Je viens vers vous pour avoir des avis et des temoignages sur votre experiences sur ces differents pays
J’ai comme projet de partir en sac a dos seul en Indonésie , Je m’envole en Mai 2017 pour 4 mois environ.
J’ai quand meme quelques apprehensions de partir seule
Je souhaite faire a peu pret toute l’indonesie
Bali, Gili, lombok, komodo, borneo etc
profiter des magnifiques plages, rando, plonger, surf, visites
J’aimerai avoir quelques renseignements concernant l’organisation d’un tel voyage ( je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par ou commencer )
Budget environ
comment orgniser mon sac
et comment se passe sur place le logemennt et les moyens de transport …
Merci d’avance à vous
rambler132
Bonjour
C’est une belle destination;
Pour ce qui est de la durée , pour séjourner 4 mois il vous faudra obtenir un visa de 60 jours avant le départ (50€)que vous pourrez proroger sur place moyennant un sponsor .
Même en quatre mois vous ne verrez pas toute l’Indonésie qui est très vaste .
La période choisie est bonne pour toute la ceinture de Sumatra au Timor et aussi au Sulawasi par contre elle est moins favorable pour les Molluques (je suis à Ambon actuellement il pleut un peu chaque jour ) où il vaut mieux aller à partir de novembre pour être au sec.
Cela visiter Sumatra Java Bali Lombok Sumba Sumbawa Florès Timor Alor et éventuellement Sulawasi prendra plus de 4 mois
Je fais régulièrement des séjours de 2 mois et je me limite à 2 ou 3 îles pour éviter le marathon.
Mes coups de coeur Sulawasi Timor Alor Florès Java Est et dans une moindre mesure Bali (sauf l’est et le nord de l’île) et Lombok, pour cette année je découvre les Molluques et cela se présente merveilleusement.
Pour ce qui est du budget tout dépend du confort recherché et du mode de transport, personnellement j’ai un budget de 40€ par jour avec des hôtels confortables (20€/nuit en moyenne) et l’avion fréquemment , le repas dans des petits resto(entre 4 et 6 €) , en voyageant cheap difficile de tomber en dessous de 20€/jour l’Indonésie est au niveau Thailande Viet-Nam pour le coût.
Pour les transports en avion j’utilise maintenant le site traveloka.com , il est en indonésien mais relativement aisé à utiliser pour l’achat d’un billet d’avion au meilleur prix( Garuda Batik Air Lion Air sont de bonnes compagnies aériennes.
Pour le sac chacun apporte ce qu’il veut à vous de voir.
Les meilleur deals au départ de Paris pour l’Indonésie sont avec Quatar Airways Turkish Airlines.
Si vous avez d’autres questions plus précises n’hésitez pas
Cordialement
Patrick
chgut3
Bonjour rambler
je viens de tester le site traveloka, que je ne connaissais pas, maintenant c’est fait grace à toi. Fini la galére,j’ai réussi à réserver mes vols, car cela fait deux jours que je me bat avec tiketcom et Lion airlines, pour faire mes résa, et je suis jeté au moment du paiment malgré le code SMS reçu par tél. Je ne sais pas ce qui se passe avec leur site respectif, mais bon le probléme est résolu.
Christian