Road trip San Francisco à Los Angeles quel itinéraire? besoin de conseils

Forum Californie

Bonjour à tous,

je planifie un voyage de 17 jours en Californie à 2 personnes (ou peut-être 20 jours si je ne passe pas par Montréal) . J’aimerais dans l’idéal faire un itinéraire de San Francisco à San Diego en passant par la côte, si possible faire deux parcs nationaux (ou un).

Après quelques recherches j’ai pensé à cet itinéraire mais j’aimerai avoir vos avis
J’y vais en septembre, je loue une voiture.

ITINERAIRE 17 jours

Jour 1
Arrivée San Francisco j’y reste 3 jours complets (4 nuits sur place)

Jour 5
arrivée Monterey visite de la ville + une nuit sur place

Jour 6
Monterey direction Kings Canyon, visite et une nuit près de Three rivers.
(ensuite si je peux le lendemain visite du sequoia parc je sais pas si c’est possible)

Jour 7 (si possible visite sequoia parc)
Sequoia parc direction San Simeon et une nuit sur place.

Jour 8
San Simeon direction Santa Babara et une nuit sur place

Jour 9
Santa Babara direction LA je pense y rester 4 nuits sachant que j’ai une journée universal studio prévu.
Sur place je souhaite faire Venice beach, santa Monica, Griffith parc, le getty centre et quelques ballades…

Jour 13
faire une journée complète à Disney dont une nuit à Anaheim.

Jour 14
Anaheim direction San Diego pour 3 nuits

Jour 17
retours à LAX direction Paris

Qu’en pensez vous?

Peut-être que je peux faire une journée de moins à San Diego et prévoir une journée de plus près de Three Rivers pour pouvoir profiter du sequoia Park? où est il preferable de faire Yosemite?

Une journée à universale est ce suffissant?

Que pensez-vous des villes où je m’arrête entre San Francisco et Los Angeles? Vous avez peut-être une autre idée de ville?

Est-ce que 3 jours se sont suffisant à San Francisco?

Que pensez vous de San Diego?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et toute les réponses.

Bonne journée

1. Universal : en y étant dès l’ouverture et en planifiant les visites des shows ( si un commence à 14 h , faire la queue dès 13h 30 ! ) , une journée suffit largement
  2. Un tour superbe à faire à SF en voiture : du centre vers le Golden Gate en s’arrêtant sur la gauche avant l’entrée pour voir ( 3 mn d’arrêt ) la jolie gloriette puis le pont puis visiter Muir Forest : les séquoias n’y sont peut-être pas gigantesques , quoique , mais d’une densité…! Ensuite , route courte jusqu’à Sausalito + visite et repas puis ferry pour revenir : bien calculer l’horaire pour arriver à temps au Pier 39 car après la superbe traversée , vous pourrez enchaîner ( c’est à 100 m à gauche de la sortie du Pier 39 ) avec la visite d’Alcatraz : très intéressant donc très couru : il vous faudra réserver des semaines à l’avance ! Retour au Pier 39 en extrême fin de journée .
  3. Le cable car : il y a 2 lignes perpendiculaires . Des queus énormes sur la ligne sud-nord qui part de Market street pour finr au-dessus du Pier 39
  4. Le Yosemite est vraiment un parc exceptionnel : superbes parois granitiques et des séquoias aussi beaux que dans le parc des séquoias donc sacrifiez ce dernier au profit du Yosemite .
  5. Je vois qu’entre Monterrey et Santa Barbara vous ne suivez pas la côte : quel dommage ! C’est le Big Sur , côte préservée , suavage et 2 petites villes très touristiques ( et très friquées ! ) , Carmel et San Luis Obispo
  6. LA : un tour classique consiste à partir en voiture du théatre chinois et ses noms de stars gravés sur le pavement puis à rouler lentement sur Sunset Bard ; se gare au bout pour visiter à pied la super friquée Rodeo Drive , 150 m à peine mais de ces boutiques…! Puis aller du côté du consulat du Mexique/gare/plus vieille maison de LA , joli quartier . Puis parcourir les collines d’Hollywood et en milieu/fin d’après-midi , monter à l’observatoire : intérieur didactique intéressant mais surtout magnifique panorama extérieur…plus la tête de James Dean : attention , c’est très couru donc si dans la montée vous commencez à voir des voitures ± bien garées sur le bas-côté , garez vous immédiatement car cela veut dire que le petit parking d’en haut est archi plein !
  7. 2 jours à San Diego me semblent suffisants dont un presque jour entier pour le magnifique
    zoo et le Marineland
    Photo Yosemite : regardez ces arbres derrière moi !

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire ça en voiture. Le ferry ne charge pas de voitures

Sujets suggérés

Services voyage