Je pars de Toulouse le 14 Octobre pour rejoindre Ivalo en Laponie Finlandaise via Allemagne/ Suède avec mon fourgon ammenagé et mon chien afin d’y passer l’hiver. Arrivé prévu le 6 Novembre au plus tard.
Pour l’itinéraire que me conseillé-vous ? notamment niveau Ferry Allemagne/Suède.
Concernant les pneus à équiper. Puis-je monter jusqu’à Ivalo avec des pneus hiver ? je souhaite longer la route qui remonte par la côte Est suédoise.
Je suis preneur de tout vos conseils
Merci beaucoup !
marie_31_12
j ai plusieurs fait le trajet vers la finlande la suede et la norvege
perso je prends le ferry à puttarden
il y en a enormement pas forcement besoin de reserver sauf si l on veut profiter d un tarif preferentiel ( attention dans le cas le billet sera pour un jour et une heure precise )
ensuite je prends le pont entre copenhgaue et malmo
( pas de discount possible et c’est cher !!)
si tu as du temps tu peux longer la baltique karlkrona kalmar
ou passer par l interieur
la cote ensuite au nord de stockholm est sympa avec de beaux bivouacs ( sortir de l E4 et filer vers la mer)
autre solution testée le ferry entre travemunde et helsinki ( dans ce sens la les horaires ne sont pas hyper cooll ceux du retour sont meiux)
33h de traversée
j avais calculé au niveau prix c’etait kif kif qaund on tient compte de l essence du ferry et du pont
pas contre aucune idée de la regelementation pour le chien
interet de reserver en direct sur le site de la compagnie car tu peux choisir des cabines multiples qui ne sont pas proposées chez les sites revendeurs comme direct ferry ou aferry
sinon comme je n aime la vallée du rhone ( circulation et peage cher) je monte par l A 20 puis clermont et chalons sur saone
la plusieurs possibilites j ai tout testé
metz et le luxembourg puis plein nord
ou mulhouse et passer direct en allemagne via fribourg , kalsruhe et franckfort
entre les immonbrables travaux sur les autoroutes allemandes ( avec leur bouchon) les files de camions ininterrompues et les mec qui roulent comme des fous c’est une traverséee pas toujours agreable
avec mon VW j etais coincée dans la file des camions sans pouvoir m en extraire
l-elan-blanc3
Bonjour,
Les pneus hiver sont obligatoires en Suède à partir du 1er novembre. Vous serez donc obligés de vous équiper en cours de route.
Pour aller dans le grand Nord, je vous conseille vraiment les pneus à clous. C’est beaucoup plus sûr et c’est ce qu’utilise la majorité des suédois.
J’habite à Karlstad, au centre de la Suède, et l’hiver, les grands axes y sont toujours bien déneigés. Je suppose que dans le Nord en plein hiver, on doit plutôt rouler sur de la neige dammée mais avec des pneus à clous et étant prudents, pas de souci.
Bon voyage !
Retrouvez plus d’infos sur la Suède sur mon blog L’élan blanc.
vincent-sdrs4
Merci beaucoup de vos réponses !
L-elan-blanc je voulais vous demander pour les pneus. Quelle sont les prix pour les pneus en Suède comparait à la France ? Éventuellement existe-t-il un système de “revente” et de gardiennage ?
Merci
l-elan-blanc5
Bonjour,
Les prix sont à peu près les mêmes qu’en France.
Par contre, ce sera sûrement moins cher et plus facile à trouver si vous avez une Volvo parce qu’il n’y a que ça ici !
Vous pouvez trouver des pneus d’occasion chez des garagistes ou sur Blocket, le Bon Coin suédois. Vous pourrez aussi les revendre par le même biais. Pneus se dit “däck” en suédois.
Les garagistes proposent le gardiennage des pneus été pendant l’hiver et des pneus hiver pendant l’été et je crois que ce n’est vraiment pas cher (quelques dizaines d’euros par an).