Roadtrip Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour !
j’ai pour projet de partir 3 semaines en Indonésie avec une amie du 15 novembre au 10 décembre environ! Il nous reste donc peu de temps pour organiser ce projet et j’aurai vraiment besoin de votre aide !!
l’idee était de traverser l’île de Java en 2 semaines et terminer par une semaine à Bali en mode détente (plage, farniente, …)
mais voilà on sait pas trop comment tracer notre itinéraire ! Quelles étapes nous conseiller vous ? Quels sont les incoutrounables ? On voudrait aussi faire un treck sur 2 jours en immersion totale avec la nature et la population locale ! Quel endroit est le mieux pour sa ?
quel budget prévoir pour 3 semaines ?
Merci davance pour vos réponses et conseils !!!

je conseille fortement de lire ‘guide du routard’ ; 15j pour faire java , va falloir trier…
attention temps de trajets
et le farniente plage de bali (qui se compare malheureusement avec cancun / ibiza / palavas / barcelone…) pouvez il y a des endroits splendides sur java

surtout si c pour faire d’la plage… bondée…

Bonjour Leschloes22,

Avez-vous déjà réservé votre billet d’avion et si oui où atterrissez-vous ?

Sur Java, je vous recommande de passer 2 jours à Yogyakarta afin de visiter les temples de Borobudur & Prambanan. Ensuite, la visite du volcan Bromo me semble être un incontournable [aller à Probbolinggo puis à Cemoro Lawang] ; le volcan Kawah Ijen est également extraordinaire [vous devrez donc vous rendre à Banywangui].

Depuis Banywangui, vous pourrez aisément prendre le ferry d’une durée de 45 minutes pour rejoindre Bali.

A Bali, il n’y pas que de la farniente à faire : en effet, ne vous attendez surtout pa sà des plages paradisiaques ! Je vous recommande d’aller à Ubud, mais aussi de visiter les rizières de Jatiluwih, les sources de Tirta Empul & les tombeaux de Gunung Kawi, le temple Tanah Lot.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage