Bonjour à Tous,
Je suis nouvelle ici. Je souhaite réaliser un roadtrip en Alberta. Que me suggerez vous comme itinéraire et activités à faire?
Bien Cordialement
Rebecca
Salut Rebecca,Tout d’abord, bienvenue sur le forum du Routard.J’ai réalisé un roadtrip au mois de Septembre en Alberta. (Calgary->Banff->Lake louise->Lake Moraine->Jasper->Edmonton).Voici les activités à faire par secteur :Calgary : Public Library - Peace Bridge / Pont de la Paix - Eau Claire Park - Studio Bell - Core Mall - Calgary Tower - Calgary Downtown Banff : Johnston Canyon - Bow Falls - Cave and Basin - Lake Minnewanka - Bow River - Canalta Lodge Lake Louise : Fairmont Lake Louise - Lake Louise lake shore hike - Lake Moraine lake shore hike Entre Lake Louise et Edmonton : Bow lake - Peyto lake - Columbia Icefield / Athabasca Glacier - Sunwapta falls - Athabasca falls - Jasper National Park Si tu veux avoir un aperçu, j’ai réalisé une videos avec l’ensemble de ces activités.A bientôt sur le RoutardOlivier
Re
Merci beaucoup pour ces infos précises et la video.
Quelle est la meilleure période pour y aller?
J 'y suis allé en Septembre. La température était pas mal pour les randos.
Néanmoins, on raconte que vers Juin c’est mieux mais je préfère laisser quelqu’un d’autre du forum te confirmer ce point
A bientot sur Le Routard
Olivier
Bonjour Rebecca,
Bienvenue sur le forum !
Si cela peut te donner des idées, je te mets le lien vers notre compte-rendu de voyage. Nous avions fait un voyage de 3 semaines de Calgary à Vancouver. C’est la partie dans les Rocheuses que nous avons préféré avec quelques très belles randonnées. Si tu as des questions n’hésite pas.
Ca marche. Je prends le temps de lire et je reviens vers vous si necessaire
Bien Cordialement
Rebecca
excellent projet , perso , j’ai fait l’alberta et le yukon , le tout seule , auberge de jeunesse , c’est très facile et je ne me suis pas sentie en insécurité , le trajet que t’a indiqué oliviercoldplay est super , moi , j’ai continué ma route sur whitehorse , dawson city , puis l 'alaska. ( en plein mois d’aout où les nuits sont très très fraiches !!) je te souhaite bon voyage… et remplis bien ton porte monnaie :)) et qq années avant , j’avais vu des aurores boréales à edmonton , en septembre. bye