Road Trip Texas-Floride

Forum États-Unis

Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums de routard.com.

Je crée ce post car je vais bientôt tester un road-trip de mon cru que j’ai mis quelques années à murir…

L’idée était de partir de Houston (pour son Space Center et ses grillades) jusqu’à la Floride (pour ses parcs d’attraction, ses eveglades, ses plages…), en passant bien sûr par la Louisiane (sa musique, sa nourriture Cajun).

Ma fille a demandé si nous pouvions aller à New-York, donc le périple y passe pour 1 jour, mais l’essentiel est bien le road-trip dans le sud des U.S.

Voici un petit résumé du parcours et des activités :

Jour 1 : Houston :

• Location de la voiture
  • Visite du centre-ville

Jour2 : Houston :

• Space Center
  • Shopping au centre commercial Galleria
  • Restaurant Pappa’s Bro Steakhouse

Jour 3 : Houston-Lafayette :

• Passage par Beaumont et Lake Charles
  • Visite de l’Acadian Village
  • Repas chez Johnson’s Boucaniere

Jour 4 : Lafayette-Nouvelle Orleans :

• Passage par Baton Rouge
  • Visite du Capitole
  • Soirée autour du jazz au French Quarter (pile pendant le festival !)

Jour 5 : Nouvelle Orleans-Mobile :

• Visite des bayous à Slidell

Jour 6 : Mobile-Thalahasse :

• Plage à Pensacola Beach
  • Passage par Defuniak Springs, Mariannah
  • Visite du capitole à Thalahassee

Jour 7 : Thalahassee-Jacksonville :

• Passage par Madison, Lake City

Jour 8 : Jacksonville-Orlando :

• Passage par Daytona Beach
  • Parc EPCOT à Disneyworld (pour changer de Disneyland Paris)
  • Nuit dans le parc

Jour 9 : Orlando-Miami :

• Visite des Everglades+barbecue à Kenansville
  • Passage par West Palm Beach, Fort Lauderdale
  • Nuit à Miami Beach

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à choisir des hôtels correspondant à votre budget et vous avez un road-trip clef en main, avec entre 2 et 3h de route max par jour.

Je reviendrai ici pour ajouter un petit compte-rendu et commenter les étapes.

A bientôt !

Philip.

Ce circuit me fait me poser plein de questions. S’il a mis des années à murir, c’est que des motivations doivent m’échapper

Le centre ville si c’est en semaine et avant la fermeture des bureaux, c’est un moyen comme un autre de s’occuper, dans une autre configuration ce n’est pas vraiment conseillé

J’espère que des petites villes cajun comme par exemple martinville, breaux bridge sont au programme

Etrange de remonter spécialement sur Baton rouge, ville tout à fait sinistre et ne pas passer par une ou deux plantations. NO se résume donc à une soirée? pas de visite de la ville?

Visite de Mobile ? visite d’au moins un state park de Pensacola? de fort Pickens? Moi je préfèrerais profiter un peu de ça plutôt que visiter le capitole de Tallahassee (faut dire qu’à part ça , pas beaucoup t’intérêt)

Ce serait intéressant de savoir ce que tu as trouvé à voir et à faire sur cette portion qui fait faire un long détour au nord est avant d’aller à Orlando

Donc ce ne sera qu’une demi journée à Epcot? dommage, les tarifs sont tellement élevés qu’en général on y passe la journée. Mais bon , c’est un choix

Il n’y a pas un jour qui a été oublié?
Je suppose que Kenansville ce serait à l’heure du déjeuner. Les Everglades c’est tout au sud de la Floride. Donc il y a plus de 4h de route pour l’après midi sans compter les temps de visites indiquées…

Bon, moi je ne ne prends pas “clé en main” mais je serai intéressée par le compte rendu

Au vu de tes commentaires, je suis loin de tes compétences et de ta connaissance des U.S.A !

Je ne prétends pas avoir fait un parcours parfait, l’idée de base étant de faire un parcours équilibré en termes de temps passé à conduire de Houston à Miami en passant par la Nouvelle Orléans, les grandes routes et en s’arrêtant dans des villes qui ne craignent pas trop…

J’ai bien noté tes remarques et je n’y répondrai pas individuellement, mais pour info j’ai calculé les temps de route avec Google Maps donc par exemple Kenansville-Miami=2h44 et pas 4h comme tu le dis.

Merci encore et RDV pour le compte-rendu du voyage, qui j’espère sera davantage réussi que ce que tes commentaires le laissent présager :wink:

Tout à fait d’accord avec toi mais dans ce cas tu ne vas pas aux Everglades. C’est pour ça que je pensais qu’il manquait un jour

Oui l’appellation “Everglades” est en effet un peu fausse puisque la visite des marécages se fait à Kenansville : http://wildfloridairboats.com/

Ce ne sont pas les “vrais” Everglades qui bordent Miami mais bon ça le fait quand même, enfin j’espère ! :smiley:

Oui je comprends mieux. Non cela n’a rien à voir avec le parc national des everglades. Là c’est un parc d’attraction. Pas vraiment naturel mais l’occasion de voir des alligators en captivité

UNE journée à NYC ??? C’est une blague ?
Bon, en gros, vous voulez vous faire plaisir … NYC ne vous intéresse pas, et votre fille, bah, vous vous en moquez un peu de ce qu’elle pense. OK.
Cela dit, vu comme vous allez vite dans toutes vos étapes, je compatis avec elle … Parce que déjà elle préférera NYC, mais qu’en plus vous aurez pas le temps de voir grand chose dans le sud est des USA …

Un jour à NY et oui c’est possible !

D’abord parce vu le prix du voyage c’était déjà pas mal d’ajouter 2 nuits à NY, et ensuite parce que je n’ai pas besoin de rester 15 jours dans une ville pour me dire que j’y suis déjà allé.

Pour cette journée j’ai prévu :

• Empire State Building (86e etage)
  • Broadway
  • Times Square
  • Ground Zero
  • Statue of liberty en bateau
  • Chinatown
  • Little Italy

Avec un steakhouse, des hot-dogs et une pizza au menu.

Ce qui suffit AMHA pour dire “je suis allé à New-York”… (j’ y avais déjà passé un jour : c’était une semaine avant 9/11)

Alors, avec cet état d’esprit, je n’aurais qu’un seul conseil : ne vous emm… pas à venir plus longtemps aux USA - vous savez, vous n’avez pas besoin de rester 15 jours aux USA pour pouvoir dire que vous y êtes allé …

Que voulez-vous…je ne suis pas rentier comme vous et je ne dispose donc pas d’un temps et d’un budget illimités pour mes vacances.

J’estime (et ma famille aussi), que c’est déjà un périple sympathique et c’est pour cela que je l’ai partagé ici, et j’espère que ça donnera des idées à d’autres.

Hello,
Je comprends tout a fait votre point de vue, mais justement si vous voulez profiter au maximum avec un
budget serre et peu de temps il serait dommage de faire un tel voyage en passant a cote de choses tres
interessantes et s’attarder sur des points sans grand interret !
Des remarques judicieuses ont deja ete donnees, voici mon point de vue, je connais bien les endroits que
vous citez pour y avoir passe generalement plus d’une journee !
Oubliez Houston qui est pratiquement sans interret, le Texas est un autre voyage qui demande au moins 2
semaines a lui tout seul et il y a de belles choses a voir au Texas, mais pas vraiment Houston !
Arrivez en avion a New Orleans ou minimum 2 jours sont a consacrer a la visite de la ville pour profiter de
son ambiance, la musique, l’architecture, ses cuisines… ensuite louer une voiture pour 2 jours et partir pour
une journee plantations, 1 jours en pays cajun avec les bayous (pas a Slidell !!). Voila pour un tout petit
aperçu de la Louisiane. Oubliez Baton Rouge !
Je ne sais pas de quel festival de musique vous parlez, mais si votre fille a moins de 21 ans vous ne pouvez
pas acceder a la grande majorite des clubs de musique.
Depart pour la Floride il vous reste 5 jours. Il faut faire des choix !
Les parcs vous interessent donc prenez un vol pour Orlando de bonne heure cela vous fait gagner une
journee et louez une autre voiture.
2 jours a Orlando. 1 consacre a un parc, le deuxieme pour visiter Cap Canaveral.
Reste 3 jours, je choisirais un mini road trip sur la cote ouest et les Everglades en 2 jours direction Miami.
Dernier jour a Miami pour une breve visite.
Voila mes humbles conseils. Mais chacun fait comme il le souhaite bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage