Nous partons pour un road trip voyage de noce du 6 au 21 mai 2014 de Los Angeles a San Francisco en passant par différents parcs forcément en Ford mustang et j’aimerai vous soumettre notre itinéraire pour avoir quelques conseils et surtout votre avis !!
Alors c partie:
6 mai arrivée à Los Angeles 16h et réception de la Ford louée avec PSB auto chez dollars .
7 mai journée à Los Angeles (visite de la ville et certainement lesStudio Universal)
15 mai départ pour Grover beach afin de prendre la road n°1
16 mai départ pour Monterey
17 mai départ pour San Francisco (notre destination coup de cœur !!)
18 mai repos
19 mai repos
20 mai repos
21 retour France !
Voilà la petite virée fait environ 3200klm jusqu’à San Francisco et je pense qu’arrivés là-bas nous ferons encore quelques klm autour de cette ville!!
En attente de vos conseils et bon plan je vous laisses la tête pleine d’image à venir et d’impatience!!!
Marius
vegas762
BonsoirMustang à Monument Valley, c’est vraiment un risque énorme…
La piste était désastreuse il y a une semaine !!!
2 mustangs avec le fond plat arraché sur le parcours :((((((((((
Après, il faut voir, mais pour moi c’est de la pure folie…
En 4X4, c’était par endroit limite, plus des passages flooded !!!
Carefullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Anonyme3
Bonjour,
je ne jugerais pas ton parcours puisque je n’ai pas fait le même.
Ce que je voulais juste te dire, c’est de ne pas partir trop trop confiant dans l’obtention d’un Ford Mustang via BSP auto et Dollar. En effet, étant passé par BSP pour réserver une Dodge Charger au départ de SF, il s’est avéré que Dollar n’en a jamais eu dans cette ville!!!
Tu réserves une catégorie et non une voiture, attention donc…
Toutefois, la Mustang semble être une voiture régulièrement donnée dans sa catégorie puisque le loueur Dollar nous a surclassé en nous donnant cette voiture (que nous ne garderons que quelques jours avant qu’elle ne tombe en panne).
Pour Los Angeles, tu veux faire les Studios et la visite de la ville en 1 jour. Personnellement, nous avons fait les Studios de 10h à 17h un vendredi, et il faut bien cela comme temps car tu es dépendant des horaires de certains spectacles. Sinon en lui même le parc n’est pas grand.
Je pense que si tu peux, lors de la récupération de la voiture à 16h00, tu dois aller voir “Hollywood sign” (tu as des adresses sur les forums). Et cela en fonction du lieu de ton hôtel car tu devras éviter de circuler sur les voies rapides de LA, c’est une galère sans nom aux heures de pointe!
Et pour le stationnement ce n’est pas mieux. Mais comme Santa Monica et Venice Beach sont difficilement accessibles en transports en commun, tu n’auras pas vraiment le choix vu le court délai que tu as.
Sinon LA, nous n’avons pas spécialement aimé mais tu te feras ta propre opinion.
A plus…
Anonyme4
Re-bonjour,
nous y avons été il y a une semaine également, et nous sommes passés assez facilement en Chevrolet Malibu, pas forcement beaucoup plus haute qu’une Ford Mustang.
Le tout, c’est de savoir conduire et d’éviter les trous! Le début du parcours est difficile, et tu auras une descente sablonneuse que tu pourras contourner par la droite via un chemin, et que tu contourneras obligatoirement dans le sens retour car pour le coup elle sera trop pentue et sablonneuse pour un véhicule non 4x4.
Maintenant tu pourras te faire plaisir et payer la balade en 4x4 mais c’est quand même pas pareil. Prévois un foulard si tu veux le faire
A plus…
marius145
Merci pour vos premiers retour!!!Et je constate que pour Monument V y’a du bon et du mauvais a vous lire pour la voiture!!
Je regarderai la météo avant cette étape!
Je suis complément novice niveau état unis alors pour moi Monument V. C’était en bord de route entre deux destinations! Mais je m’aperçois qu’il y a qu’un seul parcoure a faire?! Et donc une entrée payante, c ça?
Tout les parcs de notre parcoure sont basés sur le même principe, un seul et même circuit avec droit d’entrée?
Bon ok la je vais passer pour un pied tendre mais bon faut me comprendre ce sera la première fois les états!! Et c vrai que j’aimerai pas passer par un tour operator!!!
D’ailleurs je suis en ce moment sur les hôtels de Los Angeles et dois-je prendre les commentaires au pied de la lettre sur le site Hôtel.com car la je commence a paniquer vu les résultats que j’obtiens a la lecture de ceux ci!!!
Marius toujours aussi impatient de partir!!
vegas766
Je confirme que la descente est infernale.Après, si c’est pour rendre la Mustang défoncée, il n’y a aucun problème, le loueur se régalera avec la caution :))))))))
Pour en avoir loué une en avril dernier, je ne me serai jamais permis de descendre MV avec. Respect !!! Les navajos organisent des visites en 4X4 et pour respirer la poussière, c’est top effectivement. Concernant l’entrée, elle est payable par toutes les personnes se trouvant à l’intérieur du véhicule. 5 dollars pour les adultes… Gratuit pour les moins de 9 ans (je crois). Bon planning.
marius147
Bonjour!!
Alors toujours dans la préparation de notre road trip et non Roadster trip !! saleté de correcteur automatique!!
Nous avons un peu modifié notre itinéraire !!
Alors toujours L.A vers Phoenix puis à lire quelques commentaire , la route direct Phoenix Grand Canyon ce transforme en Phoenix Sedona via la l’Apache trail!!!
Et c’est la que je bloque , car du coup nous allons sauter Grand Canyon pour nous rendre directement à Monument Valley 4h de route et la les hôtels se font rare le plus proche de MV est il Kayenta ? Et qu’el est la meilleur heure pour visiter MV ?
A savoir que le lendemain nous partirons pour Page.
Merci de votre aide
Mariun
Anonyme8
Vegas vous parlez d une descente infernale pour Monument valley, est elle dangereuse pour la voiture ou les occupants (ayant des enfants a bord), un ford escape ou une jeep grand cherokee permettent ils de faire la valley drive sereinement
vegas769
Bonjour
Pas de problème pour les occupants :))))))))))))))))))))))))
Heureusement.
Piste en terre avec de très grosses ornières et des gros cailloux…
Descendre doucement. :))))
mayannick10
Les quelques premiers mètres sont effectivement à descendre avec prudence très lentement. Nous avons plusieurs fois parcouru cette piste avec des berlines sans pb
Bien sur, juste derrière un orage c’est autre chose, mais on voit avant de prendre la route que ce ne sera pas possible
marius1411
Bonjour,Toujours dans la préparation de notre road trip américain ,nous recherchons une ville côtière au nord de Los Angeles car nous serons sur le retour de Las Vegas et apparemment le plus court est de repasser par Los Angeles ,mais nous ne voulons pas séjourner dans cette ville et pré commencer notre remontée par la côte Ouest en direction de San Francisco.
Si quelque un on déjà pris cette route nous sommes preneur en conseils!
Marius
mayannick12
Tout dépend du temps de route que tu t’accorde
Tu as Santa Barbara qui est une ville agréable
Si tu roules plus Morro bay est un site dans un cadre particulier
marius1413
Bonsoir Mayannick,
Et bien c’est la deuxième partie du voyage donc nous serons le 15/05 et nous passerons 3 nuits a San Francisco avant de prendre l’avion le 21, ça nous fait 3 jours pour remonter.
En fait j’aimerai que cette dernière partie du voyage soit plus cool et moins speed que le début avec les parcs a la suite!!
Pouvoir ce poser dans de petites villes côtières .
Ce laisser vivre!
vegas7614
Bonjour
Le problème est qu’il n’y en a presque pas sur le 1 :))))))
Un stop à Carmel (mais attention ville très huppée) , c’est sympa et magnifique. La mission est très jolie si celà vous tente.
Après, il y a Monterey ou vous pouvez vous poser (aquarium, Cannery Row, Bubba Gump, old downtown…) Visite de Salinas.
