Road Trip Riviera Italienne

Forum Italie

Bonjour à toute et à tous,

Je compte partir cet été (pendant 7 jours) dans le sud de la France et le nord de l’Italie avec un amis.

Pour être précis mon itinéraire serait : Cannes - La Spezia, en passant par Antibes, Nice, Monaco, Menton, Ventimiglia, San Remo, Imperia, Savona, Genova et les Cinque Terre.

Cela reste ambitieux en 7-8 jours ouvrable mais pourquoi pas !

On est jeune (23 ans) et j’aimerai savoir si des personnes connaissent des coins sympa (plage animé, bar, ville ou autres)

Enfin, je suis preneur de tout conseil pour ce mini Road Trip qui me changera des + de 2000 km autour de la Sicile ^^

Bonne journée à vous et merci d’avance.

salut je vois qu on a eu la meme idées pour cet été vous parté quand ??

nous, nous partons a 4 en passant par lyon milan turin genes …
j essaye d avoir le plus de renseignement possible et je voulais savoir si vous aviez des infos qui pourrait rendre le voyage encore plus agréable

on fera de memes en retour ^^

Salut,

Et bien nous comptons partir le 31 juillet ou le 1er août.

Je me suis renseigné pour quelques activités dans les alentours de Genova et on retrouve souvent la même chose : plongée, rando, vélo, kayak et canoë, la visite des Cinque Terre … et après bien sûr avec mon ami on aimerai faire un peu la fête les soirs dans des bars, plages ou boites locaux …

Vous comptez faire quoi vous ?

Bonjour, en effet je te trouve très ambitieux lol outre la masse considérable de choses a voir et a faire de Cannes a La Spezia…il faudrait que tu nous informe sur ton “programme” (je pense que jeune et 23 ans est à traduire par on à envie de chiller tranquille, sans pression en bronzant et fessant la fête pour pas trop cher lol ? tu est peut etre adepte de musée ou t’aime les paysage et panorama ? je pense qu’il faut un peu plus de précision pour te conseiller)
A prendre en compte lu monde…des touristes a la pelle donc pas facile de rouler normalement surtout si tu veux passer par de jolies routes et pas traverser simplement en voiture.

En 7/8 jours je ferai par le bord de mer

1: Cannes / Antibes / Juan les pins/ Cagnes sur mer, si tu veux sortir reste le soir a Juan les pins très animé (plages de sable blindées) a part les mercredi a cannes " les Plages Electro", si non il faut sortir la chemise et les talons haut ca peut etre trés sympa mais je trouve les sorties dans ce coin un peu cher, tout dépend votre style c’est un peu pompeux.

2: Nice (la promenade en vélo bleu, boire un verre de rosé glacé avec une part de socca sur le cours saleya dans vieux Nice, achète toi un vrai pan-bagnat (voir label pan-bagnat) et monte le déguster sur la colline du château ou le panorama est splendide, ensuite un petit plouf attention les galets ca fait mal au pieds :wink: puis pour sortir le Vieux Nice, un apéro tapas au El Merkado ou un diner plutôt romantique a Il Vino (2 adresses) tu peux regarder sur internet les plages du Hi beach et du Florida beach ou il y a des soirées très souvent l’été très sympa les rythme électro les pieds dans l’eau, si non d’autre plage font des soirées salsa etc…)

3: En partant de Nice prenez une des 3 corniche basse, moyenne, haute… La basse est la plus proche de la mer…arretez vous a eze, peut etre meme villefranche sur mer, saint jean cap ferrat…puis Monaco, en repartant de monaco, prendre un rafraichissement à la note bleu au Larvoto par exemple n’ayez pas peur des tarifs ce sont les même partout / Menton (sans grand intéret a 23ans / Ventimille idem/ continue plutot vers Bordighera et San Remo plus jolie et vie nocturne sympa par exemple le Morgana Bay ou l’endroit est très sympa et souvent des soirées, il y a des “apperitivo” concept de prendre un verre, et en échange de cet achat un buffet apéritif vous est offert et vous mettez ce que vous voulez dans votre petite assiette)

4: direction Alassio par un trés beau bord de mer et arrêtez vous sur une des plages privées et trainer toute la journée prix entre 6 et 15 euros et souvent vous pouvez même apporter votre petite glacière…la vie nocturne est très sympa et il y a des boites et des camping. Testez le vin Blanc de Liguria ou du Piemont excellent. il y a des plages partout mais l’interet c’est d’etre a Alassio en fin d’aprem , la bas restau en tout genre , glaces, et bacci de petite gourmandise pâtissière a essayer.

5: Direction direct Genes …Et oui il y a des concessions a faire en 7/8 jours, A voir absolument, Genova n’est pas une ville industrielle comme on le pense, rentrez au cœur de la ville ou des rue entière sont classé au patrimoine de l’humanité, il ya plein plein de chose a faire pour cela…internet…Facebook !

6: Les 5 terres…en vous arretant a portofino (st tropez italien)

7: Les 5 terres…encore par les sentier etc

J’ai bâclé volontairement le 6 et 7 parce que je ne souhaite pas infliger un roman a tout les lecteurs… lol et je ne connais pas assez ce coin magnifique…

pour les fautes etc excusez moi je fais ca d’un tout petit pc portable et jarrive même pas a me relire ^^

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre réponse plus que complète ! Cela me donnera de bonnes idées pout le côté français et italien !!

Pour un peu plus préciser mes dires je tiens à vous dire que nous sommes 2 jeunes qui aimons tout types de vacances !! Pour ma part, j’adore faire l’aventurier, du coup je profiterai des Bed and Breakfast pour dormir et des petites routes bien sympa pour voir du paysage …

Par contre pour faire plaisir à mon ami (je précise que nous sommes 2 hommes de 23 ans et que nous ne sommes pas en couple … ) les activités festives seront aussi à l’ordre du jour … Si on fait le bon mix entre journée paisible et découverte suivis de soirées mouvementé je suis sûr qu’on passera d’excellente vacances !

Et en effet ce qui va m’intéresser d’avantage ce sont les bons endroits du côté de la riviera italienne pour faire un peu la fête les soirs et ce pour pas trop chère !

Mon budget est d’environ 600-700 € max … Tout ça pour la route, l’hebergement, les restaurants et les activités tels que des aqualand, aquarium de Genes ou encore initiation à la plongé …

Encore merci pour vos idées et votre intérêt.

Bonne journée à vous !

Je voulais aussi rajouter qu’on est de bon gastronome malgré notre jeune âge, mon ami étant cuisinier et moi étant gourmand on aime bien manger, du coup les bonnes adresses nous intéressent beaucoup ^^

Bien sûr, lors de notre retour j’aurai un certains plaisir de vous donner moi même mes avis et les bonnes adresses =)

Pour sortir le plus simpa semble etre du coté de : Marina di Andora ( la Suerte ) , Loano ( B fly beach club ), Alassio ( le vele ) ou Savona ( soleluna beach ).

Ces établissements sont souvent en Italie des plages ( privés évidement la bas mais souvent c’est très sympa ) qui font resto ( souvent de piètres qualités ) et ensuite boite pour boire un verre en plein air parfois les pieds dans le sable. Selon les soirées a mon avis une tenue correct est souvent exigée c’est à dire en Italie polo ou chemise et sélection possible.

Je ne suis pas allé dans ces établissements mais je cherche aussi à me faire une semaine sur la rivieira italienne donc si vous y aller je serais curieux d’avoir votre ressenti.

Je connais bien par contre juste apres la Spezia c’est la versilia : forte dei marmi, Viareggio : ya plein des bars et des clubs clubs comme la Bussola ou le Beach Club. La versilia ca se veut un peut vip dans le style mais pour une soirée ou deux ca peut etre sympa.

By

Bon périple; Ca s’est bien passé? et le retour quel moyen de locomotion. c’est ça qui me chagrine un peu;

Sujets suggérés

Services voyage