Premier séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Voilà, après presque trois ans sans trop de voyages, nous nous décidons à repartir…
Ce sera donc la Grèce, pour recommencer en douceur… du 28 septembre au 14 octobre.
Nous atterrissons à Athènes et en repartons.
Ma question, qui risque d’être suivie de bien d’autres, concerne les îles que vous nous conseillez de découvrir à cette période de l’année.
Par goût, nous aurions tendance à choisir les moins touristiques, mais nous craignons que de nombreuses structures soient déjà fermées au début d’octobre.
Donc, pourquoi pas les îles les plus connues ? Avons nous une chance d’y être au bon moment, c’est à dire sans la foule estivale, mais avec tout de même encore un peu d’animation ?
Merci beaucoup par avance à ceux qui voudront bien nous donner leur avis !

Pour deux semaines à cette période, allez donc en Crête.

Merci, mais les billets pour Athènes sont pris…

Il y a des vols Athènes Crête vous savez, comme d’Athenes vers les autres îles. Ou bien des bateaux, mais beaucoup moins à cette période.
Je ne comprends pas votre réponse.

bonjour
choisis des grosses iles pour y trouver un peu de vie à cette période par ex paros et naxos qui sonr voisines…
cdt
jean-louis

Bonjour Fabrice,

Ce que je voulais dire, c’est que nous aurions pris un vol direct pour la Crête si nous avions souhaité y aller. Ce sera pour une autre fois.Je sais que certaines personnes apprécient les Cyclades au début du mois d’octobre; nous avons pensé que cela pouvait être notre cas, d’autant que nous ne sommes pas très ‘baignades’, plutôt découverte de villages, petites randos, et gastronomie.

Mais je vous remercie de nous avoir donné votre avis!

Merci également, Karl, pour votre proposition.Nous ne connaissons absolument pas la Grèce ni les Cyclades, et allons étudier ça de près.Et si d’autres routards veulent bien partager leur expérience avec nous, nous lirons avec plaisir leurs messages.Allez, nous allons y arriver!!!

En attendant, merci par avance à tous et bonne journée!

Bonjour Fabrice,
Ce que je voulais dire, c’est que nous aurions réservé un vol direct pour la Crête si nous avions projeté d’y aller. Ce sea pour une autre fois.
Et nous savons que certaines personnes apprécient les Cyclades au début d’octobre. Nous avons pensé que cela pouvait être notre cas, surtout dans la mesure où nous ne sommes pas très ‘baignade’ mais plutôt découverte d’une culture, de jolis villages, de la gastronomie locale, et de petites randos.
Mais je vous remercie beaucoup pour votre avis. Merci également, Karl. Dans la mesure où nous ne connaissons absolument pas la Grèce continentale, ni les îles, votre proposition nous intéresse et nous allons l’étudier de près.Si par ailleurs, d’autres internautes veulent bien nous faire part de leur expérience, nous les lirons avec intérêt.Allez, nous allons y arriver!!!
Merci à tous par avance, et bonne journée!

rebonjour
paros est très touristique en juillet aout, beaucoup moins fin septembre début octobre…et il y a beaucoup de maisons blanches avec voles bleus…ces 2 iles sont grandes il faut donc avoir une voiture de location pour en profiter pleinement…
cdt
jean-louis

Ok zoom. Il faut dire que j’aime beaucoup la Crete, et je suis d’ailleurs aujourd’hui à Paleochora.
Alors sur 2 semaines vous pourriez faire un tour dans le Peloponnese ? Il faudra louer une voiture mais ça vous éviterait du temps en bateau, même si ça peut être agréable.
Ou bien faire 2 ou 3 îles, bien reliées par bateau et assez proches d’Athènes.
Sur 2 semaines plusieurs idées d’itinéraire sur mon site, c’est souvent ma durée de voyage.
Bonne préparation
Fabrice

Merci, Fabrice.
Oui, je vais étudier votre site, qui me semble être une mine de renseignements !