Et puis SF.
Sinon, partir de plus bas en venant de LV et passer par Huntington Beach, la ville du surf, plages à gogo et ballade le long du pier…
Puis Cambria et la montée du 1
mayannick15
Mes propositions ne te conviennent pas pour la première étape?
3 jours pour remonter c’est à Partir de LA ou à partir de LV?
J’espère que c’est à partir de LA sinon ça va drôlement speeder!!!
Moi ce que je ferais, mais à toi de voir:
J1 Nuit Santa Barbara, matinée à se balader ou à la plage, visite de Slovang, si vous voulez un peu de culturel, deux heures de balade à la mission de Lompoc, nuit à Morro bay (tu tu vas voir des photos, tu t’apercevra pour un coin sympa et tranquille il n’y a pas mieux) possibilité d’y trainer sur le front de mer croquignolet
J2 visite de Hearst castle (ça , ça change des parcs), remontée de la côte pour voir tous les mammifères marins, Point Lobos SP, 17 miles drive, Carmel, nuit à Monterey
J3 visite de l’aquatium, recherche des papillons monarchs dans la pinède, route vers SF
C’est la version balade, mais sinon, tu peux tout zapper et remonter direct juste au nord de Monterey et te poser deux jours à regarder l’océan dans un hotel sur la plage, mais bon, aller aux USA juste pour ça ce serait dommage non?
marius1416
Et bien les trois jours sont effectivement à partir de LV.
Google map donne 5h45 de LV a Santa Barbara donc rien d’irréalisable .
Mais ton parcourt à l’aire sympa ,je vais regarder les hôtels .
Merci de votre aide !!
Anonyme17
Bonjour Marius,
pour avoir fait une boucle dans les parcs nationaux de l’ouest l’année dernière : bryce, zion, monument valley, grand canyon, arches, lake powell,… je peux te dire que ton programme est beaucoup trop serré. Tu ne peux pas gérer la route et la visite du parc à chaque fois en un seul jour : c’est trop court et ça n’aurait pas grand intérêt. Quelques heures pour le grand Canyon me semble vraiment peu. Antilope peut effectivement se faire rapidement, mais c’est dommage de ne pas pousser jusqu’au lake powell vu que vous serez à côté, sauf que c’est un endroit où l’on se baigne, on fait du bateau, bref on prend le temps de profiter. Attention également au prix d’antilope canyon qui sont, je trouvais, abusés. Pareil, Bryce canyon : entre le temps d’y arriver, d’en faire le tour en voiture, de sélectionner un ou deux stop pour y descendre à pied, quelques heures semblent trop peu. Mon expérience me fait dire aussi que c’est fatigant et usant de changer d’hôtel tous les jours. Si je devais choisir, je laisserais de côté au moins Antilope canyon, c’est un tout petit site qui a l’air certes somptueux, mais qui peut aussi être fermé si un risque de montée des eaux se profile.
Mais si vous tenez votre ligne, profitez bien et bonne route !
marius1418
Bonjour djouliaz,
C’est drôle que parles du timing serré car j’allais justement y venir dans un futur post!!!
Alors dans un premier temps pour ton voyage tu avais une voiture ou bus?
Et une autre question que je pose à tous : peut on faire confiance à Google map en matière de temps de route?
Car en gros entre chaque parc le temps de route vrai entre 2h30 et 4h 30 tout ça grosse modo bien sur.
Ensuite oui nous avions un doute sur Antelope Canyon mais l’hôtel à Page est déjà réservé! Mais au pire Antelope peut être transformé en Lac Powell.
mayannick19
[quote]
Et une autre question que je pose à tous : peut on faire confiance à Google map en matière de temps de route?
[/citation
Oui google map est tout à fait fiable en temps de route effective sauf aux alentours des grandes villes où il faut ajouter les temps d’embouteillages aléatoires
Mais ce que celà n’inclut pas ce sont les arrêts que l’on fait pour s’ébahir devant un paysage et dieu sait que ces occasions sont nombreuses!!!