin de ne pas faire trop de route, nous avion ciblé plutôt le nord (et centre) et de ne pas descendre jusqu’à Los Angeles, ville ou je n’ai pas eu de très bon échos d’amies. (mais est ce le bon plan?).
UN peu en vrac, car je n’ai pas encore vérifié les temps de route et le circuit complet.
Pays de l’or : parc historique de colombia, nevada city,…
Yosemite : j’ai vu qu’en avril des coins notamment Glacier point ne sont pas accessible, cibler Yosemite valley
Monterey, Carmel
Silicone valley (passage un peu obligé, mon frère est fan d’apple!)
Sachant que je n’ai pas encore pris les billets d’avion, je voudrais caler le circuit en 1er.
merci pour vos conseils !
Anonyme2
Bonjour,
Quelques questions:
Vous dites rando, velo, comptez vous avoir de velo avec vous lors cde ce voyage ou les louer selon vos besoin?
Pour Les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Muir Woods, meme en Avril il faut y aller tot le matin a cause du stationnement
Point Reyes de preference lorsqu’il fait beau, en Avril le temps devrait etre agreable le long de la cote.
Nous irons a Point Reyez demain car il fera 26 degres, ce qui est rare ici.
En allant vers le Nord, Avenue of The Giants, possibilites de faire de tres belles randos et velo sous les Grands Sequoias.
En Avril les chutes d’eau a Yosemite seront a plein regime mais certaines parties du Parks seront encore inaccessibles.
Lassen Volcanic Par dans la partie Nord Est.
A votre service pour plus d’info
Cordialement
Zebulon
mayannick3
Si tu ne veux pas la foule, Point reyes, à cette période et en semaine, vous serez seuls, mais il faut du temps si on veut aller jusqu’au bout de la route. Et puis peut être avec un peu de chance, apercevoir des baleines!
Après Point reyes, voila ce que je te proposerais bien: ne pas filer directement sur Sonoma.
Monter jusqu’à Fort Ross (étonnant), puis longer la ross river (après avoir admirer son embouchure) jusqu’à Calistoga (le old faithfull of California) puis Glen Ellen et les maisons de Jack London.
Ensuite redescendre sur Sonoma, le berceau de la république de Californie.
Le gold county of California aest bien sympa, je comprends ton choix. Columbia, Angels camp, sutter camp,Mariposa, big oak flat, Groveland, Sonora… assez inégaux mais de quoi se faire plaisir et quasi déserts
A Monterey, si tu as assez de temps pour une croisière de quelques heures, , tu seras à la période où il y a le plus de variétés de baleines qui croisent dans le coin.
valmy314
Cela semble très bien.
La Highway 1 au nord et au sud de San Francisco est vraiment magnifique.
et Yosemite est vraiment sympa (mais il est difficile d’avoir un hotel proche)
Personnellement, j’ai été plutôt déçu par les wineyards de la Napa Valley mais chacun ses goûts (difficile de vraiment visiter et les dégustations sont hors de prix). Donc à mon goût, la Napa Valley reste globalement belle mais les visites sont bof bof…
Anonyme5
Bonsoir,
Nous etions a Point Reyes cet apres-midi, la temperature etait presque de 30 degres et pas de vent.
Ce Lundi, malgre le temps exceptionnel il y avait peu de monde.
Le retour le long de la cote, avec tous les points de vue, vaut le voyage.
helas. ce beau temps n’est pas vraiment la norme. Nous y etions l’annee derniere a la meme epoque (Fin Septembre) et la temperature etait environ 10 degres avec un vent tres ford et du brouillard.
La descente ce compose de 308 marches assez faciles. L’entree est gratuite mais depuis le Hwy 1 la route est assez sinueuse et elle fait 19 miles = 30 Kms.
Si vous en avez l’oppofrtunite choisissez votre jour poue aller a Point Reyes.
Je mets ce jour sur mon blog les photos prises. Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
Anonyme6
Merci pour vos réponses ! Zebulon je vais étudier ton blog !!
Pour répondre aux questions :
je pensais louer des vélos dans les coins ou on peut faire des chouettes balades (après est ce facile de trouver des locations?)
et j’ai quelques questions en retour !
je pensais réserver le couchage à San Francisco et pour le parc du Yosemite. Est ce que vous pensez que pour les autres lieux vu la période, on pourra improviser ? ça nous permettrait d’avoir un peu de latitude pour adapter notre voyage en fonction de la météo et des coins qui nous plaisent.
en terme de durée, vu la boucle, vous pensez que c’est faisable en 10j ou plutot 15 ?
des recommendations pour le gold country ? parce qu’il y a plein de choses à voir mais on va devoir choisir !
si napa valley est trop cher, est ce que la sonoma valley est moins touristique est plus accessible ?
je pensais louer une voiture après nos quelques jours à San Francisco pour ne pas trop s’embeter (et donc pas à l’aeroport). est ce faisable ?
merci beaucoup pour votre aide !
noiro677
Hi Zebulon !!!
Nous étions à Point Reyes le 27 juin dernier avant de passer quelques jours à SF : brouillard - vent froid très fort (ce n’est pas pour rien que les arbres penchent sérieusement le long de la route d’accès au phare !!!) - bouh, des gouttes d’eau froides tombaient des arbres lors de notre passage, pas agréable du tout, mais néanmoins c’est une balade vivifiante. Nous avons beaucoup aimé.
j’avais une petite robe sans manches, et du coup, j’ai dû sortir la polaire de la valise, je ne te dis pas l’allure de vamp que j’avais (hi,hi…)bonne journée ensoleillée
Sonia
valmy318
Dans le genre Gold country.
Mon point préféré est plutôt loin de Sacramento: Bodie State historic park.
Une vraie ville fantôme.
Si vous traversez Yosemite (sortie Mono Lake), cela vaut la peine de faire le détour.
Sinon c’est trop loin et cela ne mérite quand même pas des heures de route.
Et enter Frisco et Sacramento, une visite amusante: l’usine de bonbons Jelly Belly.
C’est gratuit (avec un peu de degustation gratuite) mais vous serez tenté par la boutique de bonbons…
mayannick9
Heu… Bodie en avril… Tioga pass fermee… et lorsqu’elle est fermée, vue l’altitude de Bodie, les derniers km ne se font qu’en moto neige.
Anonyme10
Bonjour,
Reserver au mois d’Avril:
Voila comment je procede lorsque je voyage aux USA, ce que je je fais presque 6 mois par ans.
Ceci n’est que mon point de vue, d’autres pourrons vous donner leur point de vue.
Je ne reserve JAMAIS des jours en avance, quelque soit la periode de l’annee, et nous n’avons JAMAIS eu de probleme.
Mais comme je dis, cela n’est valable que pour nous, ce n’est pas un CONSEIL!
Nous appelons dans la journee le motel ou nous logerons lorsque nous avons decide ou nous arreter.
Il faut quand meme faire attention les Samedi soirs et les jours de fetes.
Les velos, la, je ne peux pas vous conseiller.
Depuis le cote West de Yosemite, en Avril vous ne pourrez pas prendre la Tioga Pass qui sera encore fermee.
La partie basse du Park sera ouverte.
Si vous pouviez faire cette boucle en 15 jours au lieu de 10 cela vous permettrait de la faire sans trop courir.
Napa, Sonoma, il y a quelques petites communautes a visiter et si cela vous interesse, les “Vineyards”
Je ferais l’Avenue of the Giants au Nord de Garberville, cela vos le voyage.
Gold Country. le long du Hwy 49 a des endroits tres interessants cela peut se faire en deux jours en allant vers Yosemite.
Cordialement
Zebulon
Anonyme11
Bonjour Sonia,
Brouillard et vent sont presque toujours au rendez-vous a Point Reyes, la derniere fois etait vraiment exceptionnelle.
Depuis plusieurs jours je surveillais le “Weather” et je sais que le mois de Septembre est un des meilleurs mois pour avoir du beau temps.
Cordialement
Zebulon