Nouvelle sur le forum, je prépare un voyage à deux en février 2017 (deuxième quinzaine de février et début mars) dans l’Ouest Américain. Un vrai rêve pour nous, mais avec quelques questionnement quand même. J’ai besoin de vos conseils avisés !
Nous partons 19 jours, avec comme arrivé et départ Los Angeles. L’idée serait de passer quelques jours en airbnb à L.A, puis de louer un van/camion/camping-car pour faire un mini road trip dans l’ouest d’une dizaine de jours environ. Notre itinéraire n’est pas encore bien établi, mais voici à peu près les grandes lignes de ce que nous voudrions faire :
Red Rock Canyon et Flagstaff (suivi d’un peu de la route 66)
Joshua Tree
Los Angeles
Mes questions sont les suivantes :
Sequoia national park en février, est-ce que c’est faisable ? Où forcément sous la neige ? On sera avec un véhicule (lourd) de location, donc les chaines à neige on aimerait vraiment éviter.
Est-il possible de voir Los Angeles en 4/5 jours (d’après les livres il me semble que oui) ?
Globalement, que pensez-vous de mon itinéraire (niveau faisabilité de temps, de météo etc) ? Nous évitons le grand canyon nord, zion et Bryce à regrès mais en raison de la neige et du peu de temps.
Pour la location du véhicule, nous aimerions éviter le camping-car, pour privilégier un véhicule plus discret, plus passe-partout (mais avec au moins un lit et une mini-cuisine). Nous avons trouver sur internet quelques sites intéressants, nottament Escape Camper Vans…). Auriez-vous d’autres sites intéressants ? Existe-t-il des sites de particuliers qui loue leurs van ou autres (comme en France) ? Que me conseillez-vous ? Niveau météo la nuit dans un camion en février, c’est comment ?
Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas ! Merci d’avance pour vos réponses qui nous seront d’une grande aide pour affiner notre parcours. A très vite !
mayannick2
Tu as raison de ne pas orevoir un RV classique, a cette période ils sont loués hors gel c’est à dire circuits d’eau non utilisables.
Maintenant le camper van, non isolé (c’est sympa l’été) si ob en trouve à louer à cette époque, il faudra accepter des temperatures largement négatives dans les parcs d’altitude. … dur dur mais peut être as tu ce genre d’expérience et que ça ne te fait pas peur.
Tu as bien noté que les cuisines des campervan sont accessibles depuis l’extérieur du véhicule.
En février séquoia devrait être logiquement sous la neige (il y a un an, en mai nous sommes arrivés après une tempête de neige…)
Anonyme3
Merci Mayannick pour ta réponse ! Je ne savais pas pour les RV loués hors gel, une raison de plus pour ne pas prendre ce genre de loc ! Je suis au courant pour les campervans et la cuisine en extérieur, je me demandais justement s’il existait une taille entre les deux, ou on peux tout faire à l’intérieur mais dans un petit espace ?
Pour le froid, on a aucune expérience mais on est aventuriers et on a des bons duvets, mais le but est quand même d’apprécier notre voyage, où pensez-vous que se sera vraiment difficile niveau température nuit ? On est pas contre des petites haltes en motel, tant que c’est pas toute les nuits.
Pour séquoia, je crois qu’on laisser tomber, est-ce que d’autres personnes ont testé à cette période ?
olivieredh4
Pour se representer à quoi ça peu ressembler, il suffit d’immaginer comment peuvent etre les routes de montagne entre 2000 et 3000 mètres d’altitude au mois de Fevrier.
Apres se poser la question de savoir si c’est ok d’y dormir car la nuit, il y ferra -10 sans probleme.
J’etais debut Mars sur une route dans l’Utah entre Bryce Canyon et Zion National Park avec des cols à 8000 pieds, il y avait de la neige partout (sauf sur la route qui etait bien déneigée) et il faisait 15 degres Fahrenheit (-10 celcius).
Au Grand Canyon, c’est soit la rive Sud ou la rive Nord (il n’y a pas de rive Est ou Ouest) et la rive Nord n’est jamais ouverte avant milieu/fin Mai.
Anonyme5
Ok, tout ça est en effet un peu décourageant pour dormir dans un van ! Si d’autres personnes ont des expériences dans l’ouest en hiver, en camper van ou non, vos conseils sont les bienvenus !
Pour Grand Canyon, en effet la rive nord est fermé, nous irons au sud à GC West (reserve Havasupai) et South (GC Village et compagnie).
Sinon au niveau de l’itinéraire, tout cela vous semble possible en 19 jours (10 jours environ de voyage, le reste à Los Angeles) ?