Roadtrip Californie avis parcours

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons mon copain et moi en Californie au mois d’Avril du 7 au 22 exactement. C’est notre premier “gros” voyage à chacun, donc nous essayons de faire au mieux mais parfois un peu compliqué avec toutes les différentes infos que l’on peut lire.

Nous pensions faire :

J1 au arrivée au soir SF
j2 SF
J3 SF
J4 récupère la voiture + direction Yosemite
J5 Yosemite
J6 Sequioa Park
J7 Death Valley
J8 Death Valley + LA
J9 LA
j10 LA
J11 LA + départ fin de journée pour la côte pacifique en remontant pour SF
J12 Côte pacifique
J13 Côte pacifique
J14 SF
J15 rendre voiture + SF
j16 Journée de départ

Nous avons vu que Yosemite ce n’est pas conseillé à cette période, doit-on le retirer du parcours? J’imagine que notre planning n’est peut être pas idéal, auriez vous des conseils s’il vous plait?
Dans un premier temps nous pensions faire ce trajet dans l’autre sens (SF > LA plutôt que LA > SF)

Nous sommes ouvert à tout conseils!

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Je vais laisser les pros te répondre, mais nous partons aux mêmes dates et effectivement la Tioga road sera fermée à ces dates donc pour Yosemite ça devrait être raté.
De notre côté après San Francisco nous contournons par le Nord (South lake Tahoe, Bridgeport) on redescend vers Lone Pine avant de bifurquer vers Death Valley.

Mais ça rallonge forcément l’itinéraire.
Si vous tenez à la côte, le mieux est certainement de prendre un vol intérieur SF-LV

Bon préparatifs !

Le trajet de J4 à J8 de Pamela banana se fait uniquement à l’ouest de la sierra Nevada. Donc pas de traversée de la Tioga pass qui sera effectivement fermée. Par contre, L’ accès à Yosemite valley et celui de Sequoia park peuvent nécessiter des chaînes. Il n’existe pratiquement plus de loueurs de chaînes, si elles sont nécessaires, seule solution l’achat…si on trouve les bonnes, donc voyage pas bien facile.En plus une partie du trajet se fait en aller-retour sur une route sans trop d’intérêt. Pour Kamchka il est possible de se rendre dans la vallée de Yosemite avec ce risque de nécessité de chaînes qui vaut aussi pour rejoindre South lake Tahoe ( souvenir de cette route, mi mai, sans chaines mais un mur de 2m de neige de part et d’autre.)

Mayannick tu me fais peur je pensais qu’en contournant via Sacramento et South lake Tahoe nous pouvions éviter cela ! Nous n’avons pas prévu de chaînes
Pensez-vous que cela reste une bonne idée ou est-il préférable de changer de plan ?
Nous voulions tenter Bodie si accessible le lendemain et Mono Lake avant le surlendemain de faire Death Valley

Depuis maintenant un dizaine d’années le temps évolue beaucoup pendant ces intersaisons donc je pense qu’il est préférable d’être honnête et prevenir de cette possibilité . Ça peut aussi très bien passer et si ça passe c’est la bonne route que tu as choisi.
Pour Bodie, c’est pareil, les derniers km sont souvent identiques aux autres routes. Si chaines à Yosemite, ça ne devrait pas passer.
Il me semble sage de réserver des hôtels annulables/remboursable sur ce trajet et prévoir un plan B. Si la meteo est clemente ce sera la bonne surprise.
Une année, en plein mois de mai dans la region on a dormi à three rivers, à la porte de Sequoia park, ils annonçaient une tempête de neige pour la nuit. On a vraiment savouré quand on a vu la route dégagée par les chasse neige le lendemain matin ,même si sur les sentiers on avançait avec la neige au dessus du genou! Si ça n’avait pas été possible on avait prévu un plan B…

Oui je comprends… C’est ce que nous allons faire et nous verrons, ça rajoutera du sel au voyage ! Quelle option pour le plan B alors ? Bakersfield avant de faire route pour Death Valley ? (Je ne trouve pas vraiment de points d’intérêt sur cette route ?)

Bonjour,

Merci pour vos retour et vos conseils! J’hésite du coup a changer le parcours et totalement éliminer Yosemite.
En quinze jours j’ai peur que cela fasse court de passer à l’ouest sierra nevada?
Je suis un peu perdue dans le trajet, ou alors faut que je prévois un bon plan B.

Mis à part cette partie problématique au vu du temps, le reste de notre parcours est-il plutôt correct à votre avis? :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous partons à peu près à la même période (du 2 au 16 avril) donc nous avons les mêmes questionnements.

Voici notre parcours prévisionnel :
- Jour 1 : samedi 2 avril
Vol Paris - SF
Arrivée dans la soirée**- Jour 2 : dimanche 3 avril**
SF
- Jour 3 : lundi 4 avril
SF**- Jour 4 : mardi 5 avril**
SF-Tahoe lake
Départ dans l’après-midi vers Bridgeport
Nuit à Bridgeport**- Jour 5 : mercredi 6 avril**
Bridgeport-Mono Lake
Départ vers Lone Pine dans l’après-midi
Nuit à Lone Pine - Jour 6 : jeudi 7 avril
Vallée de la mort
Nuit à Vallée de la mort - Jour 7 : vendredi 8 avril
Depuis Lone Pine, départ pour Joshua Tree
Nuit à Joshua Tree**- Jour 8 : samedi 9 avri****l**
Visite Joshua Tree
Départ pour LA en fin d’après-midi**- Jour 9 : dimanche 11 avril**
LA**- Jour 10 : lundi 12 avril**
LA

- Jour 11 : mardi 13 avril
LA**- Jour 12 : mercredi 14 avril**
Départ depuis LA pour remonter la côte via la Highway 1
Nuit à mi-chemin, à San Simeon par ex (autres reco ?)- Jour 13 : jeudi 15 avril
San Simeon -Carmel by the sea-Monterey
Nuit à Monterey**- Jour 14 : vendredi 16 avril**
Monterey-SF
Nuit à SF**- Jour 15 : samedi 16 avril**
Départ de SF, vol dans l’après-midi

Qu’en pensez-vous ?
Pour l’instant pas de plan B si les conditions climatiques sont mauvaises côté Tahoe et Mono Lake. Nous voulons vraiment passer par la Death Valley en revanche mais depuis SF, je ne vois pas d’autres étapes qui vaillent le coup. Des idées peut être ?

Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage