Road Trip Route 66 : aires d'arrêt pour camping-car

Forum États-Unis

Bonjour les voyageurs, j’ai pour projet de partir aux Etats Unis Au mois d’Avril 2016 pour une durée d’un mois. Je partirais avec ma copine, en camping car…
J’ai déjà les principales informations concernant la location, le budget, la route etc…
J’aimerais simplement savoir si quelqu’un pourrait me donner des informations sur les différentes aires d’arrêt pour camping car le long de la route 66 car je ne trouve pas vraiment d’infos là dessus (listes des lieux etc…)
Je suis aussi preneur d’idées de visites et de passages dans des lieux à ne pas louper durant ce voyage (restaurants, boutique, musées etc…) Plutôt les choses pas très connus, style le grand canyon et les trucs comme ça je le sais déjà.
Voilà donc merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer avec leurs idées et expériences…
Cordialement, Jordan.

C’est facile de trouver les lieux où passer la nuit avec un RV.
Il suffit de rechercher les campings puisque le camping sauvage est interdit.
Sinon faire une recherche des supermarchés walmart . Pas mal d’entre eux accepter le stationnement de nuit sur leurs parkings. Pas très glamour mais gratuit

D’accord merci pour votre réponse je vais essayé de chercher un peu plus :slight_smile:
Avez-vous d’autres idées pour ce voyage, peut être autres que de suivre la route 66 tout du long.

Hello Jordan,

Alors, il y a peut être des exceptions mais l’âge requis pour louer un camping car aux USA est de 25 ans. Et vu l’âge que tu annonces sur ton profil …

C’est étrange parce que hier encore j’ai parcouru deux sites de location de rv, l’âge mini était 21 ans avec comme pour les voitures une lourde sutaxe pour les moins de 25 ans.

Je suis sûr d’avoir vu ça sur un site. Ce soir en vérifiant, j’en ai vu un autre qui affirmait la même chose mais le site de Cruise America (sûrement le leader du marché de la loc ) dit qu’on peut les prendre à partir de 21 ans. Va comprendre …
Je connais même un loueur sur LA qui n’est pas très regardant :slight_smile:

Les sites que je regatdais hier c’était autentikusa et escape campervans qui proposaient à 21 ans.
Pui c’est vrai il suffitde partir de LA sans assurances! Sympa pour notre ami de 22 ans de se retrouver endetté à vie en cas de petit pépin

Et bien je n’étais pas du tout au courant pour cette info sur l’âge minimum, je vais également essayer de voir pour ça aussi…
Mais c’est vrai que ça m’arrangerai que je puiss en louer un à 22ans car je pense quand même que ça me permettra un peu d’économiser en évitant toute les nuits en hôtel etc…
Euh… non merci, partir de LA sans assurance n’est vraiment pas envisageable en effet, je n’ai que 22ans, partir aux Etats Unis est mon rêve et je ne suis pas vraiment sur de pouvoir le refaire donc je vais faire en sorte de pas avoir de problème…

On ne choisit pas la solution RV pour faire des économies (prix de location très élevé auquel il fait ajouter le prix des campings quotidiens pas donné pour ce type d’engin et enfin la consommation d’essence très élevée. . La solution RV est plus chère que la solution motel+ voiture.
Le moins cher c’est la solution camping + voiture difficilement envisageable en avril.
Etant donné ton âge, la location de véhicule est assortie d’une surtaxe de 25$ par jour de location.
Tu ne pourras pas y echapper. Il serait donc judicieuxd’envisager de ne louer une voiture que lorsque c’est nécessaire et s’en passer quand c’est possible sinon tu verras ton budget exploser.r

Je dispose d’un budget de maximum 10 000euros.
Comme je l’ai dit, étant donné que c’esst mon premier voyage la-bas je suis preneur de tout conseils. Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage