Roadtrip 2014 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Salut tout le monde!

Alors après un post à longueur record, vu que j’attaque un nouveau voyage, allez je commence ici pour éviter la surcharge.

Lors de mon trip 2014, je passe par Yellowstone, avez vous des pistes pour dormir à :
-cody
-gardiner (2 nuits)
-west yellowstone (2 nuits)

voilà si vous avez des endroits sympas à partager, je suis preneur. Concernant les deux lieux à deux nuits, nous souhaiterions un style condo (avec une chambre séparée + cuisine, pour se faire à manger avec les enfants).

merci et bonne journée!

Bon voilà l’année dans le tire est changée…personne n’a idees??

Bonjour

Pour Yelllowstone, je me suis éloigné de West et j’ai dormi au Motel Hebgen Lake.
Vue imprenable, tranquillité absolue et chambre avec tout confort (terrasse et cuisine). Pas de petit dej par contre.
A Cody, Bill Cody Ranch Guest House. Wonderfullllllllllllllll
Gardiner, je sèche !!!

Bonsoir,

A Cody, nous avons dormi au “Buffalo Bill Cabin Village”, tout près du centre-ville. Il y avait tout le confort dans la “Cabin”, mais le petit-déj n’était pas compris dans le prix.

Je n’ai dormi ni à Gardiner, ni à West Yellowstone, j’ai dormi à l’intérieur du parc du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous it s me again!

Bon toujours concernant notre trip, nous sommes en train d’affiner les jours.

Concernant yellowstone,on prends l’option de rentrer par lamar valley
On fait 2 nuits à gardiner. Ensuite on fait une nuit au canyon hotel du parc. Et enfin on ferait une nuit à jackson pour faire grand téton. J’ai bien conscience que c’est pas loptimal pour rayonner à travers le parc mais nous avons réussi à dégoter une nuit à canyon ce qui n’était pas gagné. Est ce jouable quand même de faire yellowstone et grand téton sur 4 nuits?
Nous sommes avec deux enfants donc ne ferons que des marches pas trop longues.

Merci pour vos avis!

Bonjour patbab,

Vous allez faire des aller-retours, mais c’est jouable.

Dans le Yellowstone, nous avons fait, comme vous, une nuit au Canyon.

Nous avons dormi une nuit à Mammoth Hot Springs. Vous serez à Gardiner et c’est assez proche.

Et, nous avons dormi une nuit au Old Faithful.

Pour le Grand Teton, nous avons dormi deux nuits à Colter Bay (en “Tent Cabin”). C’était bien pour faire un circuit en boucle dans ce parc.

En plus, Colter Bay offre l’avantage d’être situé à une heure de West Thumb, dans le Yellowstone.

Nous avons dormi aussi à Jackson Hole.

Cordialement.

Hiacinthe

bon, ayé, le parcours s’affine, et j’aurai donc besoin de vos avis, avant de réserver les hotels!! et oui, encore besoin de vous. le but est de savoir si certains endroits clochent parce que trajets trop longs, arret trop court car loupé un truc magnifique…
merci de vos retours!

(n pour nuit!)

N1 DENVER
N2 LUSK
N3 WALL
N4 GILLETTE ou BUFFALO
N5 CODY
N6 GARDINER (yellowstone)
N7 GARDINER (yellowstone)
N8 YELLOWSTONE CANYON LODGE
N9 WEST YELLOWSTONE ou JACKSON
N10 JACKSON
N11 SALT LAKE CITY ou alentours
N12 MOAB
N13 MOAB
N14 TORREY
N15 TORREY
N16 alentours de BRYCE ou ZION
N17 VEGAS
N18 VEGAS
N19 LA
N20 LA
N21 SAN LUIS OBISPO
N22 MONTEREY
N23 SF
N24 SF
N25 SF

entre autres vos suggestions, j’aurai besoni de vos avis sur la N9, N11, N16

allez, dites moi tout :wink:

Vous ne semblez pas très inspirés?:wink:

Hello,

Perso, je trouve que tu lambines un peu trop pour arriver à Cody où tu arriveras seulement en J5 et ce au détriment de Moab par exemple …ou même Bryce et Zion (déjà vus ?)

