Roadtrip de 3 semaines en septembre 2015 en Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines en septembre prochain pour découvrir la Jamaïque. Je suis un jeune homme de 21 ans et je pars seul. J’ai choisis cette durée de 3 semaines pour avoir le temps de profiter et de découvrir pas mal de choses. Je souhaite découvrir les lieux incontournables mais également des endroits géniaux hors des sentiers battus. Mêlant aventure et détente, j’aimerais également découvrir de plus près la culture jamaïcaine par le biais de visites incontournables car j’apprécie beaucoup la culture reggae.

Je ne souhaite pas rester trois semaine au même endroit et dans la même région, je suis assez mobile, j’avais déjà pensé à passer une semaine à Kingston, une autre à Montego Bay et une dernière à Negril. Ce sont les 3 endroits que j’ai pu retenir d’après les sites internet où j’ai fouillé. Mais je suis ouvert à d’autres destinations moins touristiques, c’est d’ailleurs ce que je cherche.

Je ne possède pas le permis de conduire et je souhaite me déplacer exclusivement à pied, en bus ou à vélo. Je suis plutôt “sac à dos” en voyage mais j’aime bien être organisé pour mon séjour. J’ai un budget plutôt serré.

Avez-vous un maximum de conseils à me donner ? Concernant un itinéraire adapté à mes critères ? Des hébergements pas cher ? Type de transport ?

Merci d’avance pour celui ou celle quiu aura lu mon pavé :wink:

LifeIsTravel

Salut

En Jam se serait plutôt un truc du style :

En principe si on ne veut pas se faire taper du pognon, on répond :

Mdr…

Hors mis ceci, je ne te conseil pas trop le vélo, j’ai été chauffeur de bus durant plusieurs années dans ce pays et je peut te dire que c’est un grand risque, à toi de voir maintenant…

En dehors des sentiers battus, méfie toi et ne fais pas confiance au premier venu, j’ai moi mêmes traversé l’île en stop mais c’était à l’époque de bob, aujourd’hui c’est une tout autre histoire, perso je ne m’y risquerai pas à l’heure d’aujourd’hui.

Ceci étant, ça reste néanmoins un pays fantastiques avec des gens qui le sont tout autant pour certain et après un temps d’adaptation on peut très bien s’y adapter et s’y plaire.

Je te souhaite beaucoup de plaisir

Il faut quand meme aller voir une chute ou deux, ça fait partie de la beauté naturelle du pays!!
Ocho Rios et Port Antonio sont interessants, le Portland etant beaucoup plus authentique et beaucoup moins touristique que Negril!!
Les cascades interessantes ou il n y a presque personne existent aussi, comme Reach falls pres de Manchioneal ou Turtle River falls a Ocho Rios, la il n y a jamais personne!!
Le prix d entrée a une cascade est de 20 dollars us pour les chutes de Dunns river et a Turtle River falls, quant a la chute Reach pour entrer on paye 10 euros, donc parfois les attractions sont relativement abordables…

Au cours de mes deux visites en Jamaique, je me suis aussi arreté a Jamnesia, c est un endroit hyper pratique quand tu arrives assez tard a Kingston, car c est proche de l aéroport; le proprio c est Billy Wilmott des Mystics Revealers, c est un excellent groupe des années 90, l atmosphére y est super cool, l endroit tres coloré, le style hippy , en plus ils ont des sessions live le samedi soir, il a révélé quelques talents de la scéne roots, c est une bonne adresse, en particulier pour les gens qui aiment faire du surf, car Billy est un des pionniers en ce domaine…Tu peux trouver Jamnesia sur le net, ils ont un site…
J ai séjourné aussi chez un ami de Billy a St Ann s bay qui loue une chambre en pleine nature, sa femme est française, ils ont la page facebook: Jamaique bons plans… La j ai eu une experience differente, ils m ont bien assisté, la chambre coute une vingtaine d euros, et ils ont beaucoup de contacts dans les milieux musicaux…
A Negril, le plus abordable en bord de plage reste le Roots Bamboo, mais les salles de bains sont a l exterieur, n empeche c est sur la plage et pas tres loin du centre, et parfois ils organisent de petits concerts avec des pointures de la musique Jamaicaine…
En ce qui concerne le reggae, le paradis c est Kingston, mais il faut quand meme avoir des contacts, c est tres actif musicalement, il y a des sessions live par exemple a Portmore ou au Countryside club , a Gordon town, ou chez le guitariste Chinna Smith…
Il faut se mefier parfois, les concerts annoncés ne commencent pas a l heure ou meme n ont pas lieu!!!

Bonjour,

déjà merci pour toute ces info!

mon ami et moi désirons partir 3 semaines en avril 2016.
nous voulons dormir chez l’habitant pour pouvoir etre immergé dans la culture , c’est pourquoi si tu as des contacts je suis preneuse !!!

On aimerais bien essayé de faire un petit circuit.

Sais tu comment se passe la location de scoot ou voiture?

Salut,

Nous avons aussi passé 3 semaines en Jamaïque en rencontrant pas mal de locaux grâce au Couch surfing que nous avons fait à Kingston puis un échange de service dans les Blue Moutain où nous avons travailler dans un b&b en échange du logement et de la nourriture, puis nous avons été vivre avec un famille en mode wwoofing. Tu peux lire le récit de notre séjour et tu trouveras toutes les informations concernant notre séjour sur notre blog: Loger chez l’habitant en Jamaïque - Détour Local

Sinon il y a aussi un programme de rencontre organisé par visitejamaica qui te permet de passer une séjour en famille People

Bon voyage

Bonjour,

Parmi vos tonnes d’ idées géniales, peut être auriez vous une adresse ou un contact de location de voiture avec chauffeur pour sortir justement des sentiers battus !
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement à vous ,

Bonjour à toi!

Je suis une “jeune” aventurière de 28 ans et Je pars également pour 3 semaines en septembre. Mes billets sont quasi prêts, je décollerai autour du 22 pour un retour vers le 9 octobre. Tout comme toi je pars avec un bon sac à dos et dans l’idée de bouger sur l’île. Budget limité biensur et en quête de wwwofing ou autres plans chez l’habitant.

Pourquoi ne pas faire un peu de route ensemble?
N’hésites pas à me contacter si ça t’intéresse!

A bientôt

:slight_smile:

[quote]
Bonjour à toi!

Je suis une “jeune” aventurière de 28 ans et Je pars également pour 3 semaines en septembre. Mes billets sont quasi prêts, je décollerai autour du 22 pour un retour vers le 9 octobre. Tout comme toi je pars avec un bon sac à dos et dans l’idée de bouger sur l’île. Budget limité biensur et en quête de wwwofing ou autres plans chez l’habitant.

Pourquoi ne pas faire un peu de route ensemble?
N’hésites pas à me contacter si ça t’intéresse!

A bientôt

:](/citation]

Salut Ninimoi, je suis Rob

Bien rentré de Jamaique ? ou est tu resté y vivre pour longtemps ?

J’aura aimé avoir de tes conseils et retours tout frais de ton voyages en jamaique.

En effet je quitterai l’hiver français le 7 janvier pour attérir à Kingston avec ma copine.

On a 23ans et on aimerait louer une voiture, est-ce possible à cet age ? ou as tu des contacts pour louer une voiture à un particulier ? On part pendant deux semaines du 7 au 21 janvier 2016, nous pensons rester d’abord à Kingston pdt 4 jours puis faire le tour de l’île durant ces 2 semaines. D’ailleur nous passerons au Rebel Salute festival à St ann’s Bay les 14 et 15.

Donc on ne sait pas trop ou se loger ou si il y a des villes moins belles ou interessantes que d’autres, si tu as des adresses ou il y a de la vie et de la bonne joie Jamaiquaine, ça sera un plaisir.

Rob

Bonjour Yeta
Nous allons au decameron de Ocho Rios fin mars (le 21) pour une semaine et nous souhaiterions faire une plongée (bouteille, pas snorkelling) et voir Port Antonio et les Reach falls. Nous ne les avions pas vue lors de notre séjour en 2012; Nous sommes 4 français (2couples). Pourriez vous nous conseiller unclub de plongée et nosu donner une idée du prix d’une journée à Port Antonio avec ddécouverte des Reach falls?

Merci

Elisabeth

Bonjour,

Nous sommes allés aux Dunns river falls lors d’un voyage précédent. Nous revenons en jamaique avec un couple d’amis et souhaiterions cette fois voir d’autres chutes moins touristiques et visiter port antonio. Pouvez vous nous proposer une sortie pour nous 4 (bien sûr, d’autres touristes seront les bienvenus si ça fait baisser la note) pendant cette période? Merci de nous donner une idée de prix.

Salut,
Si vous cherchez des chutes d’eau plus discretes dans le secteur de Port Antonio, Tacky Falls, sommerset falls, nany falls
https://blog.voyage-jamaique.com/itineraire-3-semaines-a-la-jamaique/

Sqyz

Bonjour, comment allez vous ?Nous souhaitons ma copine et moi partir partir 2 semaine en jamaïque pour faaire un road trip et dormir un peu partout.Ma question est la sjuivante : Est il possible de faire du camping sauvage en tente ? Si oui auriez vous des spots à nous partager et/ou des astuces ? :slight_smile: Bonne journée

Hello Roots, J’ai pas fait de camping sauvage.
Je vous conseille Port Antonio et son lagon bleu, allez à la monkey island jute à coté tous les deux.
Aller au luminescent loggon la nuit pas loin de MountBay.
Ochos Rios.
Winifried beach.
les sounds systems sur la cote.

Sujets suggérés

Services voyage