Nous sommes trois filles voulant allé au Brésil pour 10j .
Seulement nous avons besoins de conseils ,avis pour notre itinéraire.
Nous voudrions faire Rio (carnaval) ,paraty,ilha grande ,les chutes d’iguazu …
Nous n’avons aucunes idées des prix pour les vols internes pour les chutes,ni comment allé à paraty ni dans quel ordre
Toutes les infos les conseils et idées sont les bienvenus !!
Merci d’avance
flyingexplorer2
Salut,
En 10 jours tendu de tout faire.
Perso je recommanderais de commencer par le Carnaval (qui soit dit en passant est annulé à Rio). Ensuite Iguaçu 3 jours.
Pour allé à Paraty et Ilha Grand soit tu loues une voiture, soit tu prends un transport privé.
Ilha Grande est sur le chemin de Paraty, il faut s’arrêter à Conceição de Jacarei et prendre un bateau. Je recommanderais de ne faire qu’Ilha Grande vu votre timing, et c’est à une demi journée de Rio donc pas trop chronophage.
wel_863
Bonjour,
Je n’ai pas précisé…c’est pour février 2023
A lire certains forums je crois qu’on devra choisir entre les chutes ou paraty et ilha grande sur 10k comme tu dis ça risque d’être compliqué. As tu une idée des prix des vols internes ? Conduire au Brésil pas risqué ?
france-rio4
Bonjour, non il n’y a rien de compliquer.
10 jours vous n’aurrez pas beaucoup de temps pour faire tout.
Donc Rio la ville 4 jours ensuite, Ilha Grande et Paraty qui se situe en Costa Verde.
Rio x Ilha Grande 2h. Ilha Grande x Paraty 1h.
Si vous souhaitez aller à Foz il faudra soit remonter sur Rio pour prendre un avion, soit descendre sur SP.
flyingexplorer5
Je ne connais pas les tarifs des vols RJ - Iguaçu, ce que je peux te dire c’est qu’en pleine période de carnaval, beaucoup de touristes envisagent le tour que tu veux faire, donc le prix des vols ne sera pas super compétitif.
Dans l’absolu, si je devais éliminer quelque chose faute de temps, ce serait Paraty étant donné que tu vas déjà à llha Grande qui n’est pas loin. Ilha Grande est vraiment un de mes endroits préféré au Brésil. Et j’irai aussi à Iguaçu, c’est vraiment superbe!
Et si jamais tu vas à Paraty, si Iguaçu est hors de prix, fais un tour dans le centre historique mais sache que c’est plutôt la région autour qui est canon, genre Paraty Mirim, Trindade etc…
wel_866
Merci pour ta réponse !!!
Je lis tous tes commentaires sur le Brésil dans les autres discussions ça m’aide beaucoup, nous te contacterons certainement en privé !!
wel_867
Je n’y avais pas pensé ,grosse période février avec le carnaval donc envolée des prix c’est certain,merci pour la réflexion . Donc pour l’instant si je synthétise
Rio,ilha grande et paratyOu Rio ,ilha grande et les chutes
brazilecotour8
Bonsoir Wel_86.
10 Jours c’est assez short pour faire Rio de Janeiro et Iguazu. Pour ce qui est de Rio vous avez pas mal d’hostel pas tres cher a Copacabana et Santa Tereza un des quartier historique de la ville. pour ce qui est des tours a Rio de Janeiro vous avez pas mal d’agence qui propose des tours de la ville en collectif minimum 15 personnes ( Full day city tour, Maracana…) ou de la region ( Angra dos Reis, Arraial do Cabo, Petropolis… ) a des prix defiant toute concurrence. parcontre les guides pour la plus part parle espagnol ou un anglais assez approximatif. mais c’est un excellent rapport qualité prix. l’avantage c’est que vous pouvez reserver moins de 24heures a l’avance. Pour ce qui est d’iguazu il vous faudra un minimum de 3 jours deux nuits pour faire les deux coté argentin et Brésilien.
j’espère que j’ai pu répondre à vos questions n’hesitez pas a reposter sur le forum si vous avez besoins de plus d’info.
Le Bonjour d’iguazu
Amine
wel_869
Bonjour,
Merci pour votre message !!
Ça se confirme il faudra faire des choix et pour ma part pour l’instant ça serait Rio ilha grande et peut être les alentours de paraty.
Et réserver pour un autre voyage au Brésil les chutes,hors période carnaval !!
brazilecotour10
Pensez a reserver a l’avance pour Ilha Grande et Paraty.
Bonne Vacance