[quote]
Bonjour,
J’ai mis 90 jours parce que ça correspondait au maximum alloué par les USA pour un touriste. Après je me demande, vu qu’on passe par le Canada, à la frontière ce temps n’est-il pas “reinitialisé” ?.
Avec tout ce qu’on me propose de voir, je crains qu’on devra sacrifier des choses à voir pour notre trip, et tant mieux, comme ça lors d’un prochain trip on pourra aller voir ce qu’on a pas déjà vu !
Concernant les grandes villes j’aimerais ne pas y rester trop longtemps, 3 jours me semblent parfaits. Nous avons déjà été a New York donc tout les “incontournables” ont été faits. =)
Par contre sur mes liens il y a bien le nombre de kilometres et le temps approximatif, peut-être par ce que je suis connecté sur le site.
Je vois qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à voir dans les rocheuses canadiennes !.
Bonjour Mayannick, c’est vrai que vu comme ça le planning risque d’être serré ! =)
Les trajets sont plus de l’ordre de 2-4h chaque jour avec des exceptions pour les long trajets (6-7h). j’avais prévu de partir chaque matin vers 7heures pour arriver sur place sur les coups de 9h30-10h30 selon l’itinéraire.
Je rappelle que rien n’est fixé pour l’instant tout est en préparation et je vous remercie a tous de m’éclairer sur le sujet ! =](/citation]
Bonjour Mehdy,
Je comprends, comme tu es déjà allé à New-York, tu as donc déjà visité une partie de la ville.
Oui, il y a beaucoup de choses à voir dans les rocheuses canadiennes > au moins un jour complet en dormant 2 nuits à Jasper NP afin d’avoir le temps de faire des balades et randonnées, puis prendre la route des glaciers en direction du lac Louise (avec des arrêts et balades tout le long de cette route : lacs, chutes d’eau, glaciers), dans les alentours du lac Louise, beaucoup de merveilles également, avec, notamment, le lac Moraine, et ne pas oublier Yoho NP avec le superbe Emerald Lake. En prenant la direction de la ville de Banff, ne pas oublier Johnston Canyon. A la frontière américaine, en direction de Yellowstone NP, il ne faut surtout pas manquer Glacier NP. Je pense donc que la visite des rocheuses canadiennes pourrait être reportée à un autre circuit parce que tu manques de jours.
Au sud de Yellowstone NP, ne manque pas de visiter également le Grand Teton NP qui est très beau aussi (montagnes qui se reflètent dans les lacs et faune aussi variée dans dans le Yellowstone NP) et il y a moins de monde que dans le Yellowstone NP.
Ton itnéraire passe par Grand Junction, tu ne seras donc pas loin de Moab. Cette région est très jolie. Il y a notamment ces parcs à visiter :
- Arches NP ;
- Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ;
- Dead Horse State Park.
Comme les rocheuses canadiennes, je pense que ces parcs feront l’objet d’un autre circuit.
J’ai vu, sur un de tes liens, que vous allez faire un crochet au Grand Canyon, Monument Valley et Zion NP. Entre Monument Valley et Zion NP, vous allez passer du côté de Page, dans ce coin, il y a notamment Antelope Canyon (très beau) et le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page (superbe et gratuit !).
Sur ton lien, je n’ai pas vu Bryce Canyon qui l’un des plus beaux parcs du sud-ouest, il suffirait juste de faire un petit crochet > dormir au moins une nuit dans ce parc > lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et, surtout, ne manque pas de descendre dans l’amphithéâtre, tu seras émerveillé.
Cordialement.
Hiacinthe