Road trip ou tour operator en Jamaïque ?

Forum Jamaïque

Bonjour !
a l occasion des 30 ans de mon mari, je souhaite lui faire la surprise de l emmener en voyage en Jamaïque.

au départ j avais pour idée de partir en Road trip pour faire le tour de l île par nos propres moyens et surtout être libres dans nos visites. Ça aurait été un baptême car nous n avons jamais fait ce genre d expérience mais mon mari aime tellement ce pays que je pensais que ce serait mieux pour profiter à fond de la culture locale.

Sauf qu en allant me renseigner dans une agence de voyage pour comparer les prix des billets, la personne m a fortement déconseillé de partir ainsi à l aventure, que c était bien trop dangereux. Elle m a alors proposer un séjour en hôtel en m expliquant qu il étaient en partenariat avc des guides sur place et qu il serait possible de faire des visites mois “attrape touriste” qu avec les excursions typiques que proposent les tour operator. Le séjour revient à 1400E / personne. Donc pas tellement excessif. Mais j ai peur de me faire avoir et de me retrouver à l hôtel sur un transat sans voir le pays.

C est d autant plus compliqué car mon mari n étant absolument pas au courant je ne peux lui demander conseil…

qu en pensez vous ?? Pouvez vous m éclairer ? Sachant que d après l agence , la Jamaïque est un pays tres dangereux etc etc…

pour ceux qui on eu déjà la chance de visiter le pays, est ce aussi votre avis ??

merci pour vos réponses !!!

Salut Athemije !

Je reviens tout juste d’un beau voyage de deux semaines avec ma copine, et ton message ressemble exactement à mes inquiétudes d’avant voyage.

Premièrement, tout nos stéréotipes négatifs sur la Jamaique ont clairement été détruits durant ces deux semaines. Mais vous vous ferez votre propre avis avec votre propre expérience.

Nous avons réalisé justement un roadtrip de deux semaines. J’ai loué la voiture à un contact(que je peux transmettre par MP). 10 jours à 550 dolars(environ 60000 dolarjam) suivant le lieux de récuperation de la voiture. En sachant qu’avec les compagnies officielles c’est 3 fois plus cher.

Et on s’est donc lancé de Kingston dans les montagnes en direction de Port Antonio 4jours dans une maison d’hôte chez un adorable Artiste rasta…
Puis direction St Ann, maison d’hote chez un couple Franco Jamaicain dans la jungle. Puis Montego Bay autre maison d’hôte, vue incroyable sur les lagons, sounds systems…

Pour la route, oui elle est très irregulière, avec des trous, mais est tout a fait praticable en montagne, et puis sur la côte parfois lisse et parfois très irregulière. Avec une vigilance permanente et la pratique des codes de route locaux tout se déroule bien.

Donc oui je conseille le roadtrip. Les maisons d’hôtes sont ce qu’il y a de mieu afin d’être immergé par la culture, l’ambiance etc. à moindre coût plutôt que d’étre en hotêl avec environnement 2 fois plus cher.

Si tu souhaites avoir le contacts voiture et ou maison d’hôte n’hésite pas.

Bonjour RobinsonP ,

Je viens de lire ton message qui m’a donné encore plus envie de ma faire un road trip la bas !
Je souhaiterai partir avec 3 copines , sacs à dos et rencontrer un max de locaux ! Je souhaiterais des adresses de maisons d’hôtes , des bons plans ( location voiture, resto , sounds système, rivières , visistes ) mais surtout un maximum de chose à faire avec seulement 7 jours sur place .

Dans l’attente de te lire , merci pour ton aide !!!

Bonsoir Athemije,

Avez-vous fait le voyage ? Pouvez-vous donner aussi votre impression ? Etes-vous partis par vos propres moyens ou par une agence finalement ?
Nous hésitons aussi entre routard et agence ! Merci d’avance.

Bonjour !

Je compte partir également avec une amie en février.
J’aimerais bien avoir votre contact pour le véhicule si possible ?

Merci d’avance.

bonsoir
on prévoit de partir a 3 et franchement ton message et rassurant et interessant
Preneur des adresses des locaux maisons d’hotes.
merci
Jc

Je reviens d’un road trip de deux semaines avec mon ami. Nous avons adoré la Jamaïque, ce n’est pas un pays dangereux du tout, les gens sont hyper accueillants, on ne s’est jamais fait embêter, au contraire. Je vous conseille fortement de louer une voiture. La conduite à gauche peut paraître un peu difficile au début mais on s’habitue très rapidement. La route est un peu mauvaise à certains endroits mais cela reste très correct dans l’ensemble !
Nous avons croisé très peu de touristes de manière générale puisque ceux-ci restent enfermés dans leurs hôtels en tout inclus à Ocho Rios, Montego Bay et Negril…
La nourriture est bon marché et excellente dans les petits restaurants locaux. La région de Port Antonio est superbe et en septembre il n’y avait personne sur les magnifiques plages de sable blanc. C’est l’endroit que nous avons préféré !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Salut jcriroutard et jessydjess, oui ca fait plaisir de partager un petit extrait de notre super périble entre les sounds systems, plages, lagons festivals.

Mon contact voiture s’appeller Gomes, il peut aussi être votre guide vers Sandy Bay et Montego. : +91 90514 1969 et facebook : Gomes Gardner

Pour notre super guide authentique vers Port Antonio c’est : contact facebook : Proper King

Oubliez les stéréotipes, à priori, préjugés et tout se passera agréablement bien.

Merci a tous pour vos réponse et d avoir partagé vos experiences qui ont l’air d être incroyables ! Pour ma part, mon projet n a pu aboutir, peu apres mon message j ai appris qu un autre voyage m’attendais amis, celui de devenir maman… J ai donc du remettre mon projet jamaique, je pense a 2 années, mais je vous remercie vivement pour vos conseils, ça me conforte dans le choix du road trop et et j enregistre les contacts pour maison d hotes et voitures. Merci encore et bons futurs voyages à vous tous.

Bonjour Robinson,
Je pars en Jamaïque demain et votre message m’interpelle.
Je vais d’abord rester quelques jours à Kingston, puis j’espère découvrir une petite partie de l’île.
Vous parlez d’un artiste rasta à port Antonio et d’un couple franco-jamaïcain a saint Ann. Je ne sais pas encore quel sera le meilleur moyen pour me rendre à ces destinations, sans doute le taxi si je ne loue pas de voiture, et loger chez l’habitant est pour moi la meilleure option d’hébergement. En tant que musicien, entre autres de reggae, je fais ce voyage avant tout pour rencontrer la culture locale et des artistes jamaïcains.
Je voudrais savoir si vous seriez d’accord pour me transmettre les contacts de ces personnes une fois que j’en saurai un peu plus sur mes destinations.
Merci d’avance et à bientôt j’espère par message !
Greg Dandelot

Salut Gred-D, tu dois être la bas maintenant, éclate toi bien, ya des sound systems tous les soirs à kingston.
Pour Port Antonio, il vous faut contacter Proper King par Facebook, il pourra etre votre guide, vous amener dans un mini studio très typique de la ville, je sais maintenant qu’il a une maison plus dans les hauteurs et ne sais pas si il loue. donc fb: Proper King.

Pour st ann, elle s’appelle misspi, elle peut etre guide; ou vous conseiller, son mail : rootsmystory@yahoo.comfacebook : chambre routard Jamaique

La chambre en question se trouve a 15 minutes a pied d un petit village appelé Lime Hall, lui meme a 10 minutes en taxi collectif de St Ann s bay, et St Ann s bay est a 5 minutes du site sur lequel se tient Rebel Salute…Cette chambre a une entrée independante, une salle de bains privée, c est au milieu de la végétation dans une zone rurale, il n y a pas de cuisine, nos locataires prennent leur repas a Ocho Rios, St Ann s bay , Runaway bay, qui sont les villes a portée de taxi depuis la chambre…
eclate toi bien

Merci !
Oui je suis à Kingston, merci pour tous ces contacts précieux !
One Love !!

Je veux allre en Jamaique 12 jours à la relâche, j’aimerais bien obtenir vos informations pour l’auto et tout… ! :slight_smile:

Salut Clos des Marquis, oui donc c’est Gomes mon contact, tu peux le contacter par facebook c’est : Gomes Gardner.
Adorable sympa reglo, il peux faire visiter des coins vers Ochos Rios, (vraies soirée collé sérré jam) , il habite à Sandy Bay. Pour la voiture il t’informera. Comme je l’ai marqué c’était environ 450-500€ dix jours; pas d’assurance à ce prix evidemment, nous avions abimé le par choc à deux endroits, donc petit suplément evidemment. les codes de conduite s’apprenent la bas comme partout,

:wink:

BONJOUR
mes ados voudraient faire un voyage en jamaique
pourriez vous me donner les contacts que vous avez et quelles sont les endroits à ne pas manquer ?
merci
piera

Salut Greg-D

Alors, comment se sont passées vos vacances ?

Bonjour,
Un road trip “surprise” n’est pas facile a organiser.
Une agence de vpoyage est beaucoup plus simple.
Bon courage

Le contact voiture et guide vers Montego Bay c’est Gomes, sur facebook : Gomes Gardner. Adorable.

Et pour des conseils , guide , visites excellentes autour de Port Antonio c’est Proper King. je me souviendrais toute ma vie des moments passés avec lui. il est aussi artiste, et connait les sound systems, studios, plages secretes, nourriture jam locale, excellent : facebook : Proper King

Salut Robinson,

Je souterais avoir tes contact pour les maisons d’hôtes si possible ?

Sujets suggérés

Services voyage