Roadtrip en Californie du 1/10 au 27/10/2018

Forum Californie

Bonjour,

Nous prévoyons un roadtrip dans l’ouest américain, sachant que l’on arrive à Los Angeles le 1/10 à 12h et qu’on repart de la même ville le 27/10 à 19h!
Nous avons besoin de votre aide pour valider ou nous donner vos avis sur notre voyage!

On réserve déjà les deux premiers jours (2 et 3 octobre) et les deux derniers (26 et 27 octobre) pour Los Angeles (Santa Monica, Downtown, Venice…) plus 3 jours à Universal Studio et DisneyLand, et oui nous sommes de grands enfants!

Voici notre itinéraire souhaité:

Los Angeles (2 jours sans compter notre jour d’arrivée)
Highway 1 (en espérant qu’elle soit ré-ouverte en totalité)
en passant par Santa Barbara, Le Hearst Castle, McWay Falls, Pfeiffer Beach, Monterey (2 jours)
San Francisco (4 jours)
Yosemite Falls, Glacier Point, Mariposa Grove, Tuolumne Meadows, Kings Canyon, Sequoia National Park (4 jours, on prévoit des randonnées de quelques heures à chaque lieu)
Zion Canyon (1/2 journée)
Bryce Canyon 1/2 journée)
Antelope Canyon (avec une preférence pour le lower) 1/2 journée
Grand Canyon 1/2 journée
Jerome (mon prénom, ça nous fait rire de passer par là! Après ça reste vraiment facultatif) 1/2 journée
Las Vegas 1 journée et demi
Universal Studio 1 journée
DisneyLand 2 jours
Los Angeles 2 jours

On se rajoute 4 jours de trajet voiture en comptant arrêts pipi, pleins d’essence, picnic et arrêts photo et émerveillements ! (Roadtrippers compte 57h au total)

On s’est fait un Roadtripper, voici le lien pour voir le voyage que nous prévoyons:

Dans ce calcul il nous reste une journée de rab au besoin…

Ce trajet vous semble t’il cohérent et surtout faisable en voiture?

Merci d’avance pour vos réponses, compléments d’informations et bons plans!

Jérôme

Salut :slight_smile: j’ai fait un road trip aux USA qui ressemble un peu au tien alors je vais te dire ce que je pense de ton parcours :wink:
4 jours pleins pour LA c’est bien, tu auras le temps de faire les trucs touristiques et voir Santa Monica, New port beach… 4 jours à SF c’est bien comme ca tu auras le temps de ne pas te présser, mais au cas où 3 jours je pense que c’est pile le temps qu’il faut . Le Grand Canyon, il faut compter 3 bonnes heures sur place si tu vas du coté du South Rim et une bonne après midi si tu prends ton temps, donc bon timing! Et LA une journée est demi, c’est bien aussi car tu as pas temps de trucs à faire, disons que si tu aimes faire la fete ou voir le show de Celine Dion, 2 jours c’est parfait!
Tout ca pour dire que ton planning me semble très bien ! Si ca peut t’aider j’ai mis sur mon blog le parcours que j’avais fait durant 2 semaines, et également les choses à savoir avant de partir et à absolument voir . Je te mets le lien si ca peut t’aider :wink: Bon voyage ! https://mademoiselle-passeport.com/2018/01/12/etats-unis-road-trip/

Sujets suggérés

Services voyage