Road trip USA 90 jours - Préparation - Besoin d'aide

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai cherché un peu partout sur le site mais je n’ai pas trouvé de réponses concernant un road trip aussi long que celui que je prévois… =) Je vous demande de l’aide et des conseils donc =)

Le projet est de faire le tour des Etats-unis avec pour seule contrainte le départ et l’arrivée à Miami,Floride.

En effet, le projet s’effectuerai à 4, avec un ami américain habitant miami en floride, un ami a lui et un a moi, sans m’oublier bien sur =).

Je voudrais savoir si vous pouvez m’éclairer sur la faisabilité du RT, de son coût, avoir des retours de personnes, des sites a visiter a-bso-lu-ment ! etc =)

Les détails :

• Départ/arrivée à Miami.

• 4 personnes (+ de 21 ans) avec minimum 2 avec permis US sûr.

• Une voiture quasi neuve (au moment du trip) achetée par mon ami (une voiture 5 places classique).

• 90 jours de trip.

• Des nuitées en tentes (2x2 places ou 1x4)/ Quelques hotels ou motels dans les grandes villes.

• un itinéraire grossier qui ferait miami-californie-vancouver-chicago-montréal-new york-miami. (± 20000kms).

• Des activités surtout découvertes touristiques (parcs, lacs,…), visites de grandes villes, quelques parcs (six flags, disney et seaworld), des restos 2 ou 3 fois par semaine… Pas de grosses folies pour budget serré.

Voila voila, j’espère ne rien avoir oublié, si c’est le cas dites le moi =)

PS : Je partais sur un budget de 3000€/personnes.

A préciser que le départ se ferait entre avril et mai (2015 ou 2016) pour un séjour de 3 mois (90 jours).

Je rajoute une image pour visualier la route. (j’ai changé quelques trucs).

Hello Mehdy,

3000 euros sur place en 90 jours … vous n’allez pas rouler sur l’or !
ça fait un petit 40 $ par jour pour l’essence, la nourriture, le couchage et d’éventuelles visites. Je pense que tu vas quand même dépasser ce budget d’autant plus que vous voulez vous faire quelques parcs d’attractions qui ne sont franchement pas donnés (ex: Universal studios à Orlando).

Pour l’itinéraire, je dirais que 90 jours c’est énorme mais vu l’itinéraire que vous prévoyez, vous n’allez pas vraiment vous attarder sur les lieux.
Quelques exemples à titre perso: quand j’avais visité le quart nord ouest des USA + le Canada, j’avais mis quasiment 9 semaines.
Pour le quart sud est (Louisiane, Mississipi, Floride, Caroline …) j’avais mis 7 semaines.
Pour la partie Quebec, j’avais passé 5 semaines en poussant jusqu’en Gaspésie.
Et pour l’Ouest Sud Ouest, alors là je dois en être à ma 19 ème semaine (ça fera 24 cet été). Là, la densité de sites et de randonnées est énorme et d’ailleurs des lieux de camping supers …
Donc, voilà pour faire tout ça, si je fais le calcul rapide, j’ai mis plus de 30 semaines, soit plus de 210 jours quand même …

Pour les 2 derniers voyages, j’ai consigné ça dans 2 blogs si tu veux te faire une idée des lieux à visiter dans l’ouest et des campings où dormir :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir boncampeur,

Merci de ta réponse.

Je sais pertinemment que l’on ne pourra pas tout visiter, voir, faire, c’est impossible ! =) Visiter les Etats unis dans les moindres recoins prendrait toute une vie, et encore !

Le but est de vagabonder en visitant différent lieux, cultures et paysages. J’ai été en stage à montréal récemment et c’est sur que la ville ne se visite pas en 1 jour, ça c’est sur =)

Je pensais réduire les coûts grâce a la voiture dont on aura pas a payer de location, juste l’essence. Aussi en couchant dans des tentes (gratuit). Il nous reste en grosse dépenses la nourriture et l’essence, tout ça divisé en 4.

Après j’ai dit 3000€ mais honnetement je suis sur que je devrais avoir au moins 4000€ pour être à l’aise.

Aurait-tu des précisions à faire concernant l’itinéraire ?

Bonjour Mehdy,

D’après la carte que je vois, le circuit ne fait pas que le tour des USA, vous avez également prévu les rocheuses canadiennes.

Comme c’est un circuit qui va durer 3 mois, ce serait avril > mai > juin ou mars > avril > mai ?

De Vancouver à Grand Teton NP en passant par les rocheuses canadiennes et américaines, comptez au moins 3 semaines et, au printemps, je crains que vous ayez de la neige. Au printemps, la “Going-to-The-Sun”, route panoramique qui traverse Glacier National Park sera probablement fermée pour cause de neige (au moins sur un tronçon). Et d’après l’itinéraire que vous avez indiqué sur votre carte, j’ai l’impression que vous passez par là. Par ailleurs, en cette saison, à plus de 2000 mètres d’altitude, vous avez intérêt à prévoir un sac de couchage suffisamment chaud !

En comptant la partie San Diego > Los Angeles > Las Vegas > la côte > San Francisco > … Olympic NP > Vancouver > rocheuses canadiennes et américaines … les chutes du Niagara … Montréal > Boston > New-York > … Washington DC, vous dépassez les 3 mois, à moins que vous ne fassiez que rouler, sans visiter.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir hiacinthe,

Je pensais faire mai-juin-juillet dans l’idéal pour qu’il fasse chaud tout au long de notre séjour (nous sommes tous habitués aux grosses chaleurs donc pas de soucis la dessus).

Pour la route, quelques points ont été changés, je vous met à tous les liens d’un site comme maps mais pour les road trips :

Partie 1 : ROAD TRIP bro' | Roadtrippers
Partie 2 : Road trip 2 | Roadtrippers
Partie 3 : Road trip 3 | Roadtrippers

C’est vrai que nous avons prévu de visiter une partie du Canada et un petit bout de Mexique aussi =)

Est-ce trop ambitieux ? Faudrait dans ce cas allonger le trajet ou enlever des points a visiter … Qu’en penses-tu ?

Mehdy

Quand tu arrives au Service de l’Immigration, en tant que touriste, l’employé met un tampon sur ton passeport "admitted (la date à laquelle tu arrives et la date jusqu’à laquelle tu es admis à rester sur le territoire des USA). Entre la 1ère date et la seconde, il ne doit pas y avoir plus de 90 jours.

Sur tes liens, il y a le nombre de kilomètres pour aller d’une étape à une autre, mais il n’y a pas le temps de trajet approximatif (utilise google maps pour l’estimer) et il n’y a pas le programme prévu.

J’ai vu Zion NP, mais pas Bryce Canyon. C’est dommage que ce dernier parc ne soit pas prévu. Il est situé à environ 2 h de trajet de Zion NP et il est absolument magnifique.

Dans les rocheuses canadiennes, tu passes directement de Vancouver au lac Louise, sans aller à Jasper NP, la route des glaciers et Yoho NP. Ce sont des “incontournables” quand on fait un itinéraire dans les rocheuses canadiennes.

Pour la visite de New-York, prévoir environ 1 semaine, ce serait un minimum.

Pour San Francisco, 3 jours ne seraient pas de trop.

Je ne peux faire aucune remarque sur le sud des USA, je ne connais pas du tout.

Sur la côte, je suis allée seulement à San Diego, Los Angeles, San Francisco.

Sur la côte nord-ouest, je suis allée à Olympic NP. Côté canadien, prévoir au moins 2 à 3 jours pour la ville de Vancouver et, ensuite, si l’itinéraire se poursuit dans les rocheuses canadiennes, il faudrait aller à Jasper NP (en passant par Wells Gray PP). Puis, après la visite de Jasper NP (avec la vallée de la Maligne), prendre la direction du sud par la route des glaciers et ne pas oublier un crochet dans Yoho NP, ou alors zapper complètement les rocheuses et y aller lors d’un autre circuit.

Cordialement.

Hiacinthe

90 jours aux USA… Cela inclut le jour de l’arrivée et celui du départ donc il reste 88 jours
Tu parles de 3 parcs d’attraction. Il reste 85 jours
Tu passes par des villes comme NY, WDC, Chicago, Miami, SF , LA, SD Montréal, soit à la louche une douzaine de villes. Disons pour simplifier que tu n’y passes qu’un jour, juste pour ajouter ces villes à ton palmarès. Il reste 73 jours.
20000km divisés par 73 égale: 275km par joursoit environ 4h de route par jour.
Donc par jour 4h de route, 1h30 par jour pour se restaurer, 1/2h pour les escales techniques, 1h pour s’intaller dans un camping et défaire la tente si vous êtes performants… on arrive à 7h d’occupées dans une journée.
Il ne reste pas beaucoup de temps pour visiter sur le chemin, juste quelques arrêts photo.
Dommage…

Bonjour,

J’ai mis 90 jours parce que ça correspondait au maximum alloué par les USA pour un touriste. Après je me demande, vu qu’on passe par le Canada, à la frontière ce temps n’est-il pas “reinitialisé” ?.

Avec tout ce qu’on me propose de voir, je crains qu’on devra sacrifier des choses à voir pour notre trip, et tant mieux, comme ça lors d’un prochain trip on pourra aller voir ce qu’on a pas déjà vu !

Concernant les grandes villes j’aimerais ne pas y rester trop longtemps, 3 jours me semblent parfaits. Nous avons déjà été a New York donc tout les “incontournables” ont été faits. =)

Par contre sur mes liens il y a bien le nombre de kilometres et le temps approximatif, peut-être par ce que je suis connecté sur le site.

Je vois qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à voir dans les rocheuses canadiennes !.

Bonjour Mayannick, c’est vrai que vu comme ça le planning risque d’être serré ! =)

Les trajets sont plus de l’ordre de 2-4h chaque jour avec des exceptions pour les long trajets (6-7h). j’avais prévu de partir chaque matin vers 7heures pour arriver sur place sur les coups de 9h30-10h30 selon l’itinéraire.

Je rappelle que rien n’est fixé pour l’instant tout est en préparation et je vous remercie a tous de m’éclairer sur le sujet ! =)

Ah non! Pas de réinitialisation par un passage au Canada…

[quote]
Bonjour,

J’ai mis 90 jours parce que ça correspondait au maximum alloué par les USA pour un touriste. Après je me demande, vu qu’on passe par le Canada, à la frontière ce temps n’est-il pas “reinitialisé” ?.

Avec tout ce qu’on me propose de voir, je crains qu’on devra sacrifier des choses à voir pour notre trip, et tant mieux, comme ça lors d’un prochain trip on pourra aller voir ce qu’on a pas déjà vu !

Concernant les grandes villes j’aimerais ne pas y rester trop longtemps, 3 jours me semblent parfaits. Nous avons déjà été a New York donc tout les “incontournables” ont été faits. =)

Par contre sur mes liens il y a bien le nombre de kilometres et le temps approximatif, peut-être par ce que je suis connecté sur le site.

Je vois qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à voir dans les rocheuses canadiennes !.

Bonjour Mayannick, c’est vrai que vu comme ça le planning risque d’être serré ! =)

Les trajets sont plus de l’ordre de 2-4h chaque jour avec des exceptions pour les long trajets (6-7h). j’avais prévu de partir chaque matin vers 7heures pour arriver sur place sur les coups de 9h30-10h30 selon l’itinéraire.

Je rappelle que rien n’est fixé pour l’instant tout est en préparation et je vous remercie a tous de m’éclairer sur le sujet ! =](/citation]

Bonjour Mehdy,

Je comprends, comme tu es déjà allé à New-York, tu as donc déjà visité une partie de la ville.

Oui, il y a beaucoup de choses à voir dans les rocheuses canadiennes > au moins un jour complet en dormant 2 nuits à Jasper NP afin d’avoir le temps de faire des balades et randonnées, puis prendre la route des glaciers en direction du lac Louise (avec des arrêts et balades tout le long de cette route : lacs, chutes d’eau, glaciers), dans les alentours du lac Louise, beaucoup de merveilles également, avec, notamment, le lac Moraine, et ne pas oublier Yoho NP avec le superbe Emerald Lake. En prenant la direction de la ville de Banff, ne pas oublier Johnston Canyon. A la frontière américaine, en direction de Yellowstone NP, il ne faut surtout pas manquer Glacier NP. Je pense donc que la visite des rocheuses canadiennes pourrait être reportée à un autre circuit parce que tu manques de jours.

Au sud de Yellowstone NP, ne manque pas de visiter également le Grand Teton NP qui est très beau aussi (montagnes qui se reflètent dans les lacs et faune aussi variée dans dans le Yellowstone NP) et il y a moins de monde que dans le Yellowstone NP.

Ton itnéraire passe par Grand Junction, tu ne seras donc pas loin de Moab. Cette région est très jolie. Il y a notamment ces parcs à visiter :

• Arches NP ;
  • Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ;
  • Dead Horse State Park.
    Comme les rocheuses canadiennes, je pense que ces parcs feront l’objet d’un autre circuit.

J’ai vu, sur un de tes liens, que vous allez faire un crochet au Grand Canyon, Monument Valley et Zion NP. Entre Monument Valley et Zion NP, vous allez passer du côté de Page, dans ce coin, il y a notamment Antelope Canyon (très beau) et le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page (superbe et gratuit !).

Sur ton lien, je n’ai pas vu Bryce Canyon qui l’un des plus beaux parcs du sud-ouest, il suffirait juste de faire un petit crochet > dormir au moins une nuit dans ce parc > lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et, surtout, ne manque pas de descendre dans l’amphithéâtre, tu seras émerveillé.

Cordialement.

Hiacinthe

Au vu du cahier des charges : départ et arrivée à Miami et la saison (avril, mai juin), j’éviterais un trajet vers le nord car même au mois de juin, la neige peut être encore présente et j’ai le souvenir d’avoir dormi dans notre van du côté de l’état de Washington et des Rocheuses canadiennes vers la mi juillet, il ne faisait pas chaud du tout …
Une belle boucle qui vous ferait passer par les Etats du Sud au début de l’itinéraire (Floride, Louisiane, Texas, Arizona) puis une remontée par le nord pas plus haut que Yellowstone en faisant les classiques (Utah, Wyoming) puis Dakota du Sud, Colorado, Nouveau Mexique , une bonne traversée des grandes plaines agricoles vers l’Est, puis Nashville, Atlanta … puis retour en Floride … serait déjà un sacré trip !

“Ah non! Pas de réinitialisation par un passage au Canada…”

C’est bien ce que je pensais, mais au cas où j’ai demandé ! =) Merci

Les rocheuses canadiennes feront à coup sur l’objet d’un autre trip, il y a beaucoup de choses à voir ! Je prends note de tout ça !

Je vais rajouter Grand Teton sur la carte, et partir de Vancouver directement a Yellowstone sans passer par les rocheuses et Calgary.

J’ai ajouté Arches NP, Canyonland et Dead Horse SP sur les notes du trajet. (On a droit qu’a 40 points maximum sur la carte … u_u’ )

Je ne pense pas pouvoir tout faire la non plus.

Boncampeur : Oui je pense que les rocheuses ça va être tendu si on veut tout faire en 3 mois ! La prochaine fois ! =)

Merci à vous pour les précieux conseils de l’itinéraire, il y a tellement de belles choses à voir !

Autre chose, pour le road trip en lui meme, les conditions, l’hébergement, les villes etc est-ce que vous avez des conseils particulier qui pourrait m’aider ?

Pour le camping, je ne sais pas si tu as vu mon blog là-dessus mais tu peux trouver des campings gratuits voire des endroits pour bivouaquer tolérés.
Mais attention, tout ça est quand même bien réglementé et pas question de planter sa tente n’importe où, surtout dans les parcs nationaux ou state parks ou même encore sur des terrains privés.
Ma page dédiée au camping:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour boncampeur,

Sur la réponse qu’il m’a faite, Mehdy précise “Je pensais faire mai-juin-juillet …”.

Il faudrait qu’il évite de camper en altitutde avant Juillet et qu’il emporte un très bon sac de couchage de montagne. J’ai fait du camping sous tente lors d’un circuit qui démarrait au début du mois de juillet dont l’itinéraire passait par le Grand Teton, le Yellowstone NP et les rocheuses canadiennes, je n’ai pas eu froid. Mais, quand il pleuvait, il fallait faire très attention que l’eau ne s’infiltre pas dans la tente et, le camping sous la pluie, ce n’est vraiment pas marrant.

Compte tenu de l’importance de l’itinéraire prévu et du programme (dont les parcs d’attractions), je pense qu’il sera obligé de supprimer les rocheuses canadiennes.

Bon week-end !

Hiacinthe

Excellent comme blog, je l’ai mit en favoris direct !
Il semble y avoir d’autres articles sympas que je lirais plus tard.

Le but étant comme tu le dis de bivouaquer en tente le plus souvent gratuitement et evidemment à des endroits tolérés.

Pour le camping sous la pluie, c’est partout pareil je pense que ça n’est pas agréable où qu’on soit ! =)
Croisons les doigts pour qu’ils ne pleuve pas et surtout préparons nous avec du bon matériel.

Pour les rocheuses, je les ai (malheuresement) retirées du planning et de l’itinéraire…

Merci pour vos conseils à tous, j’ai pas de questions supplémentaire pour aujourd’hui mais si je pense à quelque chose d’important je vous ferai signe…

N’hésitez pas a apporter d’autres conseils, je suis preneur.

Mehdy

Bonjour Mehdy, as-tu concrétisé ce projet?

J’aimerais faire un trip aux USA également avec un itinéraire similaire au tien et souhaiterais savoir si vous avez pu faire ce qui était prévu.

Merci d’avance :slight_smile:

Candice

Bonjour Candice,

Ce Road-trip était prévu pour l’année 2016 (mai-aout de préférence) mais nous avons décidé avec “l’équipe”, pour des raisons budgétaires (étudiant oblige) et de temps que nous ne ferions pas ce trip, en tout cas au complet !

Nous avons en effet prévu d’en faire une partie, qui part de Miami, qui remonte jusqu’a Montréal et qui fais le retour jusqu’a Miami.

En effet, cela nous permettra de nous familiariser avec les conditions d’un road trip, savoir les astuces etc, de moins dépenser sur le trajet (différentes connaissances tout le long de la route) et de ne pas prendre trop de temps.

Donc pour répondre à ta question, nous n’avons (pas encore) fait ce trip, mais nous allons (j’espère) en faire une partie cet été si on a tous un budget suffisant ! Et je pense que oui, nous ferons plus ou moins tout ce qui était marqué sur le plan, mais comme un voyage est semé de choses qu’on ne peut pas controler, on ne sais jamais ce que l’on va faire !

ça fais un paquet de mots pour une réponse simple, n’hésites pas si tu as d’autres questions !

Bonne année 2016 =)

Sujets suggérés

Services voyage