Bon, il faut se décider rapidement…
Ce sera certainement Paros, Naxos et peut être Santorin.
Dans quel ordre effectuer ces visites ?
Et par quel moyen ?
Au départ d’Athènes et au retour, avion certainement.
Entre les îles, ferry.
Encore faut-il qu’ils circulent tous les jours…
Je vais étudier ça, mais si vous avez des conseils, n’hésitez pas !
Comme je le disais, nous avons moins d’un mois pour tout ficeler, et tous les conseils des connaisseurs sont bons à prendre !
Merci beaucoup par avance…

Paros, Naxos et Santorin sont des îles avec aéroport, voyez déjà si vous pouvez enchaîner votre arrivée à Athènes avec un vol vers une de ces îles. Si vous prenez un France-Ile via Athènes avec Aegean vous n’aurez qu’un seul billet. Les tarifs des vols sont comparables à ceux des ferries si vous n’emmenez pas 30kg de bagages.
De plus cela vous transfere le coût des transports et de l’hébergement d’une nuit à l’arrivée à Athènes avant de prendre un ferry sur votre 1ere nuit de la première île. Ce qui n’est pas plus mal.
Réservez vous une marge pour le retour a Athènes afin de ne pas être surpris par un problème de ferry le jour où la veille de prendre votre vol retour.

Merci beaucoup.

Oui, nous avons prévu de découvrir Athènes après les Cyclades.
Impossible par contre d’enchaîner avec un vol vers une île, car nous arrivons à plus de 22h à Athènes.

Nous envisageons de partir le lendemain en avion vers Santorin, puis de continuer vers Naxos ou Paros ( ou l’inverse) avant de reprendre un vol vers Athènes.

Nous ne manquerons pas de temps, 16 jours en tout.
Donc, combien de jours envisager de rester sur chaque île ?
Et est ce sympa d’effectuer les trajets entre Naxos et Paros en ferry ?
Enfin, combien de jours à Athènes, sachant que nous ne sommes pas fans d’archéologie ?

Cela fait déjà beaucoup de questions, je sais…
Merci beaucoup par avance !

Bonjour

Le nombre de jours à envisager est très subjectif et dépend des gouts de chacun.
Disons que 3 jours c’est un minimum.

Pour la question sur le ferry entre Paros et Naxos je sais pas ce que vous voulez dire par “sympa”. Mais de toutes facons il n’y a pas d’autres moyens de relier ces iles que d’y aller en bateau. Sauf si vous louez un hélicoptère.

Pour Athènes comptez 2 jours environ.

Non, pas d’hélicoptère :wink:
Je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas la possibilité d’effectuer le trajet en avion.
Mais, étant donnée la distance, c’était assez évident…
Merci !

Hello Zoum,

A Santorin fin septembre vous n’aurez plus la foule estivale mais vous aurez quand même la foule (comparativement aux autres îles). Une fois que vous aurez vu la Caldeira, Oia, et toutes ces belles choses abondemment photographiées, Youtubée, Instagramées et compagnie (et que vous n’aurez pas vu Akrotiri qui est quand même remarquable même pour des non-adeptes d’arché, le dimanche 2 vous avez le Blue Star Naxos qui fait la traversée Santorin-Naxos pour la modique sommme de 31 € (départ de Santorin à 7h00, arrivée à 9h10).

Pour la répartition des nuitées entre Naxos et Paros, si ce sont les îles où vous irez, cela dépend de vous. 4 sur l’une et 5 sur l’autre vous permettrait de revenir à Athènes le 11 et d’y passer en gros 2 journées 1/2.

Si les vieilles pierre et l’antiquité vous ennuient à mourir, il y a quand même pas mal d’autres choses à faire et à voir. Ca ne vous empêche pas de vous balader dans Plaka, d’aller au marché aux puces de Monastiraki, de continuer sur Psyri, quartier pour faire la tournée des bars.
D’aller au Jardin National prendre un peu de vert (et non pas de verres), de grimper au Mont Lycabette pour la vue à 360° sur la ville, de redescendre du Lycabette par la face nord-nord-ouest et d’aller glander chez les anarcho-gauchistes dans Exarchia pour admirer quelques belles oeuvres de street art.
Un petit tour au Muncipal Market est aussi une option matinale pour vous mettre en appétit.
Un autre petit tour du coté d’Omonia est aussi possible (mais de jour, et de préference pas dans les petites ruelles)
Bref, en 2 1/2 jours y’a de quoi faire quand on aime l’ambiance urbaine.

