RoadTrip Philippines

Forum Philippines

Salut la communauté

Ayant pour projet d’aller aux Philippines 2semaines et des brouettes en Avril après 1mois en Thailande

Je vient vers vous dans le but d’avoir des infos et idées de que faire exactement sur place

à Départ de Manille, je pensais me déplacer comme tel si dessous:

Faire le Robinsons Place Mall à notre arriver a Manille (oui seulement ça, au vu des commentaires sur la ville)

Faire un crochet à Luzon pour le Mt Pinatubo

Descendre pour El Nido pour le Small Lagoon, Nacpan Beach, Big Lagoon, Snake Island, Hiden Beach

Puis Coron pour Kayangan Lake, Malcapuya Island, Twin Lagoon, Barracuda Lake, Coron Bay

Ensuite aller à Boracay pour la White Beach, Ariel’s Point, Yapak Beach / Puka Shell Beach

Faire une escale a Bohol pour Chocolate Hills, Mahogany Forest, Paliton Beach

Arriver sur Siquijor pour aller à Cambugahay Falls, Lugnason Falls, Paliton Beach

Et finir agréablement sur Camiguin et Mindanao pour White Island, Camiguin Island, Dako Island, Mantigue Island, Tuasan Falls, Enchanted River, Sohoton Lagoon et Blue Water Cave

A cet effet, mon message a pour but de me dire ce qui est a faire ou non la dedans, les inmanquables, mais aussi de me dire si j’ai oublié des choses à faire absolument

Si vous avez aussi des infos pour le transport qui je pense se faire par petit bateau, jeepneys etc plutot qu’avion pour voir du pays c’est plus sympa

Je pense partir avec un sac de rando pour ces quasi 2mois (1mois Thailande + 2-3 semaines Philippines)

Dans l’attente de réponse argumenté et developper

Salutations les Globtrotters

Bonjour . Sans vouloir vous offusquer je pense que vous devriez prendre votre carte des philippines et regarder les distances sachant ,comme tous les routards le disent, que les transports sont très longs ou très en retard. Bref votre programme peut je pense vous occuper 3 mois Il va falloir faire des choix .2 iles peut etre mais pas plus si vous voulez les voir a fond .
Vous inquietez pas on a tous le même problème on se dit qu’il faut tout voir tant qu’on est la-bas . Malheureusement. …
Bonne journée et surtout bon voyage…

Oui malheureusement je sais bien qu’on ne pourra surrement pas faire tout ça, mais au moins j’ai déjà noté les choses à faire, une fois sur place il n’y aura qu’à les consulter et décider de que faire

Vous avez raison . De toute façon plannifier son voyage c’est la partie des plus intéressantes. … On voyage déjà un peu en attendant le jour J. Bonne continuation .

Oui c’est un peu ça ^^Si on à que 2-3 villes a faire ça se passera vers Boracay je penseSujet a part, je voit que mon passeport expire mi-Juin, et j’avais lu qu’il fallait que le passeport soit minimum valable encore 6mois à date de retour en France, Véridique ? …

Oui. 6 mois après le retour. Je ne sais pas si ils sont pareils aux Phils mais dans les autres pays d’Asie ça ne rigole pas avec ça. Je vous conseille de le refaire cela prend peu de temps maintenant .j’ai eu le mien en 4 jours .

Oh c’est cool, je me renseigner à ce sujet, et j’ai rien trouvé car très mal expliqué (du moins sur le site de la mairie d’où je dépend)La question est: A quel montant s’élève les frais de timbres fiscaux ?

Coût d’un passeport que ce soit un renouvellement ou un premier passeport :
86 euros .
Voila vous savez tout .

C’est donc bien ce que j’avait cru voir ! Merci de l’avoir confirmé

Sujets suggérés

Services voyage