Road trip USA bébé 18 mois

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,

Nous partons dans 3 semaines pour un road trip dans l’ouest américain (entre Denver et Jackson) pour 15 jours de visites et randonnées. Nous adorons la rando et n’avons pas changé nos habitudes avec l’arrivée de notre fils il y a un an et demi.
Mais voilà le grand jour approche et je souhaitais avoir vos retours d’expérience.

• les petits trucs
  • les choses à ne pas oublier
  • les erreurs à ne pas reproduire
  • les conseils…

Je trouve assez difficile de trouver des infos sur le net. Sur d’autres forum on trouve plutôt des reproches (ex: pourquoi emmener un enfant si petit si loin? euuuhhh…pourquoi pas? ou encore : à quoi cela sert, il ne s’en souviendra pas…euuuhhh…Nous si ! ).

Bref je me tourne vers ce forum en particulier en espérant y trouver quelques conseils de dernière minute :slight_smile:
Merci d’avance au heureux parents de bébés baroudeurs !

j’ai toujours voyagé avec mes enfants des leur plus jeune age (pas d’autres solutions car pas de famille ) je ne pense pas que mes filles aient été traumatisée : l’ainnée qui a maintenant 21 ans part pour 2 ans au japon faire ses etudes ,la seconde partira en erasmus dans 1 an et la derniere qui a 16 ans est parti 1 an en echange scolaire en nouvelle zelande

pour les USA nous campions meme avec un enfant de 18 mois (voir meme plus jeune )
je preferais voir mes enfants gambader dans l’herbe plutot que sur le parking du motel
je preferrais aussi pouvoir faire mes repas que manger sans arret au restaurant

les filles dormaient avec nous et du coup elles adoraient
le camping laissait aussi pas de liberté car à part les campings des grands parcs qu’il faut reserver pour le reste on est libre

sinon conseil avec de jeunes enfants

• rouler pendant les heures de siestes
  • arriver tot au point de chute pour qu’il puisse jouer
  • prendre le siege auto avec soi ou en acheter un chez walmart pour qq $
  • acheter aussi une glaciere (on trouve de la glace dans toutes les stations services ) permet de stocker de la nourriture le lait du matin (on ne trouve quasi pas de lait UHT)
  • prevoir des stop dans les parcs publics pour jouer
  • prendre ou acheter un tres bon porte bebe
    qq chose comme cela http://www.decathlon.fr/porte-bebe-kid-air-comfort-id_8090160.html#
    le confort pour l’enfant (avec repose pied et le confort pour l’adulte qui porte

une chaine top de magasins de rando et autres activités http://www.rei.com/
la plupart de notre materiel en vient

• esayer de gerer au mieux le decalage horaire en se mettant de suite à l’heure locale (pas forcement facile les premiers jours reveils tres matinaux et grosse fatigue le soir )

• passer à la "girafe rouge " alias toys are us pour acheter qq jouet !!

bon voyage

Merci pour ces informations. Je suis ravie de voir que vous partagez notre point de vue sur le thème voyages/enfants.
Hélas pour cette fois-ci nous avons retenu des hotels, J’avais un peu la trouille du froid dans certains coins comme Yellowstone au mois de juin la nuit sous la tente. Mais nous allons passer la journée dans les parcs alors j’espère que notre petit homme aura sa dose de nature !

Nous sommes équipés d’un bon porte bébé (idem celui de votre lien) depuis les 8 mois de notre fils et c’est vrai que c’est super, le papa arrive à le porter sans souci sur des longues distances et bébé est très bien installé même pour les siestes.

Pour le siège auto, je me pose la question. Nous ne souhaitons pas apporter le notre (le sac à dos porte bébé utilise deja la franchise bagage de notre fils qui voyage sur nos genoux). Je voulais en acheter un chez Walmart car nous allons deja y prendre un lit parapluie. Et il y en a effectivement a 40usd quand nous serons facturés le double par l’agence de loc de voiture mais se pose la question : que faire pour le voyage aéroport - Walmart?

En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils !

je dirais à l’ancienne sur vos genoux derriere dans la ceinture de securité

ou alors ne louer le siege que pour 1 journée le temps d’aller en acheter un

je suis un jeune papa (3 mois) et je me pose pas mal de questions pour un séjour us en été 2015
en cherchant sur le net, j’ai trouvé ça : http://www.voyagesetenfants.com/

pas mal d’infos intéressantes et des retours d’expériences

Bonjour, Nous rentrons de notre road trip avec notre petit homme. Tout s’est très bien passé. Les vacances sont peut-être un peu plus fatigantes que d’habitude (quoique…) mais voir notre petit homme courir après les chiens de prairie ou s’émerveiller devant les geyser de Yellowstone c’est vraiment un souvenir qui n’a pas de prix.
Je peux vous donner quelques tuyaux ou répondre à vos questions si besoin. C’était notre deuxième road trip aux USA, le 1er avec notre fils.
Bonne journée

Sujets suggérés