En pleine préparation de notre projet pour le mois d’Août 2017, après avoir parcouru les différentes discussions, nous avons élaboré un intinéraire sur lequel nous vous aimerions avoir vos avis, conseil, sur le timing, les sites à ne surtout pas rater, …
Nous comptons partir 3 semaines environ, nous serons 2 adultes et 2 adultes (14 & 15 ans, fans des grandes villes…), ce voyage étant LE VOYAGE de notre famille aux USA, nous souhaitons faire un maximum de choses tout en prenant le temps tout de même, et après l’Ouest Américain, nous aimerions passer quelques jours à New York avant de rentrer…
Merci à tous pour vos remarques, conseils, pour les entrées dans les différents parcs devons nous réserver à l’avance ?..Est-ce réalisable ? Avons nous oublié des étapes importantes ?..et si sur les différents sites vous avez des hôtels à nous conseiller ?
Cdt,
boncampeur2
Bonsoir,
Ce n’est pas mal mais le J14 ne va pas car Page se retrouve coincé entre MV et Bryce.
Il faudrait vraiment rajouter une journée là car les environs de Page ont beaucoup à offrir : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Vous pouvez éventuellement rattraper ça sans ajouter de jours en faisant:
J14: Monument Valley- Page (Horseshoe Bend + le lac)
J15: Page (Antelope Canyon) puis route vers Bryce
J16: Bryce (petite rando le matin) - traversée de Zion par la 9 puis route vers Las Vegas
okbooby3
Bonsoir,
Merci pour votre conseil nous allons effectivement rectifier cette partie. Je sais qu’il n’est pas possible de tout faire mais d’après vous nous verrons l’essentiel ? Avons nous zappé des lieux importants ? (je pense notamment à la Death Valley…)
Bonne soirée
katze4
Bonsoir,
Effectivement le mieux pour rester à Page est de Zapper + ou - Zion…
Zion étant un parc qui se visite bien en prenant le temps.
Au lieu de faire Death Valley (vous n’avez pas le temps à moins de le faire en j17) , passez par Valley of fire SP lorsque vous ferez la route Zion > Las Vegas, le parc est sur votre trajet…
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien
okbooby5
Bonjour à tous,
Notre projet avance et se concrétise, voici la dernière version notre itinéraire, nous avons éliminé quelques étapes, pour que notre voyage ne se transforme pas en course contre la montre, et pouvoir en profiter un maximum, avec 2 ados il faut faire des concessions pour contenter tout le monde, merci de nous dire ce que vous en pensez, avons-nous assez de temps pour apprécier les parcs, et les grandes villes…Merci d’avance pour vos commentaires et conseils :
Jour 1 Arrivée à San Francisco
Jours 2,3,4 consacrés à San Francisco
Jour 5 Départ de San Francisco par la côte en direction de Los Angeles avec une nuit à Monterey
Jour 6 Monterey - Santa Barbara
Jour 7 Santa Barbara - Los Angeles
Jours 8,9,10 Los Angeles et les environs
Jour 11 Los Angeles - Kingman
Jour 12 Kingman - Grand Canyon
Jour 13 Grand Canyon - Monument Valley
Jour 14 Monument Valley - Page
Jour 15 Page
Jour 16 Page - Bryce Canion
Jour 17 Bryce Canion - Zion Park
Jour 17 Zion - Las Vegas
Jour 18 Las Vegas
Jour 18 Las Vegas - New York en vol de nuit
Jours 19 à 22 New York puis retour en France
boncampeur6
ça me paraissait pas mal du tout jusqu’au moment où j’ai vu les 2 J17 et J18. Cela va affecter pas mal le passage entre Bryce et Vegas je pense.
Si vous devez un peu raboter du temps, vous pouvez le faire sur LA car là concrètement, vous allez y rester quasiment 4 jours: en J7 vous allez arriver dans l’après-midi et en J11 vous ne partirez pas le matin pour Kingman mais seulement dans l’après-midi sûrement.
Donc, là vous pouvez enlever sans problème une journée.
okbooby7
Merci pour votre réponse, en voyant votre commentaire pour les jours 17 & 18, je me suis rendue que j’avais fait une erreur en fait voici ce que nous voulons faire :
Jour 15 Page
Jour 16 Page - début de matinée pour arrivée sur Bryce Canion en début d’après-midi (nous comptons environ 3h de route ??) - visite l’après midi avec le coucher de soleil - la nuit à proximité (Bryce View lodge)
Jour 17 Bryce Canion le matin, puis route pour Zion idem l’après-midi et nuit au Super 8 Hurricane Zion Park
Jour 18 Zion - Las Vegas (arrivée milieu d’après-midi à Vegas)
Jour 19 Las Vegas - vol de nuit vers New York
Et pour le départ de Los Angeles on pensait plutôt partir le matin car d’après nos recherches il nous faudra environ 5h30 pour aller à Kingman sans compter les arrêts et on veut prendre le temps et arriver fin d’après midi à Kingman.
Merci
blandine438
Bonsoir,
comment s’est passé votre voyage ? J’envisage de faire l’ouest américain et New York avec mes 2 ados mais j’avais peur que ça fasse trop…
Blandine
okbooby9
Bonsoir tout c’est bien passé le 1er jour à New York un peu dur car on a pris un vol de nuit Vegas New York mais une bonne sieste dans central Park et New York avec des ados au top et du coup voyage retour moins long donc sans regret