Roadtrip moto à deux au Vietnam avec deux sacs est ce possible ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous voulons faire un roadtrip en moto au Vietnam et peut être Laos et Cambodge.
La question est de savoir si une honda win est capable d’avoir des racks latéraux avec deux sacs 50l( 10kg par sacs)
Tout en étant à deux sur la moto.
Sachant que nous allons commencer par les montages au nord du vietnam.
En regardant les forums et autres blogs de voyage je ne trouve pas d’info concernant les types de racks et la capacité portative de la Honda win.
Je serais très reconnaissant si vous aviez la moindre information à me donner.
Merci beaucoup !
Robin

C’est quoi, un roadtrip ??? Ne serait-ce pas un voyage par hasard ??? You n’êtes pas French ?

Vous devriez réfléchir avant d’écrire :slight_smile:

faire des racks en Asie du SE n’est pas un problème, partout vous trouverez un artisan.
20 kg c’est peanut :slight_smile:

Apres rouler sur une mobylette aussi peu fiable, il faut aimer visiter les garages pour la maintenance.
Ce n’est absolument pas une honda mais une copie chinoise.

Et à 2 dessus, c’est possible mais bon c’est ultra limite et sans aucun plaisir.

C’est marrant, j’ai cru lire “roastrip,”, de l’anglais, et non “voyage”, du français comme l’est ce forum. Je dois ne pas savoir lire !!!

et vous vous ecrivez
LP is fantastic

LOL MDR

faute d’ortographe, mon petit père. Vous evz vraiment du temps à perdre, PAS MOI, donc, goodbye comme on dit en franglais !

Vous vous etes encore une fois ridiculisé.
Perte de la face
Un classique chez vous et sans avoir apporté une information à la demande à part. raler.

et ailleurs toujours à brailler sur l’anglais LOL

Re: Roadtrip moto à deux avec deux sacs est ce possible ?  - phuketman

Merci pour votre réponse ! Nous pensions à la Honda Win car très utilisé par les vietnamiens et voyageur sur les forums, et très facile pour le changement de pièces. Avec un prix de 250/300euros. Oui j’ai cru comprendre que ça impliquait beaucoup de galère. Connaissez vous d’autres modèles vendu au Vietnam dans une gamme de prix à peu près similaire d’une meilleure qualité ?

Prenez sans hésitation une Honda semi automatique 4 vitesses 110 cc ou 125 cc
il n’y a pas d’embrayage.

C’est la moto la plus vendue dans le monde, hyper fiable, facile à maintenir dans toute l’Asie.

Attention, ici, on appelle un semi-automatique MANUAL, par opposition à Automatique, terrible en montagne car sans frein moteur dans les interminables descentes de col. 110 OK en ville, mais 125 préférable en montagne.

En tout état de cause, je ne m’amuserais pas dans le smontagnes du nord avec unseul engin + bagages; le(la) passagère ne va pas s’amser du tout !!!

Encore un obsédé textuel !

Roadtrip ; tout le monde comprend se dont il s’agit, et ça a le mérite d’être concis.

A part ça, la montagne en 125cc à deux avec des bagages c’est moins drôle qu’avec 2 motos.

J’ai déjà fait Mai Chau à deux + un gamin de 7 ans avec une Минск; mais c’était un peu mou dans les côtes.

Bonjour Robin.

à vous lire vous partez (2 personnes) avec 2 sacs de 10 kilos ; vous arrivez à tout caler dans 2 sacs seulement.

Nous prévoyons de partir 3 semaines et nous hésitons entre ; gros sacs à dos ou valises rigides…

On met dans la balance :
facilité dans les tansports (sac)
sécurité (valise étanche)

Pouvez-vous préciser votre organisation pour vos bagages ?

Merci.

Fréd.

Ah la Минск, que de bons souvenirs il y a un peu plus de trente ans (1991). Une bécane increvable, au pire, il suffisait d’un tournevis, une clé à molette, du fil de fer et un “mécano” aussi peu doué que moi pour se tirer d’affaire.

Les conditions étaient très différentes. Il fallait faire valider préalablement son parcours par la police (les relations de ma belle-famille facilitaient grandement les choses). À chaque halte pour la nuit il faillait s’annoncer à la police locale. Mais les montagnes du nord absolument sans touristes, totalement nature, hébergement et nourriture au gré des possibilités, souvent sommaires, mais on a toujours trouvé au cours de nos périples.
Dommage que, tant Mme que moi-même, ayons dépassé l’âge de faire ce genre de voyage. Mais en tout cas, il nous reste de merveilleux souvenir. C’est à cette occasion que j’ai appris à apprécier les petites gens du Vietnam.

PS
L’un de mes beaux-frère a encore la Минск en question, couverte de poussière, oubliée, au fond de son garage. Votre post m’a donné envie de voir si elle peut encore rouler. Je suis encore pour un mois et demi au Vietnam, je vais tenter le coup, enfin sur quelques mètres en ville.

Des sacs + 2 persones sur la même moto ? Sur les routes de montagnes avec des cols de 30 km de long, vous allez vous amuser, surtout la passagère. DEUX motos ; au prix où elles sont (8-12$ par jour dépendant du loueur) , pas besoin de compter !

Sujets suggérés

Services voyage