Roadtrip: traversée des USA

Forum États-Unis

J’ai un projet (rêve) de voyage aux USA d’ici 2 ou 3 ans…
Le projet est peut-être un peu ambitieux…

Arrivée à New-York, nous resterions environ 6 jours à NY.
Puis train jusqu’à Salt Lake City (envie de traverser les Etats-Unis en train notamment à travers le California Zephyr…). J’ai vu que l’arrivée à SLC était prévue vers 23 H, dc nuit d’hôtel tout près de la gare…
Ensuite location d’une voiture et direction Monument Valley ! Nuit à Monument Valley… (là, je ne sais pas trop, peut-être juste une nuit ou deux, si nous restons deux nuits : hotel au pied de MV et l’autre le lendemain un peu plus loin pour le tarif…)
Puis direction Las VEGAS, 2 nuits à Las Vegas
Et enfin en route vers San FRANCISCO, 3/4 jours sur place

Vol retour vers NY, sans doute une nuit à NY, puis PARIS

Je ne suis pas sûre d’avoir été très claire…

(au départ, je voulais juste faire NY et san francisco, mais je me dis que c’est dommage de passer si près de Monument Valley et Las Vegas et de ne pas y faire un détour…)

Bon ce qui m’inquiète un peu, c’est ces longs déplacements en voiture, est ce que c’est faisable ?
Le budget à prévoir ?
Comment gérer la nourriture pour pas que ce soit un gouffre financier ? Etc etc

Je précise que je serai avec mes deux filles qui auront 17 et 14 ans et demi

Merci pour les renseignements que vous m’apporterez, je les noterai bien soigneusement !

Bonjour,

par curiosité, je suis allé voir de plus prés cette histoire de train:
-le california zéphir part de Chicago, pas de NY, donc il faut gagner cette ville de départ
-Chicago–Salt Lake City = 34H de train, faut aimer, je ne parle même pas du prix, surtout si on veut dormir allongé

• Aller de Salt Lake City à Monument Valley, çà veut dire passer prés des plus beaux parcs de l’Utah, on visite?
  • Visite de Monument Valley c’est 3H en gros, donc, 2 nuits???
  • Monument Valley–Las Vegas on passe près du Lake Powel et du Grand Canyon, on visite?
    Las Vegas–San Francisco plus de 8H de route en passant là encore prés de superbes sites: Death Valley, Yosemite, on visite?

Honnétement, il serait bien de travailler un peu le projet en vous documentant afin de savoir ce que vous avez envie de voir et de faire et en combien de temps, parce que tel que, c’est pas raisonnable…
En revanche, 6 jours à New York c’est bien pour visiter la ville

Bonjour,
Vous n’allez que (Survoler) meme si ce n’est qu’en train toutes les parties les plus belles de l’Oues des USA.
Pour faire le voyage que vous envisagez, New York + train plus voiture les Parks et San Francisco il vous faut au moins 4 ou 5 semaines
Alors, si vous ne disposez que d’un nombre de jours restreints, peut etre que quelques visites dans l’Ouest seraient plus appropriees.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Merci pour votre réponse.
Oui j’ai déjà regardé pour le train, c’est faisable et effectivement très long en partant de NY, mais l’expérience me donne vraiment envie…
Au niveau des visites, il est clair que je ne pourrai pas tout faire, donc il faudra faire des choix ! Au départ, je pensais juste faire NY et San Francisco…

Merci Zebulon pour votre réponse. En fait, je n’envisageais pas de faire les parcs…
Il faut effectivement faire des choix, c’est surtout le budget qui limitera mes visites…
Heureusement… j’ai encore un peu de temps pour réfléchir à tout cela…

Bonjour

Je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais il me semble plus raisonnable de choisir entre la côte est et côte ouest dans la mesure où vous indiquez que votre budget est limité. Si vous essayez de tout voir en même temps, vous ne verrez en fait pas grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage