RoadTrip aux Maldives, quelles îles choisir ?

Forum Maldives

Bonjour à tous !

J’ai commencé à voyager il y a deux ans dans différents endroits de l’Europe, et aujourd’hui j’ai décidé de partir loin et dans un lieu qui fait rêver un grand nombre de personnes.

J’ai décidé de partir aux Maldives seul pendant une semaine début décembre 2020. Mais contrairement à beaucoup de monde, je ne compte pas aller là-bas pour reste 7 jours à bronzer au soleil, je souhaiterais organiser un genre de “roadtrip” (ou plutôt un water roadtrip) et donc un circuit qui me permettra de découvrir les habitants leurs cultures, les fonds marins et de parcourir différentes îles en bateau. Je me rends là-bas également pour faire de la vidéo et de l’image (Appareil photo, drones, Gopro…).

Alors, si je vous écris aujourd’hui c’est en rapport au choix des îles (3 ou 4). Je vais arriver à l’aéroport de Malé et j’ai bien conscience qu’en une semaine ne je vais pas pouvoir aller plus loin que la province du centre-nord mais je pense qu’il y a suffisamment de chose à voir dans cette zone.
J’ai essayé de me renseigner sur différentes îles mais il y en a tellement… Compliquer de faire un choix. Mais j’aimerais les choisir suivent les choses que j’aimerais faire :

• rencontre des habitants
  • lieux culturels, historique…
  • activités aquatiques (plongée, snorkeling, observation des coraux et mammifère marin, etc…)
  • vole en hydravion (suivant les tarifs)
    (n’hésitez pas à me proposer des choses qui pourraient correspondre à mon voyage)

Voilà j’espère que vous pourrez me conseiller quelques îles :slight_smile:

Concernant le logement je compte de débrouiller avec Airbnb et Booking et concernant le transport je compte emprunter les différents ferry et speed boat.

Merci à vous, bonne soirée.

Nicolas.

Hello,

En décembre !

Par exemple : Malé Nord (île de Dhiffushi) - Rasdhoo Atoll (île de Rasdhoo) - Ari Atoll Sud (île de Dhigurah et ou Dhangethi) - Vaavu Atoll (île de Fulidhoo)

4 atolls en 1 semaine.

Les îles Maldiviennes sont en “blanc” !

Pas de transferts en seaplane (pour les guest house) uniquement pour les Resorts.

Amicalement,

<em>Philippe</em>
<em><em>bit.ly/2lGSezD</em></em>

Bonjour,

Merci beaucoup !

Cela devrait me permettre d’organiser un circuit, j’espère pouvoir rejoindre toutes ces îles avec des ferry.

Concernant les cartes, j’imagine que les îles en jaune sont les resorts, mais quels sont les îles en orange ?

Bonne jounée a vous,

Nicolas.

En orange (des projets de Resort), l’utilisation des ferrys est pratique sur du direct (au départ de Malé) genre Malé…Maafushi - Malé …Guraidhoo - Malé…Himmafushi ! de plus il faut avoir du temps car selon la destination cela peut être long, voir très long…

Je vous invite donc à privilégier “les speed boat”…qui plus est sur un séjour aussi court !

Par ailleurs, je rebondis sur votre 1 er message : vous évoquez “Airbnb et booking”

Vous pensez réserver vos transferts de quelle manière ?

Fulidhoo island - Vaavu atoll

Merci pour les précisions.
En effet, les speed boat semble être une meilleure option.

Je ne suis pas sur de comprendre, qu’entendez vous par “transferts”?

Cordialement,

Nicolas

Hello,

vos transferts entre “îles” !

Bonjour,

A oui d’accord, et bien je comprends préparer à l’avance mon itinéraire et voir si j’ai la possibilité de réserver mes trajets à l’avance sinon je serais oublié de voir directement sur place.

Mais si vous me dite ça c’est qu’il est certainement compliqué de voir ça sur place ?

Nicolas

Hello,

Il est préférable dans votre organisation de séjour, d’avoir validé avec vos hébergeurs (avant de partir) à la fois le prix de vos transferts et la durée…!

Pour les speed boat, c’est avec les guest house que vous pourrez traiter.

Les plateformes que vous évoquez, ne s’occupent nullement des moyens pour rejoindre les îles que vous aurez sélectionnées.

Cela signifie que dans votre organigramme vous devez opérer de la façon suivante :

1 sélectionner les atolls
2 sélectionner les îles pour séjourner
3 sélectionner le ou les guest house sur l’île en question
4 demander des devis pour les hébergements et les transferts

Les guest house sont toutes informatisées et disposent de leur propre mail, ce qui permet de traiter en direct avec elles…

Donc de fair valider prix et trajet pour rejoindre chaque îles selon vos souhaits et aussi votre budget global

(Rasdhoo sandbank)

Très bien, je comptais procéder exactement de cette manière.

Donc si j’ai bien compris, c’est avec les personnes du guest House que je vais pouvoir prévoir met trajet en ferry ou speed boat ?

Car j’ai vu plusieurs site sur le net permettant de voir quel bateaux prendre pour aller d’une île à une autre avec les différents horaires ainsi que les jours de la semaine ou ils passent.

Nicolas.

Sujets suggérés

Services voyage