Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un roadtrip d’environ 75 jours pour les mois d’aout, septembre et octobre 2019.
Je n’en suis qu’aux prémices de l’itinéraire mais j’aimerais avoir quelques conseils afin d’avoir si le premier plan (non-détaillé) que j’ai en tête peut tenir la route. Ayant déjà fait la côté ouest à plusieurs reprises, je laisse volontairement de côté toute la partie Californie et côté pacifique.
Arrivée aux Etats-Unis le 12/08
1ere partie:
New York: 12/08 -> 17/08
Boston: 17/08 -> 19/08 (voyage en bus de New York à Boston)
Récupération d’une voiture de location à Boston puis circuit de Boston à Las Vegas en passant par les points principaux suivants:
Maine et Nouvelle Angleterre - Niagara Falls - Chicago - Road 66 (Saint Louis - Oklahoma City - Amarillo). Arrivée à Las Vegas aux alentour du 05/09. Le but est d’arriver à Las Vegas vers cette date là pour 2 raisons:
- les location de Camping Car au mois d’aout sont pratiquement 2 fois plus cher qu’au mois de septembre
- les parcs tels que Yellowstone et Grand Teton risque de ne déjà plus être accessible en camping car fin septembre - début octobre d’après ce que j’ai compris (fermeture des camping).
Sur ce point du parcours, il me semble que mon timing est trop court mais… J’ai très envie de faire la route 66 mais il me semble que 15 jours pour faire la route 66 en partant de Chicago jusque Las Vegas est un peu trop long non? C’est la raison pour laquelle je souhaitais inclure le Maine et la Nouvelle Angleterre à l’itinéraire.
2eme partie
De Las Vegas, je compte faire une boucle d’environ 25 jours en camping car reprenant les étapes suivants:
- Zion - 1 jour
- Bryce - 1 jour
- Salt Lake City - 1 jour
- Grand Teton - 2 jours complets
- Yellowstone - 4 jours complets
- Cody - 1 jour
- Etape entre Cody et Rapid City - Quelqu’un aurait-il une suggestion ici car la route me parait fort longue? Sinon ce sera une journée de route de transition - 1 jour
- Rapid City (ou camping aux alentours) - 3 jours - Badlands National Park - Mount Rushmore
- Cheyenne - 1 jour
- Rocky Mountain National park - 2 jours
- Moab - 3 jours (Canyonlands - Arches)
- Monument Valley - 1 jour
- Grand Canyon - 2 jours
- Retour à Las Vegas aux alentour du 30 septembre
Je compte bien que je n’ai que 23 jours ci-dessus au lieu des 25 jours, mais c’est afin de nous laisser un peu de marge pour rajouter un jour à l’une des étapes sur base de vos éventuelle suggestions. A noter que nous avons déjà fait Zion, Bryce et le Grand Canyon, ce qui explique que nous ne nous y attardons pas plus. Nous avons également fait Grand Teton et Yellowstone mais restions sur un gout de trop peu et avons donc envie d’y rester un peu plus longtemps cette fois-ci.
Ensuite au départ de Las Vegas, vol interne jusque Orlando
3eme partie:
Orlando - 2 jours
Roadtrip en Floride - 10 jours (dans le désordre Miami, Key west - Kennedy Space Center - Everglades)
4eme partie: - Floride to Philadelphie en 15 jours
Charleston - Savanah - Blue Ridge Mountains - Washington - Philadelphie
Voilà, si certaines personnes ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, les questions principales que je me pose sont donc les suivantes:
- Même si peu précis pour l’instant, l’itinéraire ci-dessus tient-il la route selon vous?
- Pour la premère partie du voyage, aurons-nous le temps de faire autre chose que la route 66 en 15 jours?
- Vaudrait-il la peine de raccourcir un peu la 4eme partie mais de rajouter la Nouvelle Orleans entre Las Vegas et Orlando?
L’organisation d’un tel voyage nécessitera forcément pas mal d’heures de recherches et beaucoup d’ajustements et j’espère recevoir le plus de conseils possible afin d’en faire le voyage d’une vie
Merci beaucoup,