Roadtrip Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour à tous

Je me permets de venir ici pour vous soumettre mon projet de circuit prévu le mois prochain:

J1 athenes
J2 athenes
J3 voiture vers nauplie via corinthe. Epidaure et mécène
J4 autour de nauplie, tolo
J5 sparte
J6 olympie
J7 delphes
J8 cap de.sounion

Ça, c’est c’est qui est prévu.
Mais voilà, je tiens vraiment à caser monemvasia dans mon parcours. Et 1 nuit si possible. Je pense donc enlever delphes.

Qu’en pensez vous?
Y a t il un sens à privilégier? D abord nauplie ou d abord vers olympie?

Merci d avance pour vos retours!

Le cap sounion allez y au départ d’Athènes pas de Delphes puisque c’est au sud d’Athènes.
Et moi entre Delphes et Olympie je préfère Delphes, mais ce n’est pas dans le Peloponnese.
On peut aussi zapper Athènes, c’est ce que j’ai fait lors de mes premiers séjours, ce qui permet de conserver les autres endroits mentionnés.
Évidemment vous savez que Sparte n’a d’intérêt que pour aller à Mystra, puisqu’il n’y a rien à voir. On peut aussi dormir à Mystra d’ailleurs.

Bonjour

Merci pour la réponse.
Pour le cap de sounion, il est à la fin car c’est la veille du départ. On a trouvé un super hôtel donc je vais le laisser comme ça.

Oui tout à fait pour sparte.

Athenes reste un must see pour notre fille. Donc je ne veux pas lui enlever.

Donc j essaye d articuler le séjour des 5 nuits entre nauplie et olympie.

Merci

Bonjour,
C’est un séjour au pas de course…

Epidaure et Mycènes dans la meme journée en aout c’est du suicide…

Zappez Tolo y’a rien d’intéressant c’est devenu une usine à touristes…Au lieu d’aller à Tolo faites Mycènes ce jour là. S’il fait moins de 40 degrés ça sera à peu pres faisable…

Idem pour Olympie et Delphes, priez pour qu’il ne fasse pas trop chaud ce jour là…

Juste pour info on attend une très forte canicule la semaine prochaine dans toute la Grèce avec des pointes à 45 degrés.

Grand merci!
Je vais zapper de suite Tolo.
On va aussi zapper Delphes et y aller plus cool.
On va donc faire les 2 nuits à Athènes, 2 à nauplie, 2 vers gythion et 1 vers olympie à confirmer.
Puis retour sur athenes.
Merci beaucoup on vient pour le 18 j’espère que ça ira mieux.
Courage à vous!

Bonjour,

Ai connu Tolo, petit village de pêcheurs il y a presque cinquante ans. Vous avez raison de l’enlever de votre projet, c’est devenu une horreur.
J’enlèverais Olympie pour bien profiter de l’est du Pélopponèse, Monemvassia incluse et surtout intègrerais le Magne dans mon parcours à la place du Sounion s’il était toujours sur la liste.

Hello!
Voilà j’ai modifié :
2j à Athènes
2j à nauplie 1 pour zdidaure et 1 pour mycenes
2j à gythio 1h pour mystra et 1h pour monemvasia
Ensuite je bloque pour 1 nuit. Nous ferons le matin les grottes de diros. Mais ensuite où aller sachant que nous renonçons à Olympie…
Il faudrait qc sur le retour vers athenes.

Des suggestions svp?

Bonjour,
Moi je resterai dans le Magne et j’irais voir Vathia, Gérolimenas… C’est sublime et c’est notre coup de coeur!! Belle vacance, départ pour nous dans une semaine!!!

Bonjour,
Moi je resterai dans le Magne et j’irais voir Vathia, Gérolimenas… C’est sublime et c’est notre coup de coeur!! Belle vacance, départ pour nous dans une semaine!!!

Sujets suggérés

Services voyage