Bonsoir patbab,

Comment avez-vous prévu exactement la visite du parc du Yellowstone ? Je me demande si ce ne serait pas mieux de réserver à West Yellowstone à la place d’une 2ème nuit à Gardiner.

Dans le parc du Yellowstone, après avoir dormi une 1ère nuit à Gardiner, vous feriez la visite de Mammoth Hot Springs tôt le matin > Norris Geyser Basin > Lower geyser Basin (regardez l’heure approximative d’éruption du Great Fountain Geyser) > Upper Geyser Basin (regardez l’heure d’éruption du Old Faithful et du Castle Geyser)

N7 : West Yellowstone : Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring) > retour à Upper Geyser Basin si vous n’avez pas vu les éruptions la veille > Grand Canyon du Yellowstone (procurez-vous le “Canyon Area Trail Guide”) faites les points de vue sur la rive nord d’ouest en est l’après-midi

N8 : Canyon Lodge : faites la rive sud d’est en ouest le matin > Fishing Bridge > West Thumb > Grand Teton : juste une traversée du parc en longeant Jackson Lake > Teton Park Road > Jenny Lake > Blacktail Ponds overlook > Antelope Flats Loop > Gros Ventre Junction > Jackson Hole

N9 : Jackson Hole : visite du centre-ville > Paris (Idaho) > Bear Lake > Salt Lake City

N10 : Salt Lake City > scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (c’est joli en fin de journée, une piste y mène)

N11 : Moab > Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil

N12 : Moab > Arches NP (Delicate Arch au coucher du soleil)

N13 : Moab > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil)

N14 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road (aller-retour sur la partie bitumée > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon

N15 : Tropic ou Bryce city > visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil

N16 : Springdale > “Canyon overlook” après le long tunnel sur la scenic 9 le matin de bonne heure > balade dans Zion > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas sur le Strip

N17 : Las Vegas

N18 : Los Angeles

N19 : Los Angeles

N20 : San Luis Obispo

N21 : Monterey

N22 à N25 : San Francisco (3 jours)

Cordialement

Hiacinthe

J’ai oublié une nuit à Las Vegas, de façon à faire une journée complète. Mais, du coup, vous n’auriez que deux jours à San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]
bon, ayé, le parcours s’affine, et j’aurai donc besoin de vos avis, avant de réserver les hotels!! et oui, encore besoin de vous. le but est de savoir si certains endroits clochent parce que trajets trop longs, arret trop court car loupé un truc magnifique…merci de vos retours!(n pour nuit!)N1 DENVERN2 LUSKN3 WALLN4 GILLETTE ou BUFFALON5 CODYN6 GARDINER (yellowstone)N7 GARDINER (yellowstone)N8 YELLOWSTONE CANYON LODGEN9 WEST YELLOWSTONE ou JACKSONN10 JACKSONN11 SALT LAKE CITY ou alentoursN12 MOABN13 MOABN14 TORREYN15 TORREYN16 alentours de BRYCE ou ZIONN17 VEGASN18 VEGASN19 LAN20 LAN21 SAN LUIS OBISPON22 MONTEREYN23 SFN24 SFN25 SFentre autres vos suggestions, j’aurai besoni de vos avis sur la N9, N11, N16allez, dites moi tout ;](/citation]
Réponse un peu tardive pour donner mon avis qui vaut ce qu’il vaut
D’accord avec Boncampeur, tu lambines trop au début pour rejoindre cody, tu ne devrais pas t’offrir ce luxe dans les temps impartis
Contente toi peut être d’un Denver-Gilette et un Gilette Cody. Tu gardes pour un prochain voyage la région de Custer SP, des Badlands et des black Hills
Le choix de Gardiner est excellent puisque moins cher que dans le parc, petite ville très sympa et qui te permet de visiter le nord du parc.
Pour la nuit 9, je crains que west yellowstone te fasse perdre du temps, je choisirais bien Jackson Hole
N11 peut être pourrais tu descendre un peu parce que je trouve que la route vers Moab n’est pas des plus roulantes
Deux nuits à Torrey ok mais tu visites quoi? et quand visite tu Bryce? tu compte visiter Zion ? si oui quand?
N21 san Luis Obispo, N22 Monterey, est-ce le meilleur découpage? Tu as regardé Google map et tu pense avoir choisi le milieu. Mais il y a plus à voir dans la seconde étape que dans la première
Je ferais plutôt
premier jour LA- Santa Barbara- Solvang - Morro bay- San Simeon
second jour visite aux premières heures de Hearst castle - Point Lobos SP- CArmel- 17 miles drive - Monterey
Garder pour le lendemain la visite de l’aquarium
Tu n’arriveras à SF qu’en début d’après midi

On en reparle quand tu veux

bon vous etes unanimes, mais du coup on comprends pas.
si on réduit le début, comment faire badlands et mont rushmore??

on va rester trois nuits à moab, et en enlever une de torrey

zion et brice on fait pas cette fois çi

Effectivement, tu ne comprends pas parce que l’on ne comprend pas ton projet
Tu donnes les étapes par nuit et pas le contenu (peut être l’as tu donné dans le message précédent mais on ne retourne pas le voir
Comment savoir que tu ne vistite pas bryce alors que tu y passes?
IL faudrait que tu procèdes comme tt le monde avec un iti du style J1 on visite ceci et cela nuit à machin etc… Il n’y aurait pas de malentendu

okok
voici donc un peu plus de détails alors:

22 juin, de lyon à denver, on dort à denver
23 juin, de denver à lusk via cheyenne et fort laramie (visite), on dort à lusk donc
24 juin, de lusk à wall (badlands), visite du mt rushmore, on passe par rapid city
25 juin, de wall à gillette, via devil’s tower puis gillette pour dodo ou sheridan
26 juin, on fait gillette/sheridan to cody
27 juin, de cody à gardiner
et on attaque yellowstone

alors peut on vraiment réduire…? et ou?

Nobody

salut les gens de l’ouest

3 petites questions pour affiner notre trip…

le premier jour on va partir de denver pour aller au nord, on dort à lusk… est ce intéressant de passer par les rocheuses pour la route? bon ça fait presque un trajet de 7 heures…

ou dormiriez vous dans le coin de salt lake city? on pars de yellowstone pour aller vers moab, est ce intéressant de dormir dans la ville de salt lake?

on dort deux nuits à torrey avant d’aller à végas. sachant qu’on a déjà fait bryce et zion, est ce intéressant de s’arréter entre torrey et vegas pour une nuit? ou alors faire d’une traite pour dégager une nuit ailleurs…?

enfin question bonus, savez vous ou se trouve ces satanées autoroutes payantes autour de denver?

merci pour votre aide!!

Bonjour,

Dans le Rocky Mountain NP, il est intéressant de prendre la route panoramique qui traverse le parc d’ouest en est, mais vous n’en aurez pas le temps.

Si vous faites le trajet de West Yellowstone à Moab, je ne vois pas dans quelle autre ville vous pourriez dormir pour couper la route. Le plus pratique est de dormir à Salt Lake City. Avant d’arriver à Moab, prenez la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers.

Entre Torrey et Las Vegas, si vous ne voulez faire étape, ni à Bryce Canyon, ni à Zion NP (vous avez peut-être fait toutes les randonnées possibles dans ces deux parcs), vous pourriez en faire une à Kodachrome Basin State Park. Ainsi, vous pourriez prendre le temps de faire la Burr Trail Road et la scenic 12, et vous arriveriez à Kodacrhome Basin SP pour le coucher du soleil.

En réponse à la dernière question, l’autoroute à péage autour de Denver est la E 470. On a failli la prendre en sortant de l’aéroport. Vous pouvez lire la discussion qui en parle sur le forum. Elle est intitulée “Denver : mise en garde” (portée le 25/08/2013).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage