“contacts facile mais superficiels” … bon, si tu rencongtre un touriste ou un radonneur dans ton coin et que tu l’heberges, tu penses que tu vas lui raconter ta live, tes soucis ect … et bien là-bas c’est pareil, on échange, mais sauf bien connaitre les gens ça reste superficiel? comme partout ds ce genre de situation.
loger chez l’habitant : partout tu as des auberges ou petits hotels pas chers du tout.
où on est chez l’habitant en fait …
après : faut se lancer et demander … (je ne l’ai jamais fait) mais la gratuité … ? les gens sont pauvres …
donc lomé-Cotonou en velo ou pédibus pourquoi pas.
en gros on longe la côte.
fais attention au visa pour le bénin si tu parts de Lomé, car je ne pense pas que tu puisses le prendre à la frontière (l’inverse étant possible).
lomé : si tu vas à Avepozzo tu peux loger chez Alice. suyper sympa - pas cher du tout - rencontre de voyageurs
au Bénin :
Grand popo : les auberges roots sont legion et bien . au Lion sur la plage, j’ai aimé - chez Vivane, aussi, chambres dans sa maison.
Ouidah :
cote pêches un restau debut route de l’esclavage, mais ils ont deux chambres à louer, sinon chez Victoria (liue des chambres chez elle) juste en face de la place chacha, ou ou la Termitière
tu peux passer par la region au dessus de Ouidah, au lac Ahémé, magnifique. on loge soit chez Eric, Zion O lac (sur le lac, à Tokpa Domé) , ou à l’auberge d’éco-tourisme, très bien et balades (à poosotomé)…
Cotonou : regarde ds le routard, y’ des lognement sympa et pas chers, (moi je louais donc je connais pas les loc)
Ganvié : ne dors pas sur le lac, c’est crasseux +++++++ . par contre balade sur le lac possible bien sur. tu loges ensuite à Porto Novo (là j’ai pas d’adresses, j’y vais depuis cotonou).
belle région aussi : au dessus de Porto Novo, la vallée de l’ouémé, auberge possible à Azowlissé.
en velo : tu passeras par plein de villages, libre à toi de t"artêter et de voir les possibilités locale hébergement - tu as du ravito partout.
j’y suis parfois aller “au pif” sur les hébergements … je me suis retrouvée dans des internats, où l’on m’a fait payer hébergements et repas (mais très sympa), piur dire que rien n’est gratuit … (normal je trouve).
à ta disposition si je peux t’aider
Béatrice
ps : oui prudence sur la route … à Cotonou c’st parfois fou la circulation et partout faire attention.