Premier séjour en Grèce

Forum Grèce

bonjour zoom,
d’accord avec j-l 81 pour tinos. vidalis rent a car n’est pas très regardant
utilisé en sept 2017…
comme nous voulions un contrat ( pour l’assurance incluse de la CB de crédit) il nous a fait le dossier habituel, mais ne nous a fait payer que 20% de la somme en CB sur place en prenant la voiture , le reste a été payé à la fin lors de la restitution du véhicule (comme on voulait puisque l’assurance était inutile)
alors que nous prenions des photos du véhicule loué il m’a dit que c’était inutile car eux connaissaient mieux la voiture et ses impacts que nous…il m’a alors montré un impact sur le capot que je n’avais pas vu ni photographié en me disant:" ça c’est 200 €.
par contre louer sans aucun contrat c’est délicat et je ne te le conseillerai pas…ils ont tous la même technique avec quelques pigeons: "allez on ne va pas vous embêter( votre avion ou ferry part bientot…) vous me donnez 50€ et on n’en parle plus… ils refont ça plusieurs fois dans la saison puis en fin de saison ils font marcher leur propre assurance, c’est tout benef…
par contre si tu veux payer en CB, sache que pour la réservation du véhicule depuis chez toi ils vont accepter toutes les CB ( de débit ou de crédit) mais que sur place on ne te donnera le véhicule (de plus en plus souvent) uniquement si tu paies le solde en carte de crédit (donc à débit différé)
cdt
jean-louis

Dans tous les cas lisez la rubrique “Terms & Conditions” généralement disponible sur le site internet du loueur. Vous y trouverez les conditions en cas d’annulation si elles ne sont pas indiquées ailleurs, les méthodes de paiement officiellement acceptées, les histoires de cautions et d’assurance, les dégats divers et variés qui ne sont couverts ou pas par les dites assurances, etc

Et signer un contrat est évidemment indispensable, faut pas pousser trop loin la bonne franquette non plus…

Merci à nouveau à tous deux!

Bon, pour Paros, Acropolis me semble plus intéressant que Imparos : 100€ environ au lieu de 150 pour 5 jours.
Je me suis amusée à traduire toutes les mentions en grec (merci deepl!), et je suppose que c’est ce que vous entendez par ‘contrat’ puisque nous sommes censés les signer, lors de la réception du véhicule, du moins je le suppose ('je déclare par la présente que j’ai lu, etc…)

Désolée, je ne suis pas très douée pour tout ça; d’habitude, c’est Monsieur qui gère la location des voitures, mais là, il estime que je m’en sors bien;)

Pour Tinos, Vidalis, vous ne me le conseillez pas vraiment, si j’ai bien compris???
Ils m’ont répondu en Français, mais si je dois négocier en Anglais, ce sera plus compliqué…
D’autres idées de loueurs?

Enfin, pour Naxos, quelqu’un a-t-il un retour positif?Merci encore par avance!!!

Pour ma part à Tinos je ne peux conseiller que Vidalis, c’est facile vu que je n’en fréquente pas d’autres.
Non mais sinon je les trouve très bien.
Demandez à avoir la voiture au port. Quelqu’un vous attendra sur le quai/parking avec la voiture et vous expliquera comment aller le/la retrouver à l’agence pour la paperasse.

A Paros, Acropolis est facile à trouver, c’est juste en face à 15 mètres en descendant du ferry, une petite maison en pierre avec des arches…Avec un bon odorat vous pouvez aussi les localiser à l’odeur de tabac.

A Naxos je ne sais plus donc je passe.C’était il y a 3 ans et le loueur ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. C’était un des premiers quand on arrive au port, y’avait un Hertz à coté…

(Re) bonjour,

petite question à ceux qui ont réservé avec Acropolis à Paros.J’ai envoyé une demande de réservation il y a 3 jours; depuis, deux mails m’informant qu’un commercial va prendre contact avec moi, ce qui n’a pas été fait pour le moment.Cela vous paraît-il normal, ou aurais-je intéret à chercher ailleurs?Merci par avance!

Hello,

Cette année je m’y étais pris en mars pour une location en mai donc à 3 ou 4 jours près j’ai pas fait gaffe aux temps de réponse des loueurs. (dont Acropolis)
Je sais pas si j’ai gardé les emails, et la j’suis pas sur la bonne machine pour vérifier.

Vérifiez aussi votre dossier Spams, des fois qu’ils utilisent plusieurs adresses email pour vous contacter.

Merci!

En fait, joint au message disant que la location n’était pas encor confirmée, se trouvait un PDF attestant que la location était confirmée…
J’ai demandé ce qu’il fallait prendre en compte: a priori, c’est le PDF.Comprenne qui pourra!

En haut à droite du PDF il y a le status de la réservation.
Si vous en avez reçu plusieurs c’est le dernier en date qu’il faut regarder.
Il doit mentionner Confirmed. en vert.

Le ou les précédents indiquent Pending.

Et à propos de voiture, à Parikia il y a par endroits des emplacements payants avec ticket à poser au pare brise.
Soit vous allez vous garer ailleurs, soit vous les utiliser. Mais attention, ils ont la gachette facile. Je n’ai jamais eu de prune à Parikia mais ils sont très efficaces question repérage des contrevenants.

Ah oui et à Tinos aussi, tiens au fait, pendant que j’y pense.

Bonjour, et merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous aider à préparer ce voyage!

Petit compte-rendu…

Globalement, les choix effectués nous ont satisfaits. Cela dit, si c’était à refaire:

-nous passerions 5 nuits et non 3 à Tinos (île encore préservée du tourisme de masse, pas mal de jolies balades et randos)
-nous zapperions Paros (après Tinos, dur de se retrouver là, d’autant que nous n’avons pas saisi ce qu’il y avait de particulier à voir ou à faire: peu de randos, et plages pas plus belles qu’ailleurs).
A la place de Paros, nous irions à Amorgos, dont, trop tard hélas, nous avons eu des échos très favorables, en tout cas correspondant davantage à ce que nous aimons.
-Pour Naxos, 5 nuits, c’était parfait: il y a de belles plages (souvent défigurées hélas par des constructions inachevées), et surtout de belles randos à faire.
-Athènes: 2 nuits, pour nous, c’était largement suffisant.

Bilan mitigé au final: nous avons apprécié pas mal de choses, entre autres la gentillesse des Grecs malgré les millions de touristes qu’ils voient passer, mais nous n’avons pas eu de ‘révélation’, comme dans d’autres pays.

Mais tout ceci n’est que notre ressenti, évidemment, et on peut ne pas être d’accord.

PS: j’ai réussi (je pense) à écrire un message; cela dit, je trouve cette nouvelle formule sans intérêt. Le temps me fera peut-être changer d’avis…

En tout cas merci pour le retour!

Juste pour savoir, avec le loueur Acropolis de Paros, si c’est la que vous avez pris la voiture, ça s’est bien passé?
(comme c’est moi qui en avais parlé, histoire de voir si j’ai bien fait ou pas)

Oui, aucun problème avec Acropolis, merci de nous l’avoir conseillé.
La voiture était par contre dans un état limite, mais cela ne nous a pas empêchés de balader.
Et surtout, ils ne sont pas casse-pieds, contrairement à d’autres, que nous ne conseillerons pas!

Ah ça pour l’état de la voiture j’avais prévenu, faut pas être difficile.
Et en effet on ne perd pas de temps en procédures, c’est le moins qu’on puisse dire. :smiley:

Cela dit, pour 95€ les 5 jours, on ne peut pas être difficile :wink:

La question est: auriez-vous passé de meilleures vacances en payant le double?

Celle que j’ai eu, j’ai dû la laver au jet tellement on y voyait rien au travers du pare-brise. (On avait un logement avec jardin et tuyau d’arrosage, ça m’a occupé 10 minutes…) :neutral_face:

Pas du tout.
Cette voiture nous convenait parfaitement telle qu’elle était, pour ce que nous en faisions.
Et à Naxos, nous n’avons pas eu mieux, pour un prix bien supérieur, et des enquiquinements en prime.
Donc, aucun regret concernant le choix de cette agence !

Sujets suggérés

Services voyage