Salut à tous
J’aimerais vous exposer un projet de voyage qui est un rêve pour moi sans parler du Covid svp… car je sais que ça sera compliqué pour le moment, mais j’espère pouvoir concrétiser ce projet d’ici 2022…
Il s’agit d’un voyage mi-roadtrip mi-séjour LA - Mexique Désolé j’ai pas parcouru tous les forums concernant ces deux pays, je préférais avoir des avis directement ici.
Donc l’idée ce serait de prendre un vol pour Los Angeles, on serait 2-3 personnes (on louerait une voiture là-bas), et donc de visiter pendant 10 jours à 2 semaines tt ce qu’il y a à voir (Hollywood, Venice Beach, Désert des Mojaves, La Vallée de la Mort, route 66…) je sais pas trop où est bien situé chaque lieu lol… A voir selon les distances.
Entre parenthèse, mais à voir car pas sûr, on ferait un détour à Las Vegas pour visiter la ville, 3-4 jours (parait qu’on a vite fait le tour lol…), et on reviendrait à LA ensuite.
A la fin du séjour Californien on bougerait jusqu’à la frontière mexicaine, et on laisserait la bagnole dans une agence à proximité, vers San Ysidro si possible.
Ce qu’on voudrait c’est traverser la frontière à pied, et arriver à Tijuana via le gros portique en métal (pour ceux qui connaissent ).
A partir de là l’objectif serait de traverser le pays à pied en 1 semaine-10 jours (on louerait à nouveau un véhicule) on prendrait quand même le temps de visiter quelques points, je pense notamment à Tijuana, Guadalajara, Acapulco, et Mexico, puis on finirait sur la côte Ouest, avec pour finalité de rester 1 semaine à Cancun ou Playa Del Carmen
Et voilà !
Pour ceux qui visualisent plus ou moins le circuit lol, j’aurais voulu avoir votre avis dans l’ensemble, vous en pensez quoi…?
Globalement, je pense que ce voyage prendrait un bon mois en tout… J’avais pensé à faire ça au mois d’Août de préférence…
Au niveau du budget, j’ai aucune idée de ce à combien ça reviendrait, tt dépend du nombre de personnes aussi je suppose…
Au niveau du logement, on prendrait le moins cher possible, avec un minimum de confort tt de même (lit et draps propres, toilettes et salle de bain avec eau chaude et électricité au moins), j’avais donc pensé à louer un AirBnB pour LA et la dernière semaine au Mexique (longs séjours), et nuits d’hôtel pas cher pour les petits séjours…
Enfin… ptêt que je me fais des illusions lol, j’ai une idée plus ou moins précise de ce que jveux mais ça se passera ptêt pas comme je l’imagine, auxquel cas j’ajusterai ce voyage à la réalité des choses.
Là aussi, j’attends vos conseils, vos témoignages si vous avez vécu une situation similaire ou si vous vous y connaissez, que ce soit au niveau des vols, des prix, des agences de locations de voitures, des logements sur place, des choses à éviter… ça serait vraiment sympa si vous me donniez votre avis sur ce projet spécifique qui me tient à coeur
ça serait trop compliqué pour moi de parcourir tous les forum traitant de la Californie et du Mexique et je risque de ne pas trouver les réponses que je cherche.
Merci beaucoup !