Non? bon d’accord…

Bonjour Zoom

Les suggestions précédentes sont me semble t’il assez optimales pour votre séjour.

Pour Paros pensez à réserver une journée pour aller sur sa minuscule petite voisine Antiparos.

Traversée possible depuis Parikia par des petits bateaux d’excursion ou par un bac depuis Pounta à quelques km au sud de Parikia.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Merci à vous deux!

Vos propositions correspondent bien à ce que nous souhaitons faire, et je vais étudier ça de près, avant de revenir vers vous.Pour info, nous ne sommes pas allergiques à l’archéologie, mais pas passionnés non plus. Donc, une journée, très bien, davantage, non.

Question souvent posée: faut-il réserver les traversées en ferry? Deux ou trois jours avant, est-ce suffisant ?
Je ne voudrais pas (ça nous est arrivé) perdre plus que nécessaire du fait d’interdictions soudaines de voyager…

Merci en tout cas à nouveau, et très bonne journée!

Bonjour.

Pas la peine de réserver le ferry. Vous pouvez prendre les billets sur place au port aux différents guichets le jour même ou la veille .

Si vous faites votre premier trajet Athènes - île en ferry le 29/09, prenez le billet à l’avance vu que vous arrivez à 22 heures à Athènes. Ca sera déjà ça de fait.
Dans ce cas réservez sur la compagnie de ferries. La plupart ont maintenant une option “webcheckin” (ou un nom du même genre) pour recevoir votre billet sur votre smartphone.
Sinon, muni de votre N° de résa vous retirez les billets au port.

Et re-sinon faites comme Arwena l’indique.

Merci encore…Voici ce que nous envisageons, mais à part la première nuit à Athènes, rien n’est arrêté, donc vos commentaires seront les bienvenus!

Mardi 27: arrivée le soir à Athènes, nuit à Athènes
Mercredi 28: départ en avion pour Santorin, nuit à Santorin
Jeudi 29: Santorin, nuit à Santorin
Vendredi 30: Santorin, nuit à Santorin
Samedi 1er octobre: départ (avion ou ferry???) pour Paros ou, nuit à Paros
Dimanche 2 : Paros (et Antiparos), nuit à Paros
Lundi 3: Paros, nuit à Paros
Mardi 4 Paros, nuit à Paros
Mercredi 5 : départ en ferry pour Naxos, nuit à Naxos
Jeudi 6: Naxos, nuit à Naxos
Vendredi 7: Naxos, nuit à Naxos
Samedi 8: Naxos, nuit à Naxos
Dimanche 9: départ (avion ou ferry???) pour Athènes, nuit à Athènes
Lundi10, mardi 11, mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 : Athènes, nuits à Athènes
Vendredi 14: départ

A ce stade, j’ai deux questions essentielles:

-je pense que nous restons une journée et une nuit de trop à Athènes: sur quelle île en ajouter une ? A moins de réserver une excursion à la journée (nous ne louerons pas de voiture), mais pour où?

-commenceriez-vous par Naxos ou Paros?

Merci encore par avance pour votre aide!

Bonjour,

Personnellement, je pense que vous avez au moins 1 nuit de trop voir 2 à Athènes.

Rajoutez en au moins une à Paros.

Je ne pense pas qu’il existe des vols Santorin - Paros; le tarjet en ferry (lent ou rapide) est le seul moyen existant et personnellement je préfère les “lents” ou on peut rester sur le pont autant qu’on le souhaite alors qu’en rapide, c’est traversée en cabine.

