bonjour, je souhaite partir 30 jours decouvrir l’ouest des etats unis, j’ai pris pas mal d’informations sur le site, mais ne suis pas sur de mon itineraire, alors si vous avez des conseils…- ARRIVE SALT LAKE CITY : 2 nuits
-decouverte de great salt lake et antelope island ainsi que la ville
JACKSON HOLE : 1 nuit
-juste une etape pour couper la montée jusque yellowstone
y a t il des aberrations dans mon itineraire?
je pars seule avec mon fils age de 13 ans (je choisit donc de couper les long trajet par une nuit dans une ville, comme viselia,jackson et vernal), mais peut etre connaissez vous des villes alentours plus sympathique, notamment pour vernal et viselia.
Quel sera le budget approximatif essence pour une voiture standard? et pour l’alimentation sachant que nous ne ferons pas de tres grand resto
merci pour votre aide
Ah oui, si je tombe en panne de voiture comment cela se passe til???
olivieredh2
Une voiture standard consomme environ 25 miles pour 1 gallon d’essence.
1 gallon coute + ou - $3.50.
Donc a toi de calculer combien tu vas faire de miles au total, de diviser par 25 et de multiplier par 3.5.
Ca te donnera un prix approximatif de combien de dollars sera ton budget essence.
A voir avec la companie qui va te louer la voiture ce qu’il faut faire en cas de panne.
rafa3
Bonjour
j’ai failli écrire que ton itinéraire était parfait mais en regardant de plus près ,j’ y vois deux journées difficiles ,en tout cas au moins une.
L’étape entre Cody et Vernal fait pas loin de 400miles . C’est très long et tu louperas des sites interessant.Je pense par exemple à Mt Rushmore qui est pédagogique pour ton fils.
L’autre étape mais tu n’es pas la seule tout le monde ,à tort , fait pareil c’est la seule nuit sur Capitol Reef qui mérite bien mieux …
Sans quoi , comme déjà dit ,je trouve ton circuit axé nature plutôt bien…
Te reste à remplir les njournées et notamment réfléchir comment tu exploites le “8” de Yellow. Que veux tu faire à Bryce??
Vous randonnez???Si oui ,ici on peut te donner plein de tuyaux non perçés…
J’y pense: Ta journée sur Page mérite d’être développée. Antélope , oui mais lequel. je préfère Lower qui se découvre le matin pas trop tard (avant 9h00).
Bonne journée
Fred
Des infos là sur mon blog:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
Anonyme4
merci pour les infos, j’ai pu calculer le budget essence approximatif;
je n’avais pas vu pour le mont rushmore et vais de suite l’integrer au programme,et rajouter une nuit a capitol reef (y a til des rando pas trop difficile ??)
pour yellowstone,arrivant du sud je pensais debuter par le coté ouest (old faithful) et voir les geyser, fountain pot,geyser hill upper geyser bassin…premiere nuit dans les environ (avec reservation) puis monter vers mammoth hot spring (upper et lower terraces area, roaring mountain) …2eme nuit, puis faire tout le coté est tranquillement (hayden valley, mud volcano…)3eme nuit et partir ensuite vers cody…est ce realisable?? sachant qu’on ne veut pas que se soit au pas de course, on veut vraiment prendre le temps de se ballader, decouvrir tranquillement.
Pour bryce, je suis tres preneuse de bon tuyaux rando , je pensais faire une rando a bristlecone loop trail, voir faiyland point, rando les jardin de la reine et rim trail…d’ou les 2 nuits…
Pour page je voulais faire antelope je crois qu’il faut reserver avec le visitor center ou au musé weysley powell (doit on reserver avant?) je ne savais pas qu’il y avais differente visite,je vais vous faire confiance et choisir lower.
je prevois une journée detente au lake powell (pique nique…) ,et voir horses bend
la ville de page est elle sympathique? l’ambiance??? ce break nous permettra ausii de laver notre linge.(petit detail mais important quand meme)
merci pour toutes vos reponses
je stress un peu car seule avec un enfant mais bon, les americains sont sympathiques!!!
je file voir votre blog
rafa5
Re
Ici on apprecie bien quand les routards tiennent compte des conseils , c’est encourageant pour ceux qui interviennent…
Oui des tas de choses à faire sans que ce soit difficile. Déjà tu peux faire Hickman Bridge ,rando facile pour aller voir une belle arche ,compter 1h30 AR. Mais surtout dans l’apres midi engagez vous sur la Scenic Drive qui part du Visitor Center au bout de la route prenez à gauche la piste Capitol Gorge (faisable en voiture de touirsme sauf en cas d’orage ,mieux en SUV) ,garez vous au parking et partez marcher dans un wash tres tres beau . Au retour vous avez le soleil qui éclaire Castle. de là allez faire un tour au Visitor center ,visionnez la vidéo jusqu’au bout une surprise vous attend.
En regle général un petit tour au Visito Center des parcs est vivement recommandé surtout avec un jeune .
A Yello ,c’est imprératif pour connaitre l’heure d’éruption des Geysers…
Votre plan est bon sur Yellow. Trois choses , non quatre1),comme tout le monde vous ferez Old faith Fulll mais sous aucun pretexte ne louper Big Beehive Geyser encore plus beau je trouve il est à coté , ne "sort " que toutes les 12-13h00.
2)Quand vous etes à Grand Prismatic ne louper sous aucun pretexte la balade derriere qui vous conduit sur une butte pour une vue imprenable sur Grand Prismatic. Voir mon blog et l’article du voyage 2012 là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
3) Ne louper sous aucun prexte les balades autour de Canyon Yellowstone que vous ne mentionnez pas et notamment Uncle Tom’s trail… Ouvrez grand vous yeux…
4)Plutôt que de faire la route directe pour Cody ,vous gagnerez beuacoup à passer par Lamar Valley… Magnifique.
A Cody oui bien sur le Rodéo mais plus encore le "Buffalo Bill Historical “Center” ,vous ne pouvez pas ne pas emmenez votre fils là.
Ah ah ah sympa la traduction littérale des jardins de la reine.Oui un grand classique de toute beauté enchainement de Navajo Loops trail et Queen’s Garden trail:3h00 de pur bonheur…et si vous etes courageux un petit lever de soleil depuis Sunrise Point le pendant du coucher à Sunset point que vous ne manquerz pas non plus…
Non non ne vous cassez pas la tete , présentez vous à 8h30 à la cabane de Lower Antélope et ça le fait bien ,pas plus tard… Dans la foulée en ressortant , soit vous faites Upper (budget???) soit vous filer sur HorseShoe Bend , ce sera encore la bonne heure et c’est à peine 15mn…Apres seulement vous allez faire votre tour au bord du lac…
Ne stressez pas , vous avez déjà fait le plus difficile :Venir ici !!!..Et oui ,cent fois oui les américains sont tres sympas et toujours près à vous aider…
olivieredh6
Pour te montrer comment les Américains sont sympas et moi même étant citoyen Américain, si durant ton séjour tu as le moindre problème, contacte moi. Je me trouve dans le Nord de la Californie, pas loin de Yosemite, pas loin de San Francisco et à côté de Sacramento.
Anonyme7
bonjour, et merci pour tous ces conseils…RAFA, je vais inclure uncle tom’s trail que je n’avait pas vu, j’ai bien noté tous vos conseils
Pensez vous que reserver les hotels 6mois a l’avance soit suffisant? et merci encore…
OLIVIEREDH , merci beaucoup c’est rassurant de savoir qu’en cas de souci, je ne serait pas toute seule avec mon fils…