Bonjour à Tous ! Mon compagnons et moi même partons pour un mois en Australie. Arrivés à Sydney le 18 Avrile retour le 15 Mai ( Sydney ou Brisbane ) . Nous aimerions passer par Uluru puis Cairns et Brisbane. Selon le timing nous descendrons jusqu’à Sydney pour prendre le vol de retour ( pas encore réservé )
Pensez vous que cette itinéraire est jouable en 1 mois en Van ? Que conseillez vs de faire dans le cas ou ça serait trop court ?
Merci de vos conseils ! Bon trip à Tous!
Bonjour,
Cela fait beaucoup trop en km par rapport à votre timing. Là, vous partez pour un périple à la louche de 10 000 km en moins d’un mois. Donc mathématiquement parlant, ça vous fait une moyenne de plus 350 km par jour.
Ce serait préférable de prendre des vols intérieurs entre ces destinations et ensuite de louer un véhicule sur place à chaque fois.
Vous pourriez même faire un tour dans la partie sud du pays: Melbourne et la Great Ocean Road.
Pour la partie Red center et Sydney, vous pouvez toujours jeter un oeil là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonjour,
complètement d’accord sur le timing - nous, on a fait séparément:
Sydney-Uluru (en van) -Sydney en 12 jours (avec un arrêt à Canberra, Broken Hill et Mungo NP).
Sydney - Brisbane - 1 semaine, avec 3 jours sur place,
Par contre, en avion, 1 semaine a Cairns (Green Island, Port Douglas, Mosmann Gorge).
Il faut savoir qu’il a des vols directs entre Uluru et Sydney et Uluru-Cairns. Pensez-y,
merci pour vos connseils. Oui on a bien compris qu’à moins de prendre l’avion de Sydney ou de Cairns pour Uluru…c’est injouable. Alors Voilà notre nouvel itinéraire ; Louer un van à notre arrivée à Sydney ( des compagnies à conseiller ??? ) remonter jusqu’à Cairns en 2ou3 semaines , puis se balader dans les alentours de Cairns pour ensuite aller à Uluru si il nous reste qlqs jours à passer.
Qu’en pensez vous?
Des conseils sur des endroits à ne surtout pas louper ?
Merci à tous!
Bonjour Florine,
perso, on a résolu le problème de van en achetant 1…
En fait, la caution est autour de 5000 dollars et prélever lors de la réservation. Et en plus, l’assurance des vans est exclue de VISA Premier. Donc, il reste ou prendre une assurance en plus (20-50 doll par jour) ou croiser les doigts que les kangourous ne se jettent pas sous vos roues !!!
Les compagnies - Apollo, Britz, Hertz et pas cher - Wicked campervan.
Entre Sydney et Cairns - Byron Bay, Surfers Paradise, Fraser Island, Brisbane, Cairns.
Sinon, regardez mon site, j’ai peut-être oublié qq chose.
http://nutnut-story.livejournal.com/tag/sydney-brisbane
Anna.