Commencez par Naxos, c’est dans l’ordre des escales des ferries entre Santorin et Athènes.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour

Il y a effectivement au moins 2 nuits en trop à Athenes.
Pas de vols Santorin-Naxos, c’est beaucoup trop proche. Les Cyclades ne sont reliées qu’à Athenes et pas entre elles.

Mais meme pour Naxos-Athenes je sais pas si ça vaut le coup financièrement. Regardez sur www.aegeanair.Com pour avoir les tarifs.

Même avis que JP ci-dessus.

Il n’y a pas de vols directs entre les îles

Le 1er Octobre prenez un ferry pour Naxos à choisir ICI

Depuis Paros revenez 1 ou 2 jours plus tard à Athènes avec le Blue Star Naxos de 10h45

Rajoutez une journée à Paros.
Voyez, comme JP vous l’a indiqué, si vous pouvez aller faire un tour sur Antiparos depuis Paros (traversée 15 minutes depuis Punta)

A Paros allez faire la bise à Fabrice Luchini.
Au risque de me répéter je signale qu’Il y a également une certaine Anna à qui vous devriez rendre visite.

A Antiparos, allez dire bonjour de ma part à ce bon vieux Tom Hanks

Si vous ne louez ni voiture ni 2 roues à Santorin c’est pas trop grave, mais sur Naxos et Paros ça va sérieusement limiter vos possibilités de déplacements.

Merci!

voici ce à quoi je suis arrivée, en suivant vos conseils

-mardi 27: arrivée le soir, nuit à Athènes (proche aéroport)
-mercredi 28 : départ en avion (tôt!!!) pour Santorin, nuit à Santorin
-jeudi 29: Santorin, nuit à Santorin
-vendredi 30: Santorin, nuit à Santorin
-samedi 1er octobre: départ en ferry pour Naxos, nuit à Naxos
-dimanche 2: Naxos, nuit à Naxos
-lundi 3 : Naxos, nuit à Naxos
-mardi 4: Naxos, nuit à Naxos
-mercredi 5: Naxos, nuit à Naxos
-jeudi 6: départ en ferry pour Paros, nuit à Paros
-vendredi 7: Paros (ou Antiparos), nuit à Paros
-samedi 8: Paros (ou…), nuit à Paros
-dimanche 9: Paros (ou…) nuit à Paros
-lundi 10: Paros (ou…), nuit à Paros
-mardi 11: départ en ferry pour Athènes, nuit à Athènes
-mercredi, jeudi et vendredi matin: Athènes

Donc, 2 jours entiers à Santorin (est-ce suffisant?), 4 jours entiers à Naxos, et 4 jours également à Paros (et Antiparos)

Cela vous paraît-il cohérent? Nous comptons louer un véhicule au moins à Paros et Naxos.
J’hésite (fatigue…) à enchaîner une arrivée tardive à Athènes, et un départ tôt le matin (sinon, vols très chers) pour Santorin.
L’autre possibilité consisterait à rester deux nuits à Athènes au début, et à n’y revenir que mercredi 12 (pour un départ vendredi, cela semble suffisant, sauf gros imprévu).Que dites-vous de tout cela? Merci beaucoup pour votre aide à tous!

Pour votre 1ere nuit proche de l’aéroport, si vous ne voulez pas claquer 300€ pour la nuit au Sofitel de l’aéroport voyez l’hôtel Avra au port de Rafina; C’est dans les 100€ la nuit

L’hôtel est à environ 25 minutes en bus de l’aéroport.
Mais de toute façon ils ont une navette gratuite toutes les heures jusqu’à 2h du mat au départ de l’aéroport, elle est sur le parking en sortant à droite. Et elle vous conduira à l’aéroport de lendemain matin. (à partir de 3h du mat)
Il faut le préciser lors de la réservation.

L’hôtel est pas mal, les chambres donnent sur la mer et le port.
Il y a quelques restos à 5 minutes de marche, soit sur le port soit sur la place centrale de Rafina, Pas mal ne ferment pas avant minuit en été. Fin septembre faut voir

Eh oui, le coup d’inclure Santorin dans un séjour comme celui-ci complique la vie, l’organisation et fait gentiment augmenter le budget…

.

Re-bonjour à tous!

Après bien des tergiversations, nous envisageons de modifier notre programme…Nous commencerions par Tinos, où nous irions en ferry, puis nous continuerions comme prévu vers Naxox et Paros, en ferry toujours, avec location de voiture sur chaque île.

Nous ferions donc l’impasse sur Santorin, qui, d’une part, renchérit le voyage, et d’autre part, même hors saison, ne correspond pas vraiment à ce que nous aimons, contrairement à Tinos, du moins d’après ce que nous avons pu lire (paysages bien sûr, randos, jolis villages, gastronomie, calme…).Qu’en dites-vous?
Et si cela vous paraît être une bonne idée, combien de jours y consacreriez-vous?
Je n’ai pas encore eu le temps de voir les horaires des ferrys le 28 septembre, mais j’imagine qu’en réservant (sur quel site???) deux ou trois jours avant, ça devrait être bon.

Merci de nous aider cette fois encore! Bonne journée à tous.

Eh ben voilà !
Si vous allez à Tinos en premier, allez à l’Avra Hôtel à Rafina. Du port de Rafina partent les ferries pour Tinos.
Voyez sur ferryhopper.com pour les horaires des Ferries. Mettez Rafina comme port de départ.
Vous aurez 2 départs le matin. 3h30 de traversée environ.
Le port est à 300 mètres de l’hôtel.

En revanche pour les ferries Tinos Paros ou Tinos Naxos fin septembre début octobre il va falloir la jouer finement.
Sur ferryhopper essayez les deux: Tinos-Paros et Tinos-Naxos
Sur ferryhopper si rien ne sort en trajet direct le jour ou vous voulez voyager, essayez les trajets avec correspondance. Vous aurez sans doute des options avec une courte correspondance à Mykonos.
Pour la suite un Naxos-Paros ou un Paros Naxos ça sera bcp plus facile à trouver.

Bonjour à tous,

Après un week-end pendant lequel je n’ai pas pu me préoccuper de notre voyage, je reviens vers vous…

Les ferrys Rafina-Tinos ne posent effectivement pas problème.Par contre, effectivement, pour alle ensuite Naxos ou Paros, il y a une correspondance.Ma (nouvelle) première question est la suivante: combien de nuits rester à Tinos?
3ou 4?

J’ai bien compris que le site ‘ferryhopper’ permettait de connaître les horaires; ensuite, il faut se connecter au site de la compagnie directement, c’est bien ça?
Et dans la mesure où nous n’aurons pas de voiture lors des traversées, inutile de s’y prendre à l’avance, hormis pour le premier trajet Rafina-Tinos?Merci beaucoup par avance de nous aider à avancer dans ce projet!!!

Hello Zoum,

Si Tinos il y a, c’est à vous de voir combien de temps vous voulez y rester. 3 nuits c’est pas mal et ça correspond à ce que vous auriez fait si c’était Santorin.
Il y a assez de choses à voir et faire à Tinos pour vous occuper 3 jours.

Ce qui vous ferait quitter Tinos le samedi 01. A la différence que maintenant la logique des trajets des ferries vous fait aller à Paros en premier.

Partant de cette hypothèse vous avez le choix entre deux options ce samedi 01:(et sous réserve de modifications des horaires)

Option 1: un direct Tinos-Paros: le Seajets Superstar 20h40 - 22h45 (30€)
Je vous entends d’ici… Mais qu’est ce qu’on va faire toute la journée en attendant le ferry de 20H40?
Ah bah oui…Si vous avez un checkout à 11h du mat, pas de voiture, des bagages…c’est pô l’idéal.
Si vous avez une voiture de chez Vidalis (indice pour le loueur de Tinos) vous pouvez la garder tout le samedi jusqu’à une heure ou deux avant le départ et vous balader dans la journée.
.
Ou alors:

Option 2 Via Mykonos
Tinos-Mykonos 11h30-12h05 avec l’ EKATERINI P Fast Ferries, puis Mykonos-Paros 12h55-13h40 avec le Seajets Powerjet. Le tout pour 69,90€

Il y a 50 minutes de temps de correpondance à Mykonos. Ce qui est bien. Au pire si vous ratez le 12h55 pour Paros il y a encore 2 ferries pour Paros en fin de journée.
Le problème peut-etre le tarif qui est plus du double du direct du soir.

Pour la suite vous aurez des Paros-Naxos tous les jours dont au moins 2 le matin.
Idem pour le Naxos-Le Pirée.
Donc la, plus de prise de tête par rapport aux ferries.

Et c’est à vous de voir la répartition des nuits.

Ah oui, de toute facon si vous louez une voiture, il ne faut pas l’emmener sur le ferry mais la louer sur chaque île (et vous n’êtes pas obligés de la louer sur la totalité des jours sur l’île)

Allez au boulot!

Bonjour,

Rafina Tinos, vous avez des ferries classiques qui partent le matin de Rafina vers 7h30 et un en fin d’après midi.

Tinos vers Paros ou Naxos, ce ne sera à cette période que des rapides avec correspondance à Mykonos.

En durée de séjour, Tinos vaut bien 4 jours si vous en disposez.

Pour les réservations, inutile à mon avis de réserver à l’avance même pour Rafina - Tinos. et pour le trajet Tinos vers Paros ou Naxos, la reservation sur place la veille devrait suffire à cette période.

Bons préparatifs.

Cordialement

Jean Paul

A propos des réservations de ferries.
A part pour le Rafina-Tinos que vous pouvez éventuellement réserver à l’avance sur la Cie de ferries vu que vous arrivez assez tard la veille du départ, pour les autres achetez vos billets le jour ou la veille du départ quand vous serez sur place

Merci toujours à vous deux!

Bon le Rafina-Tinos à 7.30 avec Ekaterini, ça paraît simple. Et nous le réserverons sans doute à l’avance, histoire de ne pas nous lever trop tôt…Par contre, impossible de trouver le direct Tinos- Paros à 30€; je ne vois que le Tinos-Mykonos à 11h15, suivi, une heure plus tard, du Power Jet, le tout à 69.70€ (ce qui n’est pas gratuit).

C’est ce que semble dire Jean-Paul. Ai-je bien cherché?

Merci par avance…

Le Tinos Paros le samedi 01 il est la:

Y’a que moi qui le vois?

Merci, J.L! Si si, je l’avais bien vu… mais quand je vais sur le site de Seajets, ce n’est pas actif; d’où ma question.Mais j’imagine que sur place, nous trouverons!

Voici donc où j’en suis arrivée, et n’hésitez pas à me critiquer!

mardi 27 septembre : nuit à Rafina
mercredi 28: départ à 7h30 (Ekaterini) pour Tinos, nuit à Tinos
jeudi 29 : Tinos, nuit à Tinos
vendredi 30: Tinos, nuit à Tinos
samedi 1er octobre: Tinos et départ à 20h40 pour Paros, nuit à Paros
dimanche 2 : Paros, nuit à Paros
lundi 3: Paros, nuit à Paros
mardi 4: Paros, nuit à Paros
mercredi 5: Paros, nuit à Paros
jeudi 6: départ pour Naxos (matin ou soir?), nuit à Naxos
vendredi 7: Naxos, nuit à Naxos
samedi 8: Naxos, nuit à Naxos
dimanche 9: Naxos, nuit à Naxos
lundi 10: Naxos, nuit à Naxos
mardi 11: départ (le matin si possibl) en ferry pour Athènes, nuit à Athènes
mercredi 12: Athènes, nuit à Athènes
jeudi 13: Athènes, nuit à Athènes
vendredi 14: départ

Ca vous paraît bien? Je commence à regarder les hébergements ? );
Merci beaucoup en tout cas!

Hello,

Le Tinos Paros 20h40-22h45 du 1er octobre est bien réservable sur le site de Seajets
Voir ci-dessous:

Bon, on voit pas grand chose…

Sinon c’est pas mal, 5 nuits sur chaque île ça laisse le temps de se poser, d’aller sur les plages, dans les villages, de faire des balades.

Et 2 jours et demi à Athènes, le temps d’en voir les bases…

Pour votre arrivée du soir à Paros, et si vous n’allez pas dormir à Parikia, le port, voyez si votre hébergeur peut venir vous chercher au port.
Si vous louez une voiture le loueur sera.(en principe) dispo à votre arrivée vers 23h.

A propos de loueurs à Paros…
Pour info, on a également eu une arrivée tardive il y a 4 ans à Paros. J’avais expliqué au loueur que vu l’heure je ne prendrais la voiture que le lendemain.
Je sais pas si ça l’arrangeait ou quoi, mais il a débarqué dans notre hébergement le soir de notre arrivée (il connaissait la proprio).Il avait ammené la voiture. On a signé le contrat sur la table de la cuisine, examiné vite fait la voiture à la lumière des téléphones. Et bien sur il n’a pas compté la “journée”.
Bon, en revanche il voulait du cash. C’était dans les 25€ par jour à l’époque (n’espérez pas trop avoir ce tarif en 2022).
Le loueur c’était: inparos.gr

Cette année à Paros c’était chez Acropolis ( Location de voitures Acropolis - Parikia, Île de Paros, Grèce) que je déconseillerais aux procéduriers car c’est la première fois que je vois un loueur qui se tape totalement de l’état de la voiture quand vous la rendez, qui est mort de rire quand vous voulez prendre des photos de celle-ci à la prise en charge et qui ne vérifie pas que vous avez bien le permis de conduire dont vous avez envoyé le numéro par email.
A part ça la voiture, sous une couche de poussière et de sable que j’ai viré au jet le premier jour, a fait le job pour 28€ par jour…

C’était le chapitre, ma bagnole à Paros.

Bonjour à tous,

Grâce à votre aide, notre projet est à peu près bouclé, réservations (annulables) de logement comprises.Restent les locations de voiture, et j’avoue que ce n’est pas trop mon truc…
J’ai noté ‘Acropolis’ pour Paros, et je vais faire une simulation.D’autres routards ont-ils une expérience récente à partager, concernant Tinos, Paros, et Naxos?
Nous aimerions en plus que la location soit annulable le plus longtemps possible (chat échaudé, etc…), sans pour autant nous en préoccuper sur place.Nous sommes compliqués;)
Merci par avance pour votre aide, et bon dimanche!

Hello Zoom les compliqués,

Avec les loueurs de voitures, pour ne pas avoir à payer des frais en cas d’annulation, fuyez déjà les sites qui jouent les intermédiaires (fuyez les même en général) et les loueurs internationaux style Avis, Hertz et Cie

Privilégiez les loueurs locaux qui ne vous demandent pas de saisir votre numéro de CB, à savoir ceux avec qui la réservation se fait par formulaire en ligne ou par email.

A Tinos Vidalis Rent a Car est très bien, sympa, voitures impecs. Pas de prépaiement, pas d’accompte. Demandes de réservation par formulaire de contact sur leur site.

A Paros “Inparos” ( https://inparos.gr/) ne demande pas de prépaiement, en revanche il est possible qu’ils proposent un prix d’ami en les payant en cash (à confirmer avec eux)
Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls à la jouer comme ça.

Toujours à Paros, Acropolis ( Location de voitures Acropolis - Parikia, Île de Paros, Grèce ) ne demande rien non plus. C’est par email, et comme je l’ai déjà expliqué dans un autre message, avec eux c’est à la bonne franquette, sans chichis, on va pas s’emm…der avec des formalités. Enfin en tout cas avec moi. Cela dit j’ai peut être un style à ne pas aimer les formalités et à me contenter de voitures avec 140000 bornes au compteur en disant “Impec, je la prends!”

Sujets suggérés

Services voyage