Je prépare un voyage dans l ouest américain pour 3 semaines, au printemps. Mais j ai des difficultés à me rendre compte du temps nécessaire pour chaque étape.
Est ce que certaines étapes sont trop longues?, en sachant que je voyage avec 2 jeunes enfants, on fera que de courtes randonnées.
Est ce que les distances entre les étapes ne sont pas trop dures? J aimerai teouver une idée d étape entre los angeles et grand canyon?
Est ce que l ordre des étapes est logique?
Merci d avance pour votre aide.
hiacinthe2
Bonjour Mélanie,
Pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre, utilisez Google map.
Regardez les sites officiels des parcs pour s’informer sur les courtes balades à faire avec vos enfants (www.nps.gov)
Tenez compte du fait que vous y serez au printemps, selon la date et la météo, vous pouvez avoir des problèmes pour circuler en altitude (neige possible). Je pense notamment à Sequoia NP et Kings Canyon (www.nps.gov/seki/) Lisez ce qui est indiqué concernant la saison.
Regardez aussi sur le site de Yosemite NP (www.nps.gov/yose/) pour avoir des infos sur les routes au printemps en fonction de la date à laquelle vous partez.
Par ailleurs, par où passez-vous pour aller à Bodie ?
Ce n’est pas la peine de rester deux jours au Grand Canyon. Je ne pense pas que vous allez faire la randonnée qui descend au fond du canyon.
Pour Monument Valley, une après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin suffiront.
La visite d’Antelope Canyon ne prend pas la journée entière (le lower, le matin et l’upper quand le soleil est au zénith).
Pour la Death Valley, à moins d’aller sur les pistes, je pense qu’une journée suffira.
Entre Los Angeles et Grand Canyon rive sud, sur l’ancienne route 66, vous avez Kingman.
Présentez votre itinéraire ainsi, par exemple :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
Google map indique 4 h 43 pour aller de Los Angeles à Kingman. C’est une durée approximative. Bien sûr, cela va dépendre s’il y a des embouteillages à Los Angeles.
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe3
Pour Death Valley, une journée devrait suffire, mais je vous conseille de dormir dans le parc pour les couleurs de la fin de journée jusqu’au coucher du soleil et le lever du soleil le lendemain.
Bonne préparation !
Hiaicnthe
vegas764
Bonjour
Pour commencer…
C’est quoi les dates :))))))
boncampeur5
Bonjour,
Comme le dit Hiacinthe, attention aux parcs situés entre Las Vegas et San Francisco qui peuvent être encore enneigés à cette saison.
Pour le timing dans les parcs, et comme vous ne ferez pas de grosses randonnées, 2 jours à Grand Canyon seront trop longs.
Death Valley: idem. par contre, essayez d’y dormir.
Et tenez compte aussi des temps de parcours.
J’ai compilé quelques itinéraires de 3 semaines possibles sur votre itinéraire là si ça vous intéresse: