Bonjour à tous,
je pars 10 jours avec un ado et une enfant de 7 ans en Grèce.
Nous avons prévu:
J1-J2-J3- Athènes
J4- Nauplie (Mycènes)
J5- Nauplie (Epidaure)
J6- Galaxidi ( en passant par Naupacte)
J7- Delphes
J8- Les météores
J9- Arrêt sur la route ( mais je ne sais pas où)
J10- Athènes ( retour)
J’hésite ç faire la route dans l’autre sens:
J1-J2-J3- Athènes
J4- Galaxidi
J5- Delphes
J6- Les météores
J7- Naupacte ( en descendant des météores) par la route à l’ouest
J8- Nauplie
J9- Nauplie
J10- Athènes
Qu’en pensez-vous svp? On veut absolument faire les météores et les 3 jours à Athènes sont déjà bloqués.
Merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus!
lavrendia2
Personnellement je ne ferais pas ce grand détour vers Naupacte. Et les Météores méritent bien 2 jours sur place. Vous pourriez aussi profiter d’un jour de plus près de Nauplie, vos enfants auront peut-être envie aussi de se baigner après la chaleur étouffante des Météores (je suppose que vous partez cet été).
Je ferais aussi le circuit dans l’autre sens, votre option 2. Mieux vaut faire les longues routes au début et se rapprocher petit à petit d’Athènes.
dinouche9743
Bonjour merci bcp pour votre réponse , malheureusement j’ai fait très mes resas des nuits hier et j’ai pris le circuit ds l’autre sens…j’ai pensé qu’après 3 jours ds la ville dAthenes on serait contents de trouver la mer à nauplie en pleine chaleur
ms je n’ai pas pensé à la longueur des trajets…
par conte , tu me dis que tu ne passerais pas par Naupacte.tu penses q je devrais repasser près d Athènes avant d’arriver à Delphes?( reprendre le canal de Corinthiens)? J’avais l’impression q c’était le mm temps que de fr le tour du canal…ms je vais regarder de plus près…ça ns permetttrait de profiter tranquillement de Delphes
mercii bcp
belle journée ️
lavrendia4
La route entre Delphes et Galaxidi ça va encore, mais depuis le pont de Rio Antirio vers Corinthe c’est interminable, et en plus ce n’est pratiquement que des plages de galets pour faire un plouf s’il fait chaud. Mais bon ! si vous avez déjà tout réservé, pas la peine de vous donner du regret. J’espère juste que vous n’avez pas prévu de faire Nauplie Galaxidi via Naupacte dans la